RSS
RSS

- Forum RPG mêlant fantasy et science fiction.

AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Nous avons 4 prédéfinis recherchés ! Tu les trouveras sur la barre latérale
    Une question à nous adressez ? Pose là par ici !
    Ton compte a été supprimé lors du recensement ? Tu peux demander à le récupérer dans la partie questions. Pense à nous donner assez de détails pour prouver que c'est bien toi.
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal

    Anonymous
    Une Pêche
    Invité
    Mer 2 Nov - 15:19

    Bonjouuur !

    J'espère que je ne me plante pas complètement d'endroit, mais j'aurais quelques petites précisions contextuelles à demander concernant ce cher Empire.

    Alors, vous êtes prêts ? Pouf, pouf.


    - L'arrêt des hostilités entre les Ivrians et leurs voisins à l'Ouest, il date de longtemps ? Genre une année ou deux ou plutôt 10-20 ans ? (i.e est-ce qu'il faut que je commence à aller chercher des avatars de vieux si je veux jouer quelqu'un qui a participé à une des campagnes là bas)

    - Le statut de la médecine de guerre, il en est où ? Est-ce qu'on est plus sur des gens formés par l'armée après s'être engagés ou est-ce qu'on peut avoir des situations de médecins civils s'enrôlant le temps d'une guerre, et renvoyés chez eux à la fin du conflit (et donc gravitant autour de l'armée sans en faire vraiment officiellement partie ? )

    - Et enfin, j'aurais aimé une précision sur le point de vue de la société sur l'accès aux études et aux métiers (scientifiques principalement) par les fââmmes ;
    Etant donné que la place de la femme est plutôt limitée chez les Ivrians, est-ce qu'elles ont quand même le droit d'accéder aux études dans certaines circonstances ?  C'est mal vu ? Réservé aux castes supérieures? Interdit ? Juste très rare ?

    →  Et si elles y ont accès, est-ce qu'en tant que femmes elles se retrouvent dans des professions "moins qualifiants/importants", du genre sage femme au lieu de Docteur, assistante au lieu de scientifique ?

    →  Et si c'est le cas est-ce qu'on pourrait envisager des exceptions (Une femme se faisant promouvoir docteur sur le champs de bataille faute de mieux, par exemple) ?


    Voilà, ça fait beaucoup de "Et si" mais j'ai besoin de voir si je peux faire fonctionner mon idée de personnage en tant que femme, ou s'il vaut juste mieux que j'abandonne pour en faire directement un garçon (snif) ?

    Merci d'avance, et des bisoux pleins ! (C'est gratuit.)

    Aussi, ce smiley: :feu:  est le meilleur smiley que j'ai jamais vu. Whoa.

    Seena Cahill
    Seena Cahill
    - Intrépide -
    http://vidar-89-05.forumactif.com/
    Messages : 316
    Date d'inscription : 24/10/2015

    Mon personnage
    Réputation: Fugueuse à surveiller.
    Célébrité: Etranger
    Équipement:
    Mer 2 Nov - 19:04

    Bonjour bonjour !

    Tu es au bon endroit, pas de souci là dessus Very Happy Je vais reprendre tes questions dans l'ordre.

    1-  L'arrêt des hostilités entre les Ivrians et leurs voisins à l'Ouest (les Qiang)
    Le traité fut signé 46 jours avant l'arrivé des terrans (qui sont maintenant arrivé depuis une quinzaine de semaines).  Pour plus d'infos, tu as un sujet ici :
    https://rpg-noren.forumactif.org/t20-annexe-chronologie-de-noren

    2 -Le statut de la médecine de guerre, il en est où ?
    Tous les médecins ont une formation pour la médecine de guerre. A la fin de leur formation, ils décident ou non de s'engager. Certains, notamment à l'Ouest, pouvait être fortement incité à s'engager ou se retrouver engager par la force des choses (blessé rapatriés dans leur village par exemple).

    3- le point de vue de la société sur l'accès aux études et aux métiers (scientifiques principalement) par les fââmmes
    Concernant l'accès aux études, il est très restreint. L'Université d'Hinide est reservée aux hommes. La plupart des femmes apprennent sur le tas, via leur père ou leur mari. Ca reste une situation rare, puisque la mentalité ivriane est "chacun à sa place". Certaines situations peuvent forcer une femme à avoir un "métier d'homme", notamment dans les villages enclavés, où le médecin du village n'a pas de fils pour prendre la relève et enseigne donc son métier à sa fille. Si dans ce genre de situation, les villageois peuvent l'accepter, ça reste très mal vu dans le reste de l'Empire, notamment par les plus religieux ou les plus vieux.

    4- est-ce qu'en tant que femmes elles se retrouvent dans des professions "moins qualifiants/importants" ?
    Les femmes sont jugées moins fiables que les hommes. Officiellement, elles sont donc censées occuper des postes "moins qualifiants/importants" pour reprendre tes mots, et toujours sous la supervision d'un homme. Si cette règle est, en règle générale, respectée, il peut arriver que sous le feu de l'action ou, pour reprendre l'exemple précédent, dans les endroits enclavés, qu'on déroge à cette règle.

    5- Et si c'est le cas est-ce qu'on pourrait envisager des exceptions (Une femme se faisant promouvoir docteur sur le champs de bataille faute de mieux, par exemple) ?
    Un des crédos de Noren est "tout est possible si ça reste cohérent". Donc à partir de ce que je t'ai dit, on doit pouvoir envisager des exceptions. Attention, il ne suffit pas de dire "bah elle a fini médecin par la force des choses", mais bel et bien d'argumenter et de construire un récit qui tient la route Smile.

    Voilà ! Hésite pas, si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'un premier avis sur ton récit. Une fois inscrit, tu peux également nous contacter par MP sans souci.

    Bonne soirée.


    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum