RSS
RSS

Plusieurs prédéfinis attendent pour être adoptés ! Viens les découvrir. Groupe à privilégier : Terrans. Le forum est officiellement ouvert depuis le 06/08/2016. N'hésite pas à t'inscrire ou à faire une demande de partenariat.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quelques petites question :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mustélidé
- Invité -


avatar

MessageSujet: Quelques petites question :3   Lun 29 Aoû - 19:13

Bonjour ! (Ou bonsoir, à votre guise !)

Je me demandais, suite à cette paix, si certains avaient voyagé dans les autres pays, et comment ils y étaient accueillis, quels droits leur étaient accordés ?

• Pour un homme souhaitant aller en terre Qiang, ou un Qiang marqué souhaitant trouver exil dans un autre pays ?
• De quelle caste serait considéré être quelqu'un en terre Ivriane ?
• Concernant les Nakhta, respectent-ils autant une personne âgée/expérimentée si elle est originaire d'un autre pays que le leur ? Est-ce qu'ils vont avoir tendance à mépriser les femmes qui ont bien plus de droits, de privilèges que celles de leur peuple ? Procéderaient-ils aux même rites funéraire qu'avec les leurs ?

Un autre point, plus général cette fois, est concernant les libertés de genre. Où en sont les mentalités des peuples ? (androgynie, transgenre, tout le spectre des genres finalement)

Et enfin, quelle taille fait le continent ? ^.^ La carte est géniale, mais on arrive pas vraiment à se représenter sa taille. Qu'il soit dit y avoir 400k Qiangs, 400k Naidiens et 200k Nakhtas, okay, mais le 3 Millions d'Ivriens est surprenant, leur pays n'est pourtant pas ... ~8fois plus grand que celui des Qiangs ou des Naidiens :/ Une échelle serait fabuleuse Smile
La carte laisse aussi penser qu'il y a autour de ce continent énormément de lieux inexplorés et inconnus, je me trompe ?
Que les Naidiens n'aient pas essayés de longer les côtes est dû à quoi du coup ? Ils ont les compétences navales pourtant scratch

Et parlant de compétences ! (bientôt fini, promis Razz) À quelle période en sont ces peuples au niveau des avancées technologique. (horlogerie, médecine, architecture, navigation, agriculture, militaire)
Savoir si c'est plus période médiévale, du début de moyen-âge, ou de fin.

Je crois que j'ai fait le tour de ce qui me turlupinait =D Je reviendrais si jamais :keur:

Très joli forum en tout cas ! Le design est superbe *-* Félicitation à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Adelmiro Ybaria
- Ministre dans la tourmente -
- Indépendantiste -

Messages :
195

Date d'inscription :
17/02/2016


Mon personnage
Réputation: Sur le point de basculer
Célébrité: Reconnu
Équipement:


Ministre dans la tourmente -- Indépendantiste
avatar

MessageSujet: Re: Quelques petites question :3   Lun 29 Aoû - 21:12

Bonsoir !

Eh bien, tu as visiblement passé du temps à étudier le contexte, ça fait plaisir Smile

* Concernant les mouvements de population : oui, il y en a, mais ils sont limités par les sentiments nationalistes, qui ont été exacerbés par la guerre et n'ont pas disparu dès la signature de la paix. Les Ivrians, notamment vont être peu enclins à quitter leur pays sauf pour des raisons professionnelles (pour s'installer surtout à Tadala ou au royaume Naidii), mais et ils ne seront pas très accueillants envers les étrangers (surtout les Qiang), qui formeront une "caste" à part. De même, les Qiang seront peu accueillants envers les (rares) Ivrians venant chez eux, un peu plus envers les autres nationalité, mais les hommes étrangers n'ont pas plus de droits que les autochtones, ce qui limite fortement l'installation des étrangers chez eux.

* Les Nakhta respectent avant tout l'expérience et la connaissance, quelle que soit sont origine. La nationalité peut avoir une influence indirecte, puisque des Ivrians, par exemple, se seront peut-être intéressés surtout à des domaines qui touchent moins les Nakhta (art militaire inapplicable dans le désert, sciences jugées trop théoriques) mais pas directe (ou très peu : il y a toujours quelques préjugés plus ou moins conscients qui traînent).

* La liberté de genre est limitée, j'en ai peur. Les Qiang sont très matriarcaux et les Nakhta assez patriarcaux, ce qui veut dire que le genre est un critère de discrimination donc est censé être bien déterminé et fixe pour chacun. Quant aux Ivrians et Naidiens, ils ont une mentalité selon laquelle chacun doit rester à la place qui lui a été assigné par sa naissance, ce qui inclut son genre. Il reste possible de se travestir mais on va se faire regarder de travers.

* Concernant la taille du continent, nous travaillons à un tableau avec les temps de voyage d'une ville à l'autre, ce qui nous paraît plus indicatif qu'une échelle avec des distances. Pour déjà te donner une idée : un journée et demi pour le trajet Hinide-Cairne, trois jours par le fleuve pour Penden-Ushi, quatre jours pour Hinide-Talehe.

* Il y a bien sûr quelque chose de l'autre côté de la montagne, mais pour les peuples de Noren, il s'agit du monde du dieu et des morts, interdit aux humains. La première raison pour laquelle ce territoire reste inexploré (du moins des habitants de Noren) est donc d'autre psychologique : s'y rendre est tabou. Le chemin par la terre est de plus extrêmement difficile, vu la hauteur des montagnes, et par la mer ce n'est pas plus simple, à cause de nombreux hauts-fonds et courants traîtres au niveau des montagnes. Enfin, aucun peuple n'a les connaissances pour naviguer en haute mer et contourner ces pièges.
Dernière raison pour laquelle on ne sait pas ce qui se passe là-bas derrière : jouer dans un monde ouvert serait ingérable.

* Enfin, niveau technologique, on se situe en gros vers l'Antiquité ou début du Moyen-Âge, mais avec des connaissances plus avancées dans certains domaines (notamment les sciences naturelles) par rapport à "notre" Histoire. En médecine, par exemple, il n'y a pas de tabous sur les dissections et l'anatomie est donc bien connue, mais ils n'ont pas le niveau pour explorer la physiologie.
Des annexes vont bientôt arriver pour préciser ses choses.

En espérant avoir répondu à tes questions, et te compter bientôt parmi nous Smile

Adel'


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Mustélidé
- Invité -


avatar

MessageSujet: Re: Quelques petites question :3   Lun 29 Aoû - 21:36

Re ~

Une réponse merveilleusement complète, woah ! Merci bien Smile Tu réponds presque à toute mes questions voui, j'en ai juste d'autres à poser suite à cela:

Est-ce que dans les famille Qiangs, avoir un fils peut-il être considéré comme une forme de honte ?

└> Je me demandais si faire un perso qui serait androgyne - bien qu'homme biologiquement- ait pu être élevé en tant que femme par les siens, par pur orgueil.

Quant au tableau des temps de voyages et aux annexes, ma foi... je n'ai plus qu'à être patient... flûte ! ^.^

Bientôt oui ! Je compte juste faire ma fiche avant de m'inscrire, donc je ne vais pas m'inscrire tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adelmiro Ybaria
- Ministre dans la tourmente -
- Indépendantiste -

Messages :
195

Date d'inscription :
17/02/2016


Mon personnage
Réputation: Sur le point de basculer
Célébrité: Reconnu
Équipement:


Ministre dans la tourmente -- Indépendantiste
avatar

MessageSujet: Re: Quelques petites question :3   Lun 29 Aoû - 22:58

Non, avoir un fils n'est tout de même pas une honte. Peut-être parce que les femmes au pouvoir sont bien placées pour savoir qu'avoir un garçon n'est pas plus facile qu'avoir une fille ><  
Un couple n'a pas de raison de cacher qu'il a eu un fils. Il peut vouloir faire passer un fils pour une fille pour des questions d'héritage (les garçons n'héritent pas), ou alors vouloir simplement élever leur fils comme une fille (apprentissage des armes notamment) sans mentir sur son genre.

Je ne sais pas quelle option tu envisages, les deux sont possibles. Dans le premier cas, il ne peut pas être passé par Kokora (avec la vie en communauté, trop de risques d'être découvert) et il risquerait le marquage si la tromperie était découverte. Dans le 2e, il faut qu'il se trouve des personnes influentes qui reconnaissent sa valeur et le protègent, parce que tout le monde ne sera pas ravi de le voir parmi les soldates.

À bientôt alors ! Smile

EDIT : Je précise qu'aucun de ces 2 scénarios n'est courant.




Dernière édition par Adelmiro Ybaria le Mar 30 Aoû - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Mustélidé
- Invité -


avatar

MessageSujet: Re: Quelques petites question :3   Lun 29 Aoû - 23:05

La deuxième possibilité m'étonne, je ne l'aurais pas envisagée possible ! Très intéressante perspective...

Dans ce cas, je crois que ce sera la surprise :keur:

Merci pour tes réponses rapides, ce fut un réel plaisir !

À bientôt oui !
Revenir en haut Aller en bas
Le Mustélidé
- Invité -


avatar

MessageSujet: Re: Quelques petites question :3   Lun 29 Aoû - 23:05

La deuxième possibilité m'étonne, je ne l'aurais pas envisagée possible ! Très intéressante perspective...

Dans ce cas, je crois que ce sera la surprise :keur:

Merci pour tes réponses rapides, ce fut un réel plaisir !

À bientôt oui !
Revenir en haut Aller en bas
Seena Cahill
- L'Ethnologue controversée -
-Indépendante -

Messages :
364

Date d'inscription :
24/10/2015


Mon personnage
Réputation: Fugueuse à surveiller.
Célébrité: Etranger
Équipement:


L'Ethnologue controversée --Indépendante
avatar

MessageSujet: Re: Quelques petites question :3   Ven 2 Sep - 20:14

Coucou !

Je voulais juste te prévenir qu'une annexe avait été créée et qu'elle contient, entre autre, un tableau indiquant le temps de voyage entre les villes, ce qui te permettra d'avoir une idée des distances Smile

Le tout se trouve ici : http://rpg-noren.forumactif.org/t132-general-voyager-a-noren .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z-epidemie.forumactif.com/
Le Mustélidé
- Invité -


avatar

MessageSujet: Re: Quelques petites question :3   Ven 2 Sep - 21:28

Bonsoir !

Oooowh ! :3

Génial ! Je vais donner l'impression de me répéter, sûrement, mais encore une fois, un topic bien complet, ça fait plaisir Smile

Bon retour sur ton forum sinon ^^

ps: désolé pour le double post d'avant, je crois que c'est à cause de ma souris, elle e fait des doubles-clics à la place d'un simple clic des fois.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Seena Cahill
- L'Ethnologue controversée -
-Indépendante -

Messages :
364

Date d'inscription :
24/10/2015


Mon personnage
Réputation: Fugueuse à surveiller.
Célébrité: Etranger
Équipement:


L'Ethnologue controversée --Indépendante
avatar

MessageSujet: Re: Quelques petites question :3   Ven 2 Sep - 21:43

Merci & Merci Very Happy

Pas de soucis pour le double post Smile. Si tu as d'autres questions (ou des suggestions pour rendre le tout plus clair), je reste à ta disposition.

Bonne soirée (: et j'espère à bientôt parmi nous !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z-epidemie.forumactif.com/
Le Mustélidé
- Invité -


avatar

MessageSujet: Re: Quelques petites question :3   Sam 3 Sep - 0:30

re-Bonsoir tardif !

Concernant la zone d'entrainement, comment est-ce que les choses s'organisent, notamment pour la vie des apprenties ? Il est dit qu'elles partagent repas et chambres. Est-ce que c'est un immense dortoir ainsi qu'une cantine, ou plutôt une multitude de petites alvéoles, plus dans l'esprit coloc' ou internat, où les apprenties sont par petit nombre ? (2 à 5 par exemple)

Aussi, il est écrit dans le contexte "Dès qu’une enfant montre une aptitude à se battre, elle est envoyée à Kokora." Est-ce qu'y comprendre qu'elles peuvent ainsi y entrer à un âge assez variable est justifié ? Qu'il puisse y avoir des dortoir par affinités d'âges serait plausible ?

Comment se dérouleraient les entraînement ? Plus dans l'esprit temple d'arts-martiaux (désolé pour les clichés ^^) tout le monde dehors et on imite le maître, ou plus dans un principe de mentorat ? Pour ce qui est des armes du moins. Comment cela se déroulerait-il pour les leçons de langues, de géographie, et d'autres éventuelles connaissances que les combattantes se doivent d'acquérir ?

Je vais peut-être trop loin dans la précision, désolé, un trop gros soucis du détail des fois... u_u
C'est aussi que ça influerait sur les relations et l'histoire de mon perso, comment est-ce qu'il aurait vécu cette période, de par sa situation d'homme.

D'ailleurs sur ce point, je vais partir sur l'idée d'apprentissage des armes je pense. Même si les deux sont tentantes... u_u L'héritage paraissant presque plus justifié d'ailleurs... Arg, je sais pas quoi choisir, ni comment .... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Seena Cahill
- L'Ethnologue controversée -
-Indépendante -

Messages :
364

Date d'inscription :
24/10/2015


Mon personnage
Réputation: Fugueuse à surveiller.
Célébrité: Etranger
Équipement:


L'Ethnologue controversée --Indépendante
avatar

MessageSujet: Re: Quelques petites question :3   Sam 3 Sep - 2:20

Re bonsoir !

Je vais essayer de prendre tout dans l'ordre et te répondre Smile

-> Au début, on favorise les échanges, l’esprit d'équipe, en les logeant dans d'immense dortoir avec les autres du même âge. Quand elles sont plus grandes et qu'elles connaissent un peu toute leur compagnonne, on essaie de favoriser des liens plus personnels et plus profonds, notamment en les installant dans des plus petites chambres avec d'autres du même âge. Une seule cantine pour tout le monde.

-> L'âge d'entrée est effectivement variable, entre 6 et 9 ans, grosso modo.

-> Les entraînements sont dans un esprit "art martiaux" comme tu le dis. Clairement, à Kokora, le nombre d'élèves est conséquents et toutes sont entraînées ensembles par souci d'efficacité. Une fois leur première affectation donnée, dans l'armée ou en tant que mercenaire, la jeune femme pourra parfaire son entraînement de façon plus personnalisée avec les plus expérimentée en guise de mentor. En revanche, à Kokora, elles apprennent avec des bâtons pour les plus jeunes, les plus vieilles s'entraîne avec de véritables armes.

-> Pour les cours, il y a des groupes de formés, basés sur l'âge et le niveau. Ca ressemble à un académie normale sur ce point.

Par contre, on verra comment tu l'explique sur ta fiche et l'idée complète que tu as pour ton personnage, mais ça semble difficile pour le garçon (s'il ne cache pas son sexe) d'être entré à Kokora dès son plus jeune âge.

Citation :
Dans le 2e, il faut qu'il se trouve des personnes influentes qui reconnaissent sa valeur et le protègent, parce que tout le monde ne sera pas ravi de le voir parmi les soldates

Ce que Adel voulait dire pas là, c'est qu'il a déjà prouvé sa valeur avant de recevoir de l'aide et le soutient de protecteur. Pas simplement qu'il s'est montré fort pour un enfant de 8 ans, mais qu'en grandissant il a prouvé ses attachements pour les valeurs du clan et qu'il possédait des qualités rares.


Nous sommes ouverts à la discussion, pour le moment nous avons que des brides de ton histoire donc c'est compliqué pour nous de juger ce qui est faisable et cohérent ^^. Mis à part cela, j'espère que mes réponses sont claires et pertinentes malgré l'heure tardive :').


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z-epidemie.forumactif.com/
Le Mustélidé
- Invité -


avatar

MessageSujet: Re: Quelques petites question :3   Sam 3 Sep - 12:13

Re ~

Pour une réponse faite à 2h du mat', c'est on ne peut plus clair et pertinent  Very Happy

Quant à prouver sa valeur, autant pour moi, j'avais en effet mal compris. Je vais faire un premier jet pour la fiche, normalement je m'inscris/poste dans la journée Wink On verra bien ce que ça donnera !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Seena Cahill
- L'Ethnologue controversée -
-Indépendante -

Messages :
364

Date d'inscription :
24/10/2015


Mon personnage
Réputation: Fugueuse à surveiller.
Célébrité: Etranger
Équipement:


L'Ethnologue controversée --Indépendante
avatar

MessageSujet: Re: Quelques petites question :3   Sam 3 Sep - 12:15

Okay !

J'ai hâte de voir ça Smile ! Je suis sûre qu'on trouvera un moyen / alternative / raison pour que tu puisses jouer le personnage que tu veux.

Bonne journée et à très bientôt du coup !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z-epidemie.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
- -



MessageSujet: Re: Quelques petites question :3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites question :3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions avant inscription...
» Petite promenade
» Quelques petites inventions!
» [Recherche] Quelques petites trouvailles de votre part :)
» Quelques petites piqures de rappel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Noren :: Administration :: Le tableau d'affichage :: Vos questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: