RSS
RSS

Si tu as des questions sur le forum ou son univers, c'est par ici ! Groupe à privilégier : Terrans. Le forum est officiellement ouvert depuis le 06/08/2016. N'hésite pas à t'inscrire ou à faire une demande de partenariat.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des informations et des pintes [Arthorias de Loyce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ernest Miller
- Civil ivrian -
Messages :
36

Date d'inscription :
05/11/2016


Mon personnage
Réputation: Ingénieur rêveur
Célébrité: Habitant
Équipement:


avatar

MessageSujet: Des informations et des pintes [Arthorias de Loyce]   Dim 6 Nov - 16:54

Ernest avait entendu des rumeurs sur la reprise de la guerre. C’était très intéressant Parce qu’il faut bien avouer que depuis trois mois, les affaires marchait moins. On était le 19ème jour du mois des moissons et depuis trois jours on entendait parler que de ça. Une colonne de 500 hommes avait quitté la ville. 500 hommes. Sérieusement, quelque chose ne collait pas. Il ne s’y connaissait pas énormément en stratégie militaire, uniquement ce qu’on apprend à l’école Mais on assiège pas une ville avec 500 hommes, on intercepte très difficilement un convoi militaire, d’autant plus qu’il n’y a plus de convoi militaire Qiang depuis la fin de la guerre. Étant un fournisseur de l’armée il connaissait les forces de l’Empire, et reprendre la guerre avec 500 hommes seulement c’était absurde. Ça équivalait à tenter d’agresser un groupe d’hommes armés avec un bâton. Surtout que tout le monde s’attendait a la reprise de la guerre, y compris les Qiangs, ils y sont prêts. Et puis cette colonne est partie vers le sud. La seule hypothèse à peu près plausible est que l’empereur vient en aide au gouvernement Naidien mais ça ne tient pas vraiment non plus. Dans tous les cas 500 hommes c’est peu, surtout pour une guérilla. Ça suffirait surement à assurer la protection du gouvernement, mais il s’en occupe déjà. Il lui manquait une pièce, un élément dans cette histoire, et il devait tirer ça au clair si il veut en tirer profit avec son atelier. Les rumeurs était un moyen d’information comme un autre, pour peu qu’on ai un minimum de discernement et de connaissances de la situation, on pouvait aisément voir le vrai du faux. D’autant plus que les déclarations officielles tardant, c’était le seul moyen de s’informer actuellement.

Ernest sorti donc de chez lui avec une cape au cas ou le froid tombe vite en ce début d’après midi. Il se dirigea vers la plus grosse taverne de la ville, pas très loin de son atelier, dans les quartiers est. Si il y avait des rumeurs à entendre, ce serait bien ici. Les rues étaient un peu agitées mais sans plus. Ernest marchait à peu près au milieu entre le caniveau et le bord de la rue. Côté porches, les nobles semblaient soucieux, apparement la communication devait mal marcher à tous les niveaux. Côté caniveau en revanche, la plèbe semblait heureuse. La reprise de la guerre à laquelle ils semblaient croire serait bien sûr bénéfique pour tout le monde mais il y avait peu de chances qu’elle ai lieu.

Il fini par arriver dans ce lieu de rencontres où, l’alcool aidant, les langues se délient et les informations, aussi vraies que faussent, fusent. Il s’accouda au comptoir en tripotant une dizaine de palmes de cuivre et en attendant qu’un des serveurs derrière le comptoir s’occupe de lui. Il commençait déjà à écouter les conversations autour de lui en espérant trouver quelqu’un qui en savait un peu plus pour discuter un peu. Il y avait beaucoup de discussion dans le genre “reprise de la guerre” mais cela ne l’intéressait pas. Le serveur arriva et il commanda une pinte de bière. Il fut servi rapidement et une fois sa bière en main il entendit quelque chose d’intéressant : “J’ai un ami qui vit dans le sud-ouest et ils sont parti vers chez lui, il s’est passé un truc étrange”. Il tenta alors de se rapprocher de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des informations et des pintes [Arthorias de Loyce]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» Nous manquons d'informations (répétitive)
» Des Informations importantes le 08 Janvier 2013 au Japon !
» Gang des Pyromanes/ Informations & Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noren :: Hinide :: Le quartier est :: A l'étalon pinté-
Sauter vers: