RSS
RSS

Si tu as des questions sur le forum ou son univers, c'est par ici ! Groupe à privilégier : Naidiens. Le forum est officiellement ouvert depuis le 06/08/2016. N'hésite pas à t'inscrire ou à faire une demande de partenariat.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Question sur les Terran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
- Invité -


avatar

MessageSujet: Question sur les Terran   Ven 6 Jan - 1:31

Bonjour à tous ! (Ou bonsoir ?),

Je suis tout à fait nouvelle ici et j'aime le concept de lié futur et passé (Moi qui cherchais un forum de science-fiction je me suis "perdu" ici et finalement, et bien j'en suis ravie.)

Alors j'ai vraiment beaucoup de questions hein...

- Le bracelet qu'ont tout les Terran .. (Je ne retiens pas encore son nom) .. le Snecta ? J'aimerai faire parti de ceux qui en ont un au vu de la place que je souhaite ; c'est possible ?

- Concernant la place, je compte jouer une membre des Forces de Sécurités dans le groupe "Fidèle". Je suis plutôt docile  :gardeavous:  Pour en venir à la question : Est-ce que il y a des grades ? Si oui, lesquels me sont accessibles ?

- Depuis combien de temps le vaisseau s'est écrasé ?

- Niveau équipement, j'aurai donc une épée de fortune et mon uniforme de la sécurité ? Se serait possible d'obtenir un arc à poulie Terran ou vieil arc en bois en fonction de la disponibilité du matériel ?

- Pourquoi "Terran" ? Je veux dire, si les humains sont parti de la terre, pourquoi ils s’appellent pas les "Terriens" ou les "Humains" .. Pourquoi Terran ? Cela à une signification culturel ?

---

- Dernière questions, sur vous : Vous êtes plutôt actifs ? Ça enchaîne ou je dois m'attendre à une réponse par mois ? De mon côté, je suis plutôt active voir trop active ?  *-*

--

Merci à vous !

--

Edit : A présent les Terran, ils savent quoi sur Noren ? Sont toujours complètement perdus ?

Edit : C'est con mais ... Comme les Terran fabriquent des épées, avant le crash, ils en utilisaient ? Là où je veux en venir .. Ils savent manier ou pas l'épée ?
Revenir en haut Aller en bas
Adelmiro Ybaria
- Ministre dans la tourmente -
- Indépendantiste -

Messages :
182

Date d'inscription :
17/02/2016


Mon personnage
Réputation: Sur le point de basculer
Célébrité: Reconnu
Équipement:


Ministre dans la tourmente -- Indépendantiste
avatar

MessageSujet: Re: Question sur les Terran   Ven 6 Jan - 22:42

Salut ! Et encore une fois, bienvenue Smile

- Pour le Snotra, l’idée est que tous les Terrans en avaient à la base mais que les joueurs qui veulent se « compliquer la vie » peuvent dire que le leur a été abîmé durant le crash. Donc pas de problème pour en avoir un.

- Concernant les forces de sécurité, voici ce que nous avons décidé :
Les forces actuellement en place ont été complètement recréées après le crash, les anciens policiers n’étant en général pas très favorables à Ryan et Haider. Elles sont composées de deux unités : les Guetteurs, qui se relaient dans les postes de garde à la frontière du camp, et les Gardes, qui sont chargés de la sécurité intérieure du camp. Les deux unités sont organisées selon une hiérarchie encore sommaire :
Surveillance :
Guetteurs
Chefs d’équipe : gèrent une équipe (merci Captain Obvious), c’est-à-dire un groupe d’une demi-douzaine à une dizaine d’hommes qui se relaient à un seul poste d’observation.
Chef de la protection extérieure : chef des guetteurs, quoi.

Sécurité intérieure :
Gardes
Chefs de secteur : gèrent les gardent attachés à un secteur (camp des civils, reste du vaisseau,…)
Chef de la sécurité intérieure.

Si tu faisais auparavant partie des forces de sécurité du Vidar, on a pu t’octroyer d'office un poste de chef d’équipe ou de secteur, mais vu ton âge, tu ne peux pas être bien plus haut.
Dans ta fiche, tu as déjà indiqué que tu étais stratège (ce qui n’est pas un grade, au passage) : cela nous dérange un peu. Déjà, à cause de ton âge, qui est un frein énorme pour accéder à de hautes responsabilités (ce n’est pas comme s’ils manquaient désespérément de gens plus expérimentés, même après le crash). Ensuite, parce qu’ils n’ont pas besoin de stratège, pas besoin d’en former ni d’en chercher un actuellement. Pour nous, un stratège est utile en temps de guerre. Les Terrans n’ont pas été en guerre depuis 5 siècles au moins, ils ne s’attendent pas à la faire (ils ne sont en tout cas pas là pour ça), donc tu peux avoir les qualités pour être un bon stratège quand le besoin s’en fera sentir, mais ça ne correspond encore à aucun titre officiel.

- Comme indiqué dans la chronologie, le vaisseau s’est écrasé il y a 12 semaines.

- Pour ton uniforme, tu ne peux avoir, éventuellement, que ton ancien uniforme de la sécurité du vaisseau. Concernant les armes, l’archerie pouvait faire partie des loisirs pratiqués sur le Vidar mais les arcs que tu as pu trouver ne sont alors que du matériel pour le sport. Un arc reste un arc, mais les flèches d’entraînement sont différentes de flèches utilisées quand le but est de blesser.

- Les Terriens sont les habitants de la Terre. Les Terrans sont les descendants des Terriens ne vivant plus sur la Terre. Ce n’est pas notre invention mais un terme récurrent en science-fiction.

- Niveau activité, cela varie bien sûr selon les membres et les périodes (certains ont des partiels en ce moment, par exemple) mais on peut dire que nous avons un noyau dur assez actif (généralement une réponse en quelques jours, une semaine max).

- Pour l’instant, les Terrans ne savent rien sur Noren. Il y a eu quelques rencontres (cf. par exemple le RP se Seena et Sety ou celui d’Edwin et Elea) mais il n’y a pas (encore ?) eu de confrontation entre les autorités terranes et des autorités de Noren. Les scientifiques ont commencé à mener des études et se font petit à petit une idée de leur environnement, mais dans un rayon encore limité.

- Et enfin, pour les épées, les Terrans n’avaient rien qui y ressemblent vraiment. Des couteaux de cuisine, éventuellement quelques armes d’escrime, c’est tout. Ça ne veut pas dire qu’ils ont oublié ce que c’est : il leur reste des vieux films et de livres terrans. De bons forgerons ont pu en refaire. Mais bon, aucun Terran ne sera un grand escrimeur, pas avant quelques années de pratique.

J'espère que ça répond à tes questions, et si tu en as d'autres n'hésite pas !

A bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
- Invité -


avatar

MessageSujet: Re: Question sur les Terran   Ven 6 Jan - 22:51

Coucou ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre et tout est bon. Niveau grade c'est pour ça que j'ai demandé, je ne savais pas quoi mettre. Et je sais maintenant.
Pour les Terran, je ne savais pas, je me suis dis que peut-être ils avaient eu un grand commendant qui s’appellait Terran et que du coup voilà Cool

Et de toute façon je vais quand même un peu augmenter l'âge de mon personnage.

L'uniforme de sécurité du vaisseau (l'ancien, celui que je peux avoir) ressemblerait à quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Seena Cahill
- L'Ethnologue controversée -
-Indépendante -

Messages :
341

Date d'inscription :
24/10/2015


Mon personnage
Réputation: Fugueuse à surveiller.
Célébrité: Etranger
Équipement:


L'Ethnologue controversée --Indépendante
avatar

MessageSujet: Re: Question sur les Terran   Ven 6 Jan - 23:04

Alors, la tenue est assez simple, un pantalon d'intervention noir (tu auras des exemples en faisant une recherche google) et un t-shirt gris avec un col assez dégagé. Une ceinture permet d'accrocher le matériel nécessaire. Concernant les chaussures, la forme rappelle les rangers mais le tout est plus léger et également plus souple, surtout les semelles, permettant de se déplacer plus discrètement dans le vaisseau.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z-epidemie.forumactif.com/ En ligne
Contenu sponsorisé
- -



MessageSujet: Re: Question sur les Terran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les Terran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?
» [question] moyen de truquer...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Noren :: Administration :: Le tableau d'affichage :: Vos questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: