RSS
RSS

Plusieurs prédéfinis attendent pour être adoptés ! Viens les découvrir. Groupe à privilégier : Terrans. Le forum est officiellement ouvert depuis le 06/08/2016. N'hésite pas à t'inscrire ou à faire une demande de partenariat.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Éloges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bientôt membre
- Invité -

MessageSujet: Éloges   Sam 3 Sep - 3:08

Ok ok ok ok
Faut que je respire

Ah
Mais c'est que votre forum vient de me donner une dilettante hors norme. Passer outre le style du codage (qui n'est pas dans mes préférences) a été la MEILLEURE chose que j'ai faite. Votre histoire, votre concept, les groupes, les croyances, la culture, les personnages, la chronologie, le soucis des détails tant politiques, socio-économiques, ethniques sont à tomber sur le séant.

Franchement, je vous lève mon chapeau, parce que votre univers est une histoire à elle toute seule, un roman que j'ai lu en espérant en savoir toujours plus sur l'univers. Ça me rappelle quelque peu le roman de Guy Gavriel Kay, Sous le ciel, je respire dans votre forum un parfum agréable de renouveau. Il y a quelque chose... quelque chose qui fait frémir, qui donne envie de faire partir de l'intrigue, en paysan, en voleur, en ministre, en prêtresse, qu'importe, mais qui donne envie de brandir sa plume et de venir écrire. De voir ce monde prendre vie, devenir un roman éternel.

Il est donc plus que grand temps, que je me joigne de la partie !
J'y vois comme un honneur... Hoho...

Bref, franchement, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Seena Cahill
- L'Ethnologue controversée -
-Indépendante -

Mon personnage
Célébrité: Etranger
Équipement:

L'Ethnologue controversée --Indépendante

MessageSujet: Re: Éloges   Sam 3 Sep - 3:14

Woooow, merci beaucoup !! Surprised Ca fait vraiment plaisir de lire ça juste avant d'aller dormir héhé.

Pour le codage, si tu as des griefs précis concernant ce qui te gênent (texte pas assez lisible par exemple), n'hésite pas à nous en faire part Smile

Concernant l'univers, encore merci pour tes compliments ! C'est très très (très très très) librement inspiré des romans "La Romance de Ténébreuse", de Marion Zimmer Bradley.

A bientôt du coup ! J'ai hâte de te croiser parmi nous en tout cas.

Voir le profil de l'utilisateur http://z-epidemie.forumactif.com/
Invité
- Invité -

MessageSujet: Re: Éloges   Sam 3 Sep - 5:38

C'est moi, le «bientôt un membre», ce fut bref comme départ. Wink

Ce sont simplement les topics, lorsqu'il glisse, ou lorsque le codage du concept du forum glisse que les mots sont parfois cachés. Ou dans la fiche de présentation aussi. Mais je me dis que c'est peut-être Google chrome. Surprised

Je tenais à le dire avant de m'inscrire. Smile

Je ne connais malheureusement pas cet ouvrage... Mais je l'ajoute à ma liste !
Seena Cahill
-Indépendante -

Mon personnage
Équipement:

MessageSujet: Re: Éloges   Sam 3 Sep - 11:56

Hmmm... Je veux bien une capture d'écran, si ça ne te dérange pas ! La plupart des membres (moi y compris) sommes sur Chrome et je ne vois pas de quoi tu parles, donc le problème peut venir d'autre chose.

Invité
- Invité -

MessageSujet: Re: Éloges   Sam 3 Sep - 16:07

Spoiler:

Voilà, voilà, c'est surtout ça qui m'a gêné au départ. Ça peut venir d'autre chose en effet. :/
Seena Cahill
-Indépendante -

Mon personnage
Équipement:

MessageSujet: Re: Éloges   Sam 3 Sep - 16:24

Hmm, c'est bizarre que ça soit coupé en largeur. Concernant la hauteur, il y a un scroll mais que tu ne peux du coup pas voir à cause de la partie manquante à droite. Je vais voir si d'autres on le même souci. Merci !

Adelmiro Ybaria
- Ministre dans la tourmente -
- Indépendantiste -

Mon personnage
Célébrité: Reconnu
Équipement:

Ministre dans la tourmente -- Indépendantiste

MessageSujet: Re: Éloges   Sam 3 Sep - 17:29

Salut et bienvenue !

Merci beaucoup pour les compliments^^ Je passe sur les problèmes de codage, je laisse ça à Seena, je n'y connais pas grand-chose ><

Je te conseille effectivement la Romance de Ténébreuse, une collection d'une vingtaine de romans commencée dans les années 80 (de mémoire). La majorité des romans sont indépendants, on peut les lire à peu près dans l'ordre qu'on veut. Difficile de choisir mes préférés mais je dirais La Planète aux vents de folie, premier livre de la série (dans la chronologie du monde, pas dans l'ordre d'écriture des livres) et La Tour interdite.
Sinon, pour l'aspect politique et social, je pense aussi au Cycle of Videssos, une tétralogie de Harry Turtledove (malheureusement pas traduits en français, pour autant que je sache :'( ) : l'histoire d'une légion romaine transportée dans un autre monde, au milieu d'un pays à la situation politique (intérieure et extérieure) délicate.
Si jamais tu as l'occasion de tomber sur ces bouquins et que tu aimes la fantasy avec des contextes bien approfondis, je te recommande ces deux séries Smile

Au plaisir de te croiser bientôt sur Noren !

Invité
- Invité -

MessageSujet: Re: Éloges   Lun 5 Sep - 21:45

Oo!!

Pas possible...Moi qui croyais être un des dernier lecteur de fantasy!! Je me sens moins seul d'un coup. Bien que je sois plutôt branché Héroic fantasy et pas très porté sur le coté politique et social.
Contenu sponsorisé
- -

MessageSujet: Re: Éloges   

Éloges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1