RSS
RSS

- Forum RPG mêlant fantasy et science fiction.

AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Nous avons 4 prédéfinis recherchés ! Tu les trouveras sur la barre latérale
    Une question à nous adressez ? Pose là par ici !
    Ton compte a été supprimé lors du recensement ? Tu peux demander à le récupérer dans la partie questions. Pense à nous donner assez de détails pour prouver que c'est bien toi.
    Le deal à ne pas rater :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
    316 €
    Voir le deal

    Seena Cahill
    Seena Cahill
    - Intrépide -
    http://vidar-89-05.forumactif.com/
    Messages : 316
    Date d'inscription : 24/10/2015

    Mon personnage
    Réputation: Fugueuse à surveiller.
    Célébrité: Etranger
    Équipement:
    Sam 5 Nov - 14:48

    Bonjour bonjour !

    J'inaugure cette partie avec mon annexe sur le SNOTRA. J'aurais besoin de votre aide pour plusieurs choses :
    - tout d'abord, mon annexe me semble un peu fouillis et dur à comprendre, donc je voudrais votre avis sur sa clarté.
    - il ne me manque que la partie sur la traduction à rédiger. Est-ce que, selon vous, j'oublie quelque chose d'important ? Est-ce que cette annexe répond à toutes vos questions sur le SNOTRA ?
    - une relecture pour l'orthographe ne serait pas de refus !

    Merci de votre aide !

    Le SNOTRA


    Tous les Terrans ont, ou ont eu, un Snotra. Cet appareil porté au poignet est résistant, ergonomique et pratique. La plupart des Terrans ne sauraient pas vivre sans. Une partie d'entre eux l'ont cependant perdu dans le crash. La fabrication d'un Snotra est longue et compliquée, ainsi, s'ils n'ont pas pu ou osé récupérer un appareil intact sur un mort, il leur faudra du temps avant de retrouver un bracelet fonctionnel.

    I – Apparence

    Le bracelet, en matière synthétique proche du cuir mais élastique, s'adapte aux différentes tailles de poignet. Il en existe plusieurs couleurs, la plus répandue étant le noir. Pour les plus créatifs, il est possible de le personnaliser en cousant des motifs ou en utilisant des feutres adaptés. Les bracelets peuvent être changés facilement.

    L'écran est plus haut que large, et se porte du côté intérieur du poignet, le long du bras. Il existe une taille enfant et une taille adulte. L'écran de la taille adulte mesure 15 cm de haut pour 10 cm de large. Le tout n'est épais que de quelques millimètres.

    Si on retire le bracelet, on découvre un capot amovible permettant d'accéder aux divers composants, notamment la carte mémoire et la batterie. Certains Terrans connaissent assez la bête pour réussir à empêcher leur appareil de se connecter au serveur. Mais personne d’honnête ne voudrait faire ça, n'est-ce pas ?

    II – L'interface

    Clique sur l'image pour la voir en grand !
    L'interface par défaut du Snotra est noire et orange. En haut sont inscrits les pulsions cardiaques, la température corporelle, un logo indiquant si oui ou non vous devez vous inquiéter pour la batterie, la date, l'heure et la température extérieure.

    En dessous, il y a le "bureau", là où les applications s'affichent. Enfin, en bas de page, vous avez un lien pour signaler un problème (inutile car le Snotra ne plante jamais) et une indication si oui ou non votre appareil est relié au serveur central.

    L'apparence est largement personnalisable. Si, pour ce qui concerne les couleurs, les images, la police ou la taille des éléments, il suffit de fouiller parmi les options, pour d'autres personnalisations plus poussées il faut modifier le code en reliant l'appareil à un ordinateur.

    III - Connectivité

    Tout d'abord, votre Snotra peut se connecter au serveur central. Ce dernier permet de regrouper les données enregistrées. Ainsi, si le Snotra X, apprend une langue, alors les données seront envoyées aux serveurs lors de sa prochaine connexion. Tous les Snotra connectés pourront alors bénéficier de la connaissance.


    Le cercle représente la distance à laquelle votre Snotra peut se connecter au serveur.


    Si vous êtes trop éloigné du vaisseau, c'est-à-dire à plus de trois heures de marche (une si vous êtes en forêt), alors votre Snotra ne sera plus capable de communiquer avec le serveur.

    Loin du vaisseau, votre Snotra pourra uniquement se connecter aux appareils proches, c'est à dire à moins de 50 mètres. Ils formeront un réseau local et pourront partager des données. Il est également capable d'envoyer manuellement des fichiers, comme des notes personnelles.

    IV - Fonctionnalité

    Le Snotra facilite grandement la vie des Terrans. Il permet de prendre des notes, récolter des informations sur son corps et son environnement, tester la qualité de l'eau qu'on veut boire (en plongeant l'appareil dans l'eau)...

    Nous reviendrons sur sa fonction de traducteur plus tard. Il peut également vous permettre de tenir un journal personnel, de prendre des notes, de jouer à des jeux, de faire des graphiques, dessins, tableaux pour enregistrer vos recherches. Il est possible d'ajouter un objectif d'appareil photo sur le bracelet, du côté opposé à l'écran, mais on le voit presque uniquement chez les personnes qui peuvent en avoir l'utilité dans leur métier (agents de sécurité, chercheurs, artistes).

    Sur le vaisseau, de nombreux chercheurs travaillaient à mettre le logiciel à jour, ajoutant des fonctionnalités. Maintenant, c'est loin d'être une priorité et les nouveautés ne sont plus si fréquentes. En revanche, certains ayant des compétences en programmation ont pu modifier leur propre appareil, ajoutant une ou deux applications.




    Yul La'nfan
    Yul La'nfan
    - Mercenaire -
    http://kiseopingu.tumblr.com/
    Messages : 79
    Date d'inscription : 02/09/2016

    Mon personnage
    Réputation: Mercenaire amie des bêtes
    Célébrité: Etranger
    Équipement:
    Sam 5 Nov - 16:48

    Je mets mes corrections et suggestions en rouge !

    Seena Cahill a écrit:
    Le SNOTRA


    Tous les Terrans ont, ou ont eu, un Snotra. Cet appareil porté au poignet est résistant, ergonomique et pratique. La plupart des Terrans ne sauraient pas vivre sans. Une partie d'entre eux l'ont cependant perdu dans le crash. La fabrication d'un Snotra est longue et compliquée, ainsi, s'ils n'ont pas pu ou osé récupérer un appareil intact sur un mort, il leur faudra du temps avant de retrouver un bracelet fonctionnel.

    Sur l'apparence, rien à redire, ça me parait clair et cohérent.

    II – L'interface

    Clique sur l'image pour la voir en grand !
    L'interface par défaut du Snotra est noire et orange. En haut sont inscrits les pulsions cardiaques, la température corporelle, un logo indiquant si oui ou non vous devez vous inquiéter pour la batterie, la date, l'heure et la température extérieure. Du coup je m'interroge ils font comment niveau électricité les terrans maintenant que le vaisseau s'est crashé ? Les générateurs fonctionnent à quoi ? Comment tu recharges cette petite bêbête ? Elle a combien de temps d'autonomie ?

    En dessous, il y a le "bureau", là où les applications s'affichent. Enfin, en bas de page, vous avez un lien pour signaler un problème (inutile car le Snotra ne plante jamais) et une indication si oui ou non votre appareil est relié au serveur central.

    L'apparence est largement personnalisable. Si, pour ce qui concerne les couleurs, les images, la police ou la taille des éléments, il suffit de fouiller parmi les options, pour d'autres personnalisations plus poussées il faut modifier le code en reliant l'appareil à un ordinateur.

    III - Connectivité

    Tout d'abord, votre Snotra peut se connecter au serveur central. Ce dernier permet de regrouper les données enregistrées. Ainsi, si le Snotra X, apprend une langue, alors les données seront envoyées aux serveurs lors de sa prochaine connexion. Tous les Snotra connectés pourront alors bénéficier de la connaissance.


    Le cercle représente la distance à laquelle votre Snotra peut se connecter au serveur.


    Si vous êtes trop éloigné du vaisseau, c'est-à-dire à plus de trois heures de marche (une si vous êtes en forêt), alors votre Snotra ne sera plus capable de communiquer avec le serveur.

    Loin du vaisseau, votre Snotra pourra uniquement se connecter aux appareils proches, c'est à dire à moins de 50 mètres. Ils formeront un réseau local et pourront partager des données. Il est également capable d'envoyer manuellement des fichiers, comme des notes personnelles.

    Là encore ça me parait clair et cohérent

    IV - Fonctionnalité

    Le Snotra facilite grandement la vie des Terrans (du coup j'ai pas relevé plus tôt mais attention à toujours mettre une majuscule !). Il permet de prendre des notes, récolter des informations sur son corps et son environnement, tester la qualité de l'eau qu'on veut boire (en plongeant l'appareil dans l'eau)...

    Nous reviendrons sur sa fonction de traducteur plus tard. Il peut également vous permettre de tenir un journal personnel, de prendre des notes, de jouer à des jeux, de faire des graphiques, dessins, tableaux pour enregistrer vos recherches. Il est possible d'ajouter un objectif d'appareil photo sur le bracelet, du côté opposé à l'écran, mais on le voit presque uniquement chez les personnes qui peuvent en avoir l'utilité dans leur métier (agents de sécurité, chercheurs, artistes).

    Sur le vaisseau, de nombreux chercheurs travaillaient à mettre le logiciel à jour, ajoutant des fonctionnalités. Maintenant, c'est loin d'être une priorité et les nouveautés ne sont plus si fréquentes. En revanche, certains ayant des compétences en programmation ont pu modifier leur propre appareil, ajoutant une ou deux applications.


    Globalement pas de souci au niveau organisation de l'annexe selon moi, juste le point soulevé plus haut à éclaircir, et j'attends la partie sur la traduction pour rendre un avis final ^^

    Seena Cahill
    Seena Cahill
    - Intrépide -
    http://vidar-89-05.forumactif.com/
    Messages : 316
    Date d'inscription : 24/10/2015

    Mon personnage
    Réputation: Fugueuse à surveiller.
    Célébrité: Etranger
    Équipement:
    Dim 6 Nov - 1:11

    J'vais corriger ça ! Pour l'énergie, on va partir sur du solaire, je posterais ici l'ajout quand je l'aurais rédigé Smile merci !

    Contenu sponsorisé




    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum