RSS
RSS

Plusieurs prédéfinis attendent pour être adoptés ! Viens les découvrir. Groupe à privilégier : Terrans. Le forum est officiellement ouvert depuis le 06/08/2016. N'hésite pas à t'inscrire ou à faire une demande de partenariat.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Questions sur Ivria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luzgar
- Invité -


avatar

MessageSujet: Questions sur Ivria   Lun 17 Oct - 10:05

Bonjour !
Tout d'abord j'aimerai vous dire que vous avez fait du super travail, que ce soit au niveau du codage, du graphisme, ainsi que de l'univers ! Je suis bluffé de la diversité et de la profondeur ! J'aimerai vraiment beaucoup faire un perso et écrire avec vous, je pense que le forum a beaucoup de potentiel.

Donc du coup j'ai lu à peu près tout je pense dans le contexte, mais n'hésitez pas à me rediriger vers un point que j'aurai loupé.
Voici mes questions !

  • Comment marche en détail l'armée ? (rangs généraux (à mon avis il y a plus que soldat/sous-officier/officier non ?) + détails sur sa création ?) Du coup c'est l'empereur qui la dirige, c'est ça ?

  • Est-ce que les gens sont au courant que le vaisseau s'est craché ? Si oui, est-ce qu'il y a une unité spéciale à Ivria qui a été créée pour prendre connaissance de leur nouvel ennemi (ou allié mais à mon avis les Ivrians cherchent un nouvel ennemi à abattre) ?

  • Comment se passe la scolarité à Ivria ?

  • Comment s'appelle/nt le/s dieu/x ? Y'a-t-il des jours de fêtes spéciaux en rapport avec le/les Dieu/x ? Des légendes ?

  • Comment se passe le mariage ? C'est le plus souvent arrangé je suppose ?

  • J'ai pas trop compris le fait que les fils prennent la suite du père et que les autres fils aillent à l'armée. Si le père est un sous-officier par exemple, le premier fils va prendre sa place, et les autres ils font quoi ? Ils prennent un grade en dessous et deviennent soldats ?

  • La littérature étant mal vue (vu que c'est pas scientifique), y'a-t-il un système de censure ? Si non, est-ce que c'est une sorte de "censure sociale" ? (Du genre c'est dans les moeurs et du coup bah on le fait pas ?)

  • La musique est-elle vue dans un sens strictement scientifique ? Est-ce que les ivrians écoutent de la musique du coup ?

  • Y'a-t-il des groupes LGBT+ secrets (qui ne s'appellent pas LGBT+ je suppose du coup) ? Ou est-ce qu'encore une fois c'est sous une "censure sociale" ?


Merci beaucoup pour votre attention !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Yul La'nfan
- Mercenaire -
Messages :
64

Date d'inscription :
02/09/2016


Mon personnage
Réputation: Mercenaire amie des bêtes
Célébrité: Etranger
Équipement:


avatar

MessageSujet: Re: Questions sur Ivria   Lun 17 Oct - 19:05

Hello ! Les admins me corrigeront si je dis des bêtises, mais je peux déjà répondre à certaines de tes questions :

Pour l'armée, on a une annexe sur ça : ici (je ne sais pas si tu y as accès sans être connecté par contre)

Le premier évent réponds aussi à ta question suivante : c'est justement la découverte du crash du vaisseau par les divers peuples autochtones. (pour l'unité spéciale, c'est les admins qui te diront).

Pour la plupart du reste, je vais laisser les admins te répondre, mais il faut principalement savoir que le forum se construit petit à petit grâce à ses membres, et globalement rien n'est figé tant que ce n'est pas dans une annexe (et encore, y a toujours moyen de contourner ^^)

Enfin pour la partie mariage/ sexualité, une autre annexe : ici donc oui pour la censure sociale, mais je suppose que des groupes "secrets" (probablement des maisons des plaisirs assez libérées et cachées etc) devraient pouvoir exister Smile

Voilà voilà, bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kiseopingu.tumblr.com/
Sety Maelkran
- Civil ivrian -
Messages :
65

Date d'inscription :
14/08/2016


Mon personnage
Réputation: Corbeau
Célébrité: Habitant
Équipement:


avatar

MessageSujet: Re: Questions sur Ivria   Lun 17 Oct - 20:03

Salut jeune ( ou vieux ) rôliste. Je ne répondrais à tes questions que sur le sujet de l'armée. je laisse aux autres membres le plaisir de t'éclairer.

L'armée Ivriane dans la composante régulière, aura une hiérarchie qui pourra se présenter comme celle-ci ( pour le moment rien n'est officiel, on y travail encore avec les admins).

Empereur > Général d'armée ( dirige 15 000 hommes) > Général de division ( dirige 1500 hommes) > Capitaine de colonne ( dirige 500 hommes)> capitaine d'arme ( dirige la totalité des hommes d'une arme, comme les archers)> lieutenant d'arme> chef d'escouade> Troupier

On doit revoir quelques détails encore. j'espère que cela t'aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luzgar
- Invité -


avatar

MessageSujet: Re: Questions sur Ivria   Lun 17 Oct - 20:40

Merci beaucoup pour le commencement de l'éclaircissement face à mes questions (peut-être un peu chiantes, désolé) !
J'avais pas pensé à la maison des plaisirs. ;3
Je n'avais pas vu le premier évent, merci de me l'avoir indiqué !

Du coup une autre question, est-ce qu'il m'est possible d'incarner le capitaine de la colonne qui a été envoyé par l'empereur ? (A moins que vous préféreriez le garder en PNJ ce que je comprendrais aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Luzgar
- Invité -


avatar

MessageSujet: Re: Questions sur Ivria   Lun 17 Oct - 20:56

Je suis désolé du double post...
J'ai encore deux questions, toujours pour Ivria :

  • Les femmes ont les même droit que les hommes du coup ? Y'a-t-il autant de soldats femmes que hommes ?
  • Et est-ce que les lettres existent ? Si oui, sont-elles contrôlées par une milice spéciale ? Parce que par exemple... Si mon perso entretient une sorte de romance épistolaire, ça serait possible ?


Promis, j'arrête, ce sont mes dernières !
Revenir en haut Aller en bas
Seena Cahill
- L'Ethnologue controversée -
-Indépendante -

Messages :
352

Date d'inscription :
24/10/2015


Mon personnage
Réputation: Fugueuse à surveiller.
Célébrité: Etranger
Équipement:


L'Ethnologue controversée --Indépendante
avatar

MessageSujet: Re: Questions sur Ivria   Mar 18 Oct - 14:37

Coucou ! Désolé, je me suis explosé le bras, donc l'ordinateur c'est la galère pour moi x) Mais j'ai fini par être là donc je vais pouvoir t'éclairer (merci aux deux potes pour avoir commencé à te répondre <3)

Comment marche en détail l'armée ? (rangs généraux (à mon avis il y a plus que soldat/sous-officier/officier non ?) + détails sur sa création ?) Du coup c'est l'empereur qui la dirige, c'est ça ?
Sety t'as répondu ^^. L'Empereur la dirige, effectivement. Des annexes sortiront bientôt, avec plus de détails.


Est-ce que les gens sont au courant que le vaisseau s'est craché ? Si oui, est-ce qu'il y a une unité spéciale à Ivria qui a été créée pour prendre connaissance de leur nouvel ennemi (ou allié mais à mon avis les Ivrians cherchent un nouvel ennemi à abattre) ?
Yul ♥. Je ne dirais pas une "unité spéciale", plus un groupe exceptionnel (oui bon, ça reviens au même blablabla).

Comment se passe la scolarité à Ivria ?
La population rurale n'est que peu éduquée. La plupart travaille assez jeunes pour aider leur parent et apprennent ainsi le métier sur le tas. Puisque la population n'est pas encouragée à s'élever socialement, l'éducation n'est pas une priorité. Pour les plus riches, il est possible d'engager un percepteur. Pour la suite, il existe l'université (à Hinide) dont voici un mini-bout de la description qui pourra t'aider :
"L'unique université de l'Empire forme l'élite de demain. Les cursus sont peu diversifiés : géographie, sciences diverses, histoire."

Voila ! Si tu as des questions sur l'éducation plus précises, n'hésite pas Smile Après, comme l'a bien expliqué Yul, le forum se construit petit à petit, nous sommes ouverts aux idées et nous ne sommes pas fixés sur tout.

Comment s'appelle/nt le/s dieu/x ? Y'a-t-il des jours de fêtes spéciaux en rapport avec le/les Dieu/x ? Des légendes ?
Oui, il en existe mais... mais on les a pas encore crées x). Les Ivrians n'ont qu'un Dieu. Pour plus d'infos sur leur religion, tu peux regarder dans Les différents groupes -> Naidiens "pour aller plus loin". Les deux peuples ont la même religion Smile.

Il existe des légendes, notamment sur les combats ou campagnes du passé. Des jours de fêtes également, mais nous ne les avons pas encore créé, donc tu peux attendre qu'on s'y penche ou en proposer si tu as des idées/envies qui sont cohérentes avec l'Univers Very Happy

Comment se passe le mariage ? C'est le plus souvent arrangé je suppose ?
Pas forcément arrangé : le plus pauvres n'ont pas toujours grand intérêt à les arranger. Pareil pour les fils qui n'hérite pas, on les laisse un peu plus tranquille. En revanche, les mariages restent strictement entre membre du même niveau social.

J'ai pas trop compris le fait que les fils prennent la suite du père et que les autres fils aillent à l'armée. Si le père est un sous-officier par exemple, le premier fils va prendre sa place, et les autres ils font quoi ? Ils prennent un grade en dessous et deviennent soldats ?
Est-ce que tu peux me redire où tu as vu ça ? Je crois qu'on voulait plutôt dire (mais comme je ne sais plus où on a dit ça, c'est dur x)) que si le père est propriétaire de terre/champs, le premier va en hériter et les autres fils iront à l'armée puisqu'ils ne peuvent hériter de rien et n'ont plus de terre où vivre (primogéniture stricte).

La littérature étant mal vue (vu que c'est pas scientifique), y'a-t-il un système de censure ? Si non, est-ce que c'est une sorte de "censure sociale" ? (Du genre c'est dans les moeurs et du coup bah on le fait pas ?)
La littérature est limitée dans le sens où la population ne sait que peu lire ou écrire. Les paysans n'en auraient pas l'utilité dans leur travail. Il n'y a que les commerçants et autres bourgeois pour écrire. Il existerait un système de censure pour ce qui va à l'encontre de l'Empereur, de la religion ou du système en place qui pourrait coûter cher à son auteur.
Les gens peuvent essayer d'écrire des livres et de la poésie, ce n'est pas interdit, mais totalement dévalorisé. Ce n'est pas reconnue comme une forme d'art admirable, les gens dénigreraient l'auteur, voir le mépriseraient.

La musique est-elle vue dans un sens strictement scientifique ? Est-ce que les ivrians écoutent de la musique du coup ?
Il existe de la musique : les plus riches apprécient d'écouter de la musique, notamment pendant les banquets, mais considère les musiciens comme le bas de la chaîne alimentaire. Le savoir musical n'est pas reconnu comme un vrai savoir.

Y'a-t-il des groupes LGBT+ secrets (qui ne s'appellent pas LGBT+ je suppose du coup) ? Ou est-ce qu'encore une fois c'est sous une "censure sociale" ?
Encore une fois, Yul à parfaitement répondu ♥

Du coup une autre question, est-ce qu'il m'est possible d'incarner le capitaine de la colonne qui a été envoyé par l'empereur ? (A moins que vous préféreriez le garder en PNJ ce que je comprendrais aussi !)
Il faut que j'en parle avec Adel, mais à priori je ne suis pas contre à deux conditions : que tu comprennes que ça 't'engage', ne serait-ce que pour la période de 'découverte' et que tu sois assez disponible pour adosser ce rôle (on demande pas non plus 24/24 7/7 hein ^^ juste de ne pas stopper les événements importants pendant 25 jours)
(Edit : j'en ai parlé avec Adel, elle est du même avis que moi !)

Les femmes ont les même droit que les hommes du coup ? Y'a-t-il autant de soldats femmes que hommes ?
Nope. Les femmes sont "dominées", sur le modèle de notre moyen âge à nous. Pas de femme dans l'armée Ivriane :/

Et est-ce que les lettres existent ? Si oui, sont-elles contrôlées par une milice spéciale ? Parce que par exemple... Si mon perso entretient une sorte de romance épistolaire, ça serait possible ?
En l'absence de bonne raison de suspecter ton personnage de trahison, je ne pense pas que quelqu'un lise tes lettres. Donc ça serait possible, à priori, si ton personnage sait écrire et lire, ce qui n'est pas le cas de n'importe qui dans l'Empire.


Voilà ! Désolé si c'est un peu confus, j'écris comme je peux malgré ma blessure x). Si tu as d'autres questions ou que tu veux plus de précisions, n'hésite pas !

EDIT : Concernant l'évent, nous voudrions juste préciser que la population n'est donc pas au courant pour le vaisseau et ne sait que ce qui a été dit par son dirigeant, combiné à ce qu'il a entendu dans la rue ou à ses propres convictions


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z-epidemie.forumactif.com/
Luzgar
- Invité -


avatar

MessageSujet: Re: Questions sur Ivria   Mar 18 Oct - 18:03

Merci beaucoup pour ces réponses !
Pour l'histoire des fils, je l'ai vu dans http://rpg-noren.forumactif.org/t11-iii-les-differents-groupes dans "Pour aller plus loin : les "castes" ivrianes" !

Pour le fait d'être actif, à priori, si je finis ma présentation (qui sera peut-être un peu "lourde", mais complète), donc si je me décourage pas face aux lignes que je vais avoir à écrire... Y'aura pas de problème pour être actif. Au pire du pire si j'ai pas le temps pendant la semaine, j'aurai du temps pendant le week-end. ^^

Je double posterai si j'ai d'autres questions mais à priori j'ai tous les éléments dont j'avais besoin pour travailler ! Je m'inscris quand ma présentation sera finie (une habitude).

Bon rétablissement pour ton bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
- -



MessageSujet: Re: Questions sur Ivria   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Ivria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj
» Chapelet de questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Noren :: Administration :: Le tableau d'affichage :: Vos questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: