RSS
RSS

- Forum RPG mêlant fantasy et science fiction.

AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Nous avons 4 prédéfinis recherchés ! Tu les trouveras sur la barre latérale
    Une question à nous adressez ? Pose là par ici !
    Ton compte a été supprimé lors du recensement ? Tu peux demander à le récupérer dans la partie questions. Pense à nous donner assez de détails pour prouver que c'est bien toi.

    Les abris de nomades

    Lorsque les tempêtes de sables forcent les nomades à revenir au camp, ces derniers se retrouvent obligés d'abandonner les nuits à la belle étoile pour dormir dans les grottes. Profondes, elles ont l'avantages d'abriter de la chaleur. Elles ne sont en général que des longs tunnels vaguement aménagés : des couches sont disposées à même le sol tandis que les armes et quelques réserves de nourritures non périssables sont entassées dans des recoins.

    0 sujets / 0 message
    Pas de nouveaux messages
    En réalité, ce que les Terrans appelleraient un parvis désigne, dans la langue nakhti, un grand espace dégagé devant les entrées des grottes où chacun peut venir s'installer, faire un feu pour cuisiner ou vaquer à ses occupations - lorsque la chaleur ou les tempêtes de sable ne forcent pas les Nakhta à se mettre à l'abri. C'est là que le chef de clan rend la justice ou annonce le départ du camps ainsi que les futurs pillages.

    0 sujets / 0 message
    Pas de nouveaux messages
    L'abreuvoir, alimenté par une source peu importante mais constante, sert à la fois à abreuver les bêtes et les hommes. À proximité, un enclos couvert permet de laisser les bêtes à l'abri du soleil. En dehors des périodes de tempête de sable, quand les nomades ont quitté les abris, les caravanes de marchands s'arrêtent là pour se reposer et refaire leurs réserves d'eau.

    0 sujets / 0 message
    Pas de nouveaux messages
    Si la quasi-totalité des grottes sont des habitations, l'une d'entre elle sert pour le stockage des aliments. Quand les nomades ne campent pas là, elle est presque vide, et très prisée par les voyageurs s'étant aventurés dans ce coin du désert car agréablement fraîche. Cependant, méfiez-vous si vous vous y risquer : vous pouvez aussi bien y tomber sur des coyotes venus s'y abriter que sur de la nourriture laissée sur place.

    0 sujets / 0 message
    Pas de nouveaux messages
    • Aucun message.

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum