RSS
RSS

Si tu as des questions sur le forum ou son univers, c'est par ici ! Groupe à privilégier : Terrans. Le forum est officiellement ouvert depuis le 06/08/2016. N'hésite pas à t'inscrire ou à faire une demande de partenariat.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Thoronir - Demande de partenariat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylsiza'an Hrothgar
- Invité -

MessageSujet: Thoronir - Demande de partenariat   Ven 16 Sep - 22:11

Demande de Partenariat

Bonjour, je suis Sylsiza'an Hrothgar, fondatrice sur Thoronir. Je souhaiterais un partenariat étoile entre nos forums.

Thoronir compte actuellement 79 membres et 3917 posts. Nous avons ouvert depuis le 16 Novembre 2015.

Votre bouton sera affiché en footer, votre fiche dans un sous-forum dédié aux partenaires, dans votre topic et je certifie que vous pourrez venir poster des mises à jour dans ce même topic.

Notre fiche est ici et nos boutons sont .

Notre contexte :

1. LA SUPRÉMATIE DES SANS-VISAGES – 532 À 724

Thoronir n'a pas toujours été tel qu'il est. L'archipel fut autrefois menacé par les sans-visages, créatures horrifiques et princes du monde onirique. S'étant alliés aux hydres, ils purent contrôler, par le biais de l'hypnose, de gigantesques dragons. Les hydres étant dépourvues de magie, ils utilisèrent les dragons et leur puissance pour soumettre les peuples.

Ainsi fut déchaîné le fléau, cause d'une guerre sans fin et d'un asservissement conduisant à des cultes eux-mêmes régis par la peur. D'une part, les dragons asservis. De l'autre, la résistance orchestrée par ceux n'ayant pas succombé au chant d'une hydre. Les peuples leur portèrent secours et un pacte fut conclu. Il me semble que quelques bribes resurgissent dans mon esprit... Je vois ces hommes et ces femmes, tout de fer vêtus, chevaucher ces longs cous parés d'écailles. Des cris, du sang, et un ciel crépusculaire d'où surgit une gerbe de flammes étincelantes !

De nombreuses batailles se succédèrent et ce durant plusieurs décennies, affaiblissant considérablement les ressources et la population de l'archipel. Heureusement, cela vint à cesser. D'un jour à l'autre, sans que rien ni personne ne sût pourquoi. La voûte céleste retrouva toute sa clarté d'antan, illuminant ces terres jonchées de cadavres en putréfaction. Oui... les dragons n'étaient plus. Leur disparition ne laissa qu'un parfum frelaté, symbole d'une époque révolue.

Des éclaireurs vinrent examiner le gigantesque cimetière, découvrant alors de petits êtres informes. Après plusieurs observations, ils se révélèrent être leurs progénitures. Fruits de l'union avec les prêtresses, gardiennes des autels du nord, ils furent les porteurs d'une magie obscure et dévastatrice : la draconique. Ce dialecte ancien recelait une puissance incommensurable. Il effrayait de même qu'il subjuguait. Cependant, une décision fut prise et la plupart d'entre eux furent exécutés par la lame du Haut-roi.

Nul ne sait ce que devinrent les survivants. Leurs malformations s'atténuant avec le temps, ils se fondirent peu à peu dans la masse, disparaissant jusqu'à tomber dans les limbes de l'oubli.
Mais ce ne fut là que pacotilles. Le danger subsistait, sous forme d'étranges artefacts technologiques, gigantesques et délabrés s'éparpillant ici et là, modifiant le paysage comme jamais auparavant. Les forêts disposaient alors de portails où étaient inscrits d'étranges symboles indéchiffrables. Certaines zones maritimes, même, miroitaient, comme si des milliers de pierres précieuses gisaient dans ces profondeurs. Mais le plus frappant furent ces roches en lévitation, parcourues d'un réseau luminescent par-delà les Monts escarpés. Ces découvertes éveillèrent toutes sortes d'hypothèses farfelues. Oh, croyez-moi... l'archipel regorge d'illuminés ! Pourtant, nous ne serons jamais en mesure d'établir un raisonnement concret.

2. L'ÉMERGENCE DE LA MAGIE – 867

Plus d'un siècle s'était écoulé. Les corps furent poussières, ensevelis par la terre. Seuls quelques ossements de créatures défièrent le temps. Les populations prospéraient, jusqu'à ce qu'un héritage magique vint à éclore. Partout, de jeunes enfants se virent dotés de pouvoirs. On émit l'hypothèse selon laquelle la disparition des dragons était en lien avec l'émergence de la magie. C'était comme si ces monstres avaient insufflé aux peuples ces capacités troublantes. Une malédiction dont ils ne pouvaient se défaire. Dès lors, ils furent en mesure de contrôler des éléments, d'invoquer des corps creux, de se métamorphoser et tellement d'autres choses que je n'ai ni le temps, ni la patience pour vous les citer... Parfois, ce fut au détriment de leur enveloppe corporelle ou, pire encore, de leur esprit. Certains se plaignirent du pourrissement de leur chair, de maux psychologiques dont on n'avait nullement connaissance auparavant. Certaines espèces animales et végétales mutèrent également, se dotant de particularités nouvelles.

Les opinions divergèrent quant à cette nouvelle. Les a'ëriths y virent là une bénédiction, un cadeau octroyé généreusement par leur déesse. Pendant que les nazakhins, eux, y voyaient une longue et douloureuse agonie. Ainsi furent brisés des siècles de communion.

Je lis vos pensées... qu'est-ce qui aurait pu leur faire changer d'avis ? La réponse vous semblera étonnante et la voici : les galbuks, ridiculement petits mais d'une vivacité d'esprit à nulle autre pareille. Ce peuple innova le commerce, révolutionna le troc pour, petit à petit, gagner tout un marché à travers plusieurs traités commerciaux. Issus d'une île flottante, ils apaisèrent les tensions, rappelant les enjeux et la nécessité d'une union. Je les soupçonne d'avoir eu là un excès de sagesse. Mais un excès qui nous sauva tous et fut les prémices de ce que l'on appela bientôt « l'ère technologique ».

3. L'ÈRE TECHNOLOGIQUE – 1150 À NOS JOURS

Les artefacts faisant l'objet de rumeurs dissuasives, personne n'osait s'approcher de ces structures semblant venir d'une autre époque. Aussi, ce ne fut qu'en 1123, soit 400 ans après la Grande Guerre, qu'un galbuk ramena à son peuple ce qui allait être nommé « lanythe ». A première vue, il ne s'agissait là que d'un vulgaire caillou sans grande valeur. Pourtant, des expériences suffirent à déceler en lui une puissance unique. Sans cette pierre, nous ne pourrions pas voler si haut, ni nous téléporter de portail en portail ! Et je ne vous parle même pas des mille et une choses pour lesquelles la lanythe fut indispensable.

Bien vite, des raffineries furent construites afin d'exploiter son potentiel au maximum. Partout, des éclaireurs remuèrent ciel et terre pour dénicher ne serait-ce que quelques fragments. Des mines furent creusées, des ateliers fleurirent un peu partout en Orenkhal, gagnant peu à peu les villes voisines.

Seulement, Thoronir ne sera jamais exempte des brèches béantes d'où surgissent ces créatures amorphes, ces sans-visage jusqu'ici tapies dans l'ombre. Elles attendent, prêtes à reprendre ce que les dieux leur ont volé. Prêtes à réveiller les douleurs passées.

Je voyais tous les forums vous avoir dans leurs partenaires alors j'ai jeté un œil et j'aime beaucoup ! L'univers est riche, complet pis, l'ambiance me rend nostalgique de certains anciens forums fantaisistes. Par contre, me semble que vous aviez posté sur SoS ? Pouah, ça remonte quand on y pense, vous avez fait votre p'tit bout de chemin. ^^

Bref, je vous remercie par avance pour l'attention portée à cette demande et vous souhaite une agréable fin de soirée. :siffle:

Code par Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Seena Cahill
- L'Ethnologue controversée -
-Indépendante -

Mon personnage
Célébrité: Etranger
Équipement:

L'Ethnologue controversée --Indépendante

MessageSujet: Re: Thoronir - Demande de partenariat   Ven 16 Sep - 22:29

Coucou !

Haaan, j'ai toujours adoré Thoronir !! Je voulais faire une demande de partenariat, mais la dernière fois que je suis passé il me semblait qu'il n'y avait plus de place (ou je me souviens plus bien ><). Du coup vous êtes supra évidement accepté et je me sens tout honoré de votre demande :saute: :saute: :saute: . Votre nouveau codage est koule !

J'installe tout tout de suite et un grand merci ♥
Bonne soirée Smile

#NeverForgetSos

Voir le profil de l'utilisateur http://uldlo.forumactif.org/
Sylsiza'an Hrothgar
- Invité -

MessageSujet: Re: Thoronir - Demande de partenariat   Dim 18 Sep - 11:32

Bonjouuuur ! :saute:

Oui, les partenariats en footer sont apparus avec la màj et nous avons rajouté 2 places sur notre PA. ^^

En tout cas, ravie de votre réponse, ainsi que de ces compliments ! Votre fiche se trouve à cette adresse, n'hésitez pas à nous faire un p'tit coucou et nous tenir au courant des avancées de Noren :siffle: : http://thoronir.forumactif.org/t877-partenaire-noren
Contenu sponsorisé
- -

MessageSujet: Re: Thoronir - Demande de partenariat   

Thoronir - Demande de partenariat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1