RSS
RSS

Plusieurs prédéfinis attendent pour être adoptés ! Viens les découvrir. Groupe à privilégier : Terrans. Le forum est officiellement ouvert depuis le 06/08/2016. N'hésite pas à t'inscrire ou à faire une demande de partenariat.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EVENT 1 - Complot ou paranoïa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Multi-visages
- PNJ-
-Métamorphe -

Messages :
6

Date d'inscription :
10/06/2016


Mon personnage
Réputation: Inconnu au bataillon
Célébrité: Etrangers
Équipement:


PNJ--Métamorphe
avatar

MessageSujet: EVENT 1 - Complot ou paranoïa ?    Jeu 15 Sep - 22:30

Paranoïaque


Ivrogne


Obsédé

Demerias Helliep
Vétéran au fond du gouffre


Sexe ♂ mâle
Age 39 ans
Taille 1,95 m

Ils ne me feront pas taire.

La place est bondée. Je me fraie un chemin jusqu’à la statue de Cairne et me hisse sur son piédestal.  

- Oyez, citoyens de l’Empire ! Écoutez la voix de la raison !  

Je continue de les héler quelques minutes. Quand j’ai l’attention d’une petite foule, j’avance dans mes propos.

- Nous avons tous entendu les crieurs de l’empereur, hier matin, n’est-ce pas ? Nous les avons entendus, mais les croyons-nous ? Une colonne va partir, elle va traverser la ville pour partir vers le Sud, mais nous ne devons pas nous inquiéter ? Il ne s’agit pas que d’une force de reconnaissance, partie enquêter sur une étrangeté ?

Je force un rire sardonique.

- À qui veulent-ils le faire croire ? Ils vous croient vraiment assez naïfs ? Je sais, moi, que vous ne l’êtes pas. Que vous êtes bien assez intelligents pour comprendre ce qui se trame réellement : la guerre reprend, les amis !

« Comment pourrait-il en être autrement ? Nous autres, les Ivrians, nous ne connaissons rien d’autre. Nous sommes faits pour la guerre. Faits pour nous battre, faits pour gagner ! Nous ne sommes jamais aussi heureux que quand nous piétinons les corps de nos ennemis et pillons leurs richesses, qui nous reviennent de droit. Quatre mois que la guerre Sans Fin est finie et déjà nous dépérissons.  

« Je sais ce que vous allez me dire : avec une seule colonne, même de nos valeureux soldats, il n’y a pas de quoi donner à ces chiennes de Qiang la leçon qu’elles méritent. Peut-être pas, non. Du moins, pas de quoi les mettre à genoux et le nez dans la boue une bonne fois pour toute. Mais parfois, une petite escarmouche surprise fait tout autant de mal qu’une grande et belle bataille bien préparée. De quoi les effrayer un bon coup avant d’abattre sur elles toute notre puissance.

« Certes, je n’ai pas de preuves. Mais c’est du bon sens, non ? Ou si j’ai un doute, un tout petit doute sur cette hypothèse, j’en ai une autre : vous savez ce qui se passe à Talehe, non ? Ces vermisseaux, ces sardines insignifiantes se croient capables de nous tenir tête. Puisque leur princesse, cette petite chose délicate, n’est pas prête à les remettre à leur place, nous allons le faire, nous. Leur faire comprendre que ce n’est pas parce que nous avons signé un traité de paix que nous nous sommes ramollis.

« Ne désespérez plus, impériaux ! Le temps viendra où nous laverons l’affront qui nous a été infligés. Le temps des cris de victoire de nos guerriers et des lamentations de nos ennemis. Le temps du sang et de l’or ! Le temps de la guerre et de la grandeur !  


Je finis mon discours en criant de ma voix de stentor. Depuis le temps que je travaillais cette voix… Et la réaction de la foule, qui s’est agrandie durant tout mon discours, ne me déçoit pas : elle m’acclame. Elle m’acclame moi, et à travers moi, tout l’Empire.




- Compte Non-Joueur. Merci d'adresser vos MPs aux membres du staff -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sety Maelkran
- Civil ivrian -
Messages :
65

Date d'inscription :
14/08/2016


Mon personnage
Réputation: Corbeau
Célébrité: Habitant
Équipement:


avatar

MessageSujet: Re: EVENT 1 - Complot ou paranoïa ?    Ven 23 Sep - 23:47

Sety venait régulièrement à Hinide, c’était un lieu privilégié des généraux à la retraite et des grandes familles de l’empire. Les commandes n’étaient donc pas rare et dès qu’une d’entre elle dépassait une certaine valeur ou que l’armurière était très fier de son travail ; elle se rendait sur place.

C’est donc à cette occasion de Sety se trouvait dans la ville lorsque des crieurs sont arrivés pour annoncer l’envoi d’une colonne dans le sud. Les gens semblaient ravis autour de Sety, peut-être une expédition se préparait-elle ? Une découverte de grande importance ? Un revers essuyé contre des pillards Nahtki ? C’était triste à dire, mais un mort dans l’armée représentait un poste potentiel pour quelqu’un d’autre.  

Bien que ce soit contraire à ces habitudes, Sety s’approcha du crieur et lui demanda où se rendait la colonne. « Je ne sais pas » fut la seule réponse avant que le crieur ne s’enfuit. Pourquoi ne pas lui avoir dit ? L’empire savait très bien mentir et trouver de fausses excuses pour des manœuvres, mais celle-ci était particulièrement bancale. Pourquoi envoyer 500 hommes pour une simple reconnaissance ?  C’était en théorie le travail d’un officier d’arme et d’une escouade. Et, détail qui avait son importance, pourquoi la colonne partait-elle du nord du pays ? Deux armées se trouvait au sud de Cairne en permanence, plus de 30 000 hommes !

Seule une urgence pouvait expliquer une aussi mauvaise manœuvre de communication. Mais de quelle urgence parlons-nous ? Quelle est cette fameuse étrangeté ?

Le lendemain matin…

Sety ruminait encore les déclarations du crieur au sujet de la colonne alors qu’elle préparait son retour à Cairne, un homme de presque quarante ans, belle stature et beau maintient, profana la statue du grand Général pour haranguer la foule. Il discouru avec fougue et vive voix, il parla des Qiangs. Mais cet idiot semblait avoir oublié les batailles d’Hengsha, de Xial, ou du col de Marra. Une colonne seule, surtout une colonne d’Hinide n’avait pas l’ombre d’une chance ! C’était des soldats spécialisés, entrainés, qui se battaient en montagne.

Le bon sens que cet homme demandait aux gens d’avoir ne semblait pas être en sa possession non plus. Rien, aucun de ses arguments ne tenaient la route aux yeux de Sety ! L’empire n’interfère pas dans la politique Naidienne. Les rebelles étaient une nuisance mais pas une menace, rien qui ne justifiait l’intervention de l’empire.

Certes, il savait parler, ce devait être un ancien officier pour avoir une telle aisance à l’oral. Il savait ce que les gens voulaient entendre et son discourt eu un effet retentissant. Clameurs, hurlements et louanges. Qu’il devait être fier ! Un court instant de gloire pour un soldat visiblement misérable maintenant.

Dégoutée de ce spectacle, Sety se détourna et retourna à ces occupations. Cependant, au fil de la journée, un doute envahit l’armurière. Un doute, qui cachait une telle évidence, qu’il semblait impossible de passer à côté. Pourtant, il fallut plusieurs heures pour que Sety se convainque que l’étrangeté en question, elle la connaissait déjà !
Pourquoi envoyer une telle force de combat pour observer une étrangeté ? Seule une zone dangereuse pouvait justifier autant de soldats, or Sety savait où trouver une GRANDE étrangeté et surtout bien cachée dans un lieu très dangereux !

Seena et son peuple…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
EVENT 1 - Complot ou paranoïa ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE COMPLOT NE PASSERA PAS
» event coupe du monde la semaine prochaine
» HAITI COMPLOT CONTRE ET POUR LA DERIVE !PATI DE PWOBLEM ET DE SOLUTIONS
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noren :: Hinide :: Le quartier est :: La place du Temple-
Sauter vers: