RSS
RSS

Plusieurs prédéfinis attendent pour être adoptés ! Viens les découvrir. Groupe à privilégier : Terrans. Le forum est officiellement ouvert depuis le 06/08/2016. N'hésite pas à t'inscrire ou à faire une demande de partenariat.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une petite pause ~ Hua Bao Xia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mei Kaïri
- Mercenaire -

Mon personnage
Célébrité: Habitant
Équipement:

MessageSujet: Une petite pause ~ Hua Bao Xia   Lun 30 Jan - 12:14

Mei pensait qu’il serait judicieux de faire une pause dans sa traque. Elle se rapprochait un peu de la pagode, et vu la direction, elle allait s’en éloigner sous peu. Elle choisit donc de noter soigneusement la direction et d’aller faire une pause a la pagode, notamment pour se ravitailler car elle n’aurait peut-être pas assez de vivres pour le voyage aller-retour. Elle consigna sur papier tout ce qu’elle avait besoin de savoir pour retrouver la piste, et changea de direction pour obliquer vers la pagode. Le trajet se passa bien, elle passa une nuit a la belle étoile puis arriva le lendemain en journée.

Elle trouva rapidement une prêtresse avec qui parler. Elle était svelte, et son attitude semblait raffinée, mais ses mains étaient sales et abimées. Elle avait donc visiblement été bien élevée, mais appréciait le travail de la terre. Mei s’inclina avant de s’adresser a la prêtresse :

- Bonjour, je suis Mei Kaïri. Je cherche un peu de repos et des provisions. J’ai une traque à accomplir.

Comme toujours, Mei ne donnait que l’information nécessaire. Elle espérait qu’on serait rapide avec elle. Son plan était de dormir ici et cet après-midi de trouver les provisions et de prier.

Revenir en haut Aller en bas
Hua Bao Xia
- Prêtresse -

Mon personnage
Célébrité: Etranger
Équipement:

MessageSujet: Re: Une petite pause ~ Hua Bao Xia   Lun 20 Fév - 15:14

{hrp: désolée pour le retard :/ je tâcherais d'être plus rapide quand même ^^'}

---

Le temps était clair et doux, l'air froid de l'hiver s'estompait de plus en plus à mesure que le soleil réchauffait la terre gelée. Perchée sur le toit du réfectoire, Bao contemplait l'horizon pensivement alors que les grues s'envolaient dans les cieux. Elle aussi aurait aimé avoir des ailes pour explorer le monde, jouer avec les nuages, sans fin... Les appels de ses sœurs finirent par la tirer de sa contemplation et elle descendit de son perchoir pour les rejoindre, continuant de faire les corvées avec le sourire, une petite chanson fleurissant sur leurs lèvres.

Il fallait s'occuper du jardin et des sols, de l'inventaire des onguents et des plantes séchées, apprendre les textes sacrés ou encore nourrir les animaux,... Il y avait toujours quelque chose à faire dans le monastère. Mais les moments que Bao préférait avaient aussi lieu quand les voyageurs ou les marchands faisaient halte dans leur pagode: les nouvelles et les histoires qu'ils ramenaient en plus des marchandises!

Par ailleurs, voilà quelqu'un qui franchit les portes du monastère. Arrêtant de tresser des paniers de jonc, Bao se redressa en la regardant avec curiosité, s'inclinant pour la saluer aussi.

"Bonjour. Je suis Soeur Xua Bao. Prenez un peu de repos, je vais m'en occuper de suite."

Elle se mit debout et l'invita à la suivre dans le petit pavillon où elle lui servit du thé, avec des petits pains au miel et du fromage frais aux herbes. Bao la salua de nouveau avant de s'occuper de sa demande. Tranquillement, discutant avec ses soeurs en réunissant du pain et du fromage, remplissant quelques outres d'eau. Malheureusement pour la viande, elle n'en trouverait pas ici: en tant que prêtresse, il y avait un important sens de la vie, aussi ne mangeaient-elles pas une miette de viande dans la pagode.

Une fois cela fait, elle la rejoignit et s'assis en face d'elle, posant les provisions sur la petite table.

"Voilà. J'espère que le vent saura vous porter. Mais... Puis-je savoir en quoi consiste votre traque exactement?"

Le nez légèrement plissé, Bao l'observa avec curiosité, sagement assise sur ses genoux, les mains sur les cuisses.
Mei Kaïri
- Mercenaire -

Mon personnage
Équipement:

MessageSujet: Re: Une petite pause ~ Hua Bao Xia   Mer 17 Mai - 16:45

{hrp : Désolé aussi, je suis pire. J'ai eu un peu de boulot}

Mei fut bien accueillie. Une soeur s’occupa immédiatement d’elle et de sa demande :

— Bonjour. Je suis Soeur Hua Bao. Prenez un peu de repos, je vais m'en occuper de suite.

Mei fut conduite dans un pavillon ou on lui servit du thé, des pains au miel et du fromage frais aux herbes. Les soeurs étaient parties réunir des provisions, Mei se rassasia donc et se désaltéra, avant de s’occuper sommairement de ses vêtements et de ses armes. Elle sorti ensuite sa bourse en cuir de Haokata, dont elle sorti deux pièces d’or. C’était un prix bien supérieur a la valeur des provisions, mais elle était attachée a soutenir les prêtresses. Elle laissa la généreuse somme bien en vue, puis graissa légèrement son sabre et sa dague. La soeur qui s’était occupée d’elle revint alors avec les provisions, qu’elle posa sur la table à côté des pièces. Elle prit alors la parole avant que Mei ait le temps de la remercier :

— Voilà. J'espère que le vent saura vous porter. Mais... Puis-je savoir en quoi consiste votre traque exactement ?

Mei n’était pas de nature très bavarde, mais là, il fallait expliquer les choses clairement. Les prêtresses tenaient la vie en haute estime, et il fallait donc expliquer qu’elle ne traquait pas pour tuer.

— Et bien, déjà pour l’instant je travaille en tant que mercenaire, et il se trouve que ma dernière cliente a fui dans la forêt, je veux la retrouver déjà parce que je n’ai pas tout mon payement pour sa protection, et parce que je n’ai pas aimé le fait qu’elle parte, c’est un manque de respect envers mon travail et moi-même.

Peut-être son visage accentuait encore ce tempérament, avec la balafre qui était au niveau de son oeil. Il était certain que Sety aurait le droit a des remontrances pour ce comportement honteux. C’était une honte que d’abandonner sa garde quand on avait payé pour le protection.

Hua Bao Xia
- Prêtresse -

Mon personnage
Équipement:

MessageSujet: Re: Une petite pause ~ Hua Bao Xia   Lun 29 Mai - 22:52

Avec sa curiosité du monde et son envie de tout savoir et comprendre, Hua Bao s'épanouissait comme une fleur sous la rosée du matin alors qu'elle s'abreuvait des connaissances des voyageurs ou des marchands. Ils avaient tellement de choses à dire, elle était comme une petite fille les jours de marchés, à découvrir tout ce qu'il y avait sur les étals des commerçants ! Aussi ce jour ne dérogeait-il pas à sa règle alors qu'une voyageuse fit halte dans leur pagode avec l'intention de se reposer et de se ravitailler.

Elle la salua et la quitta jusque dans le pavillon des invités, lui offrant nourriture et sourire avant de remplir son sac comme elle le voulait. La viande en moins, bien entendu.

Quand tout fut près, la brune retourna à ses côtés et lui rendit son sac en lui souhaitant bon voyage. Il n'y avait nul besoin de remerciement selon elle mais elle était tout de même quelque peu curieuse de savoir en quoi consistait cette traque dans laquelle cette femme semblait s'être engagée...

« Si vous la protégiez, comment a-t-elle pu s'éloigner de vous ? »

Si on payait quelqu'un pour nous protéger, ne devait-on pas rester à ses côtés au lieu de fuir au-devant des dangers ? Ce n'était guère logique pour le coup...

« Qu'est-ce qui vous a décidé à choisir cette voie ? »

Elle-même avait grandi comme une guerrière avant de tout laisser à sa sœur pour finir prêtresse, et Hua Bao ne s'était jamais sentie aussi bien qu'avec ce changement de vie. Parfois, il fallait tester plusieurs chemins avant de trouver le bon, comme ça avait été le cas pour elle. Regardant attentivement son visage marqué, la brune se plaisait à imaginer ce qui avait pu être la vie de cette jeune femme pour choisir la voie guerrière... Dans un sens elle l'enviait un peu parce qu'elle avait l'opportunité de parcourir et de découvrir le monde, aussi libre qu'un oiseau avec le monde dans le ceux de son cœur... Mais Hua ne se plaignait pas vraiment parce qu'en tant que prêtresse, avec sa mission, sa relation aux dieux et à la nature, ses sœurs... Non, même si elle l'enviait, la jeune prêtresse était tout de même très heureuse de sa nouvelle existence.

« Vous pouvez rester autant de temps que vous le désirez. Et si vous pouvez nous aider à arroser le jardin des plantes médicinales, ce serait vraiment généreux de votre part. »

Agenouillée, Hua posa son front sur le sol avant de se relever en lui souriant.
Mei Kaïri
- Mercenaire -

Mon personnage
Équipement:

MessageSujet: Re: Une petite pause ~ Hua Bao Xia   Mer 21 Juin - 14:34

— Si vous la protégiez, comment a-t-elle pu s'éloigner de vous ?

C’était justement là ce qui énervait le plus Mei, Sety devait douter des capacités de la Qiang pour s’être enfuie ainsi alors que Mei et ses soeurs avait vaincu la bête, non sans effort, mais sans problème majeur. Mei avait fait la guerre, et vu un troupeau d’hommes, chargeant dès l’aube, beuglant emmitouflés dans du métal, réclamant le sang de leurs ennemis au fil de leurs lances ou de leurs épées, accompagnés d’une pluie drue de flèches et de traits qui tuait ou blessait mortellement, laissant la victime agoniser, où qui créaient des cicatrices, souvenirs indélébiles. Et ça, c’était autrement plus dangereux qu’une simple bête solitaire de la forêt Haï, aussi grosse et pleine de griffes qu’elle était.

— Elle s’est enfuie pendant que nous combattions une bête sauvage, nous laissant toutes trois en plan, et mes deux soeurs d’armes ont décidé que ça ne valait pas la peine de la poursuivre, seul moi m’y suis engagée.

Effectivement, il y avait eu une longue discussion a ce sujet, Mei arguant qu’il fallait la rattraper, pour finir la mission et surtout avoir le reste de la paie, les deux autres se sentant lourdement déshonorées et jugeant qu’elle n’en valait pas la peine, et que dans tous les cas elle finirait rapidement dévorée par quelque animal sauvage avant longtemps. Puis une fois que chacun eu fait son choix, elles se sont séparées en se souhaitant bonne chance.

— Qu'est-ce qui vous a décidé à choisir cette voie ?

Sa détermination. Elle ne laissait jamais une tache inachevée. Quand bien même c’était peine perdue, et que toutes les chances allait en la faveur du fait que Sety fut dévorée par une bête sauvage, elle n’allait pas abandonner sa mission.

— Je ne peux pas abandonner ma mission ainsi, au delà du simple fait d’une récompense, je ne serait pas une lâche qui se laisse décourager. Quand bien même cette femme est à présent très probablement morte, je dois en avoir le coeur net.

Après, elle ne courait pas au danger pour autant, elle connaissait la Forêt, et si elle devait la retrouver morte, elle la ramènerait chez les siens. C’était son devoir, et pour elle il en allait de son honneur de finir cette mission.

— Vous pouvez rester autant de temps que vous le désirez. Et si vous pouvez nous aider à arroser le jardin des plantes médicinales, ce serait vraiment généreux de votre part.

Mei lui sourit. c’était une bonne idée, mais elle ne s’attarderait pas pour autant. Hua Bao s’inclina jusqu’à toucher le sol et se releva en lui souriant.

— Je vous aiderais bien volontiers, en revanche, je ne m’éterniserais pas, ma piste risquerait de s’effacer avec le temps.

Mei se leva donc pour la suivre en détachant sa ceinture qui portait ses armes, puisqu’elle n’en aurait pas besoin et que cela l’encombrerait aux champs.

— Ou puis-je laisser ceci ? j’ai peur que ça risque de m’encombrer aux champs.

C’était bizarre de ne plus avoir le poids familier de ses sabres au côté. Elle se sentait nue.

Hua Bao Xia
- Prêtresse -

Mon personnage
Équipement:

MessageSujet: Re: Une petite pause ~ Hua Bao Xia   Ven 23 Juin - 12:34

La logique voulait que lorsqu'on embauchait quelqu'un pour vous protéger, on se devait de rester à ses côtés afin que justement il ne nous arrive rien. Alors, à quoi avait bien pu penser cette personne pour s'éloigner de son garde du corps...

« Peut-être avait-elle peur... Mais elle aurait quand même dû rester avec vous, cela aurait été mieux. Qui sait si elle ne courrait pas vers un danger plus grand en s'éloignant de vous. »

C'était décidément une logique qui lui échappait. Mais ce genre de client devait être légion, ingrat et sans considération... Pourquoi avoir choisis cette voie-là plutôt qu'une autre ? Mais elle préféra lui parler de sa mission actuelle, lui expliquant sa motivation.

« Je comprends bien. Et votre détermination vous honore. »

Bao lui sourit doucement avant de l'inviter à rester ici le temps qu'elle le souhaitait, s'inclinant avant de se relever pour prendre congé et la laisser se reposer, lui proposant quand même d'aider les sœurs si jamais cela pouvait l'intéresser. Ce qu'elle accepta sans contrainte par ailleurs, ce qu'apprécia du coup la brune qui lui offrit un sourire éblouissant de chaleur et de reconnaissance.

« Vous pouvez le laisser ici : personne ne vole dans cette pagode. Et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin avec vos armes, ici. Ne vous inquiétez pas. »

Bao continua de lui sourire avant de lui montrer le chemin jusqu'aux jardins, lui expliquant le fonctionnement et comment il fallait être délicate pour les jeunes pousses avant de prendre un seau d'eau et un bol peu profond pour mesurer la quantité et la délicatesse de l'arrosage. La plupart des plantes de ce jardin était pour les soins mais leur fragilité et leur finesse exigeait un labeur beaucoup plus éprouvant que pour le potager qui se trouvait un peu plus haut. Mais aucun labeur n'était trop dur face à la récompense qu'ils avaient au final : le plaisir de voir la santé des malheureux retrouvée.

« Dites-moi, vous avez toujours voulu devenir ce que vous êtes ? Ou vous vous êtes cherchée avant de choisir cette voie ? »

« Hua Bao, arrosez s'il vous plaît. Et laissez notre invitée en paix. »

« Oui ma sœur. »

Un sourire d'excuse aux lèvres, elle s'inclina face à la sœur plus âgée avant de jeter un regard pétillant de malice à la jeune femme, la curiosité toujours au bord des lèvres.
Mei Kaïri
- Mercenaire -

Mon personnage
Équipement:

MessageSujet: Re: Une petite pause ~ Hua Bao Xia   Mer 26 Juil - 19:58

— Vous pouvez Le laisser ici : personne ne vole dans cette pagode. Et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin avec vos armes, ici. Ne vous inquiétez pas.

Mei lui offrit un large sourire. Ça faisait quelques temps déjà qu’elle dormait à la belle étoile, seule, et elle n’était presque plus habituée aux contacts sociaux, et à la civilisation en général. Ça lui manquait presque d’ailleurs. Elle suivit donc son interlocutrice aux jardins tout en écoutant ses explications précises sur comment bien prendre soin des plantes afin qu’elles puissent être récoltées et aider des malades à recouvrer la santé. C’était intéressant de rencontrer quelqu’un de passionné par son travail de la sorte et dans le cas présent totalement dédié au bonheur d’autrui. Mei écoutait patiemment les explications en approchant des jardins. Elle arriva au milieu des sœurs qui travaillaient en ligne et se mit à côté d’Hua Bao. Cette dernière semblait intéressée par Mei et lui posa une question :

— Dites-moi, vous avez toujours voulu devenir ce que vous êtes ? Ou vous vous êtes cherchée avant de choisir cette voie ?

Une sœur plus âgée semblait trouver cette curiosité déplacée et Le fit remarquer :

— Hua Bao, arrosez s’il vous plaît. Et laissez notre invitée en paix.

En revanche ça ne dérangeait pas vraiment Mei, cela faisait au contraire longtemps qu’elle n’avait pas parlé. Hua Bao s’écrasa quand même devant la remarque.

— Oui ma sœur.

Mei prenait rapidement le coup de main, c’était un peu difficile au début mais avec un peu d’entraînement cela se maîtrisait vite, elle n’avait pas forcément besoin de beaucoup de concentration. C’est comme affûter un sabre : la première fois on ne maîtrise pas le mouvement, on tient mal la pierre, et puis au bout de quelques minutes on peut le faire les yeux fermés.

— Ne vous en faites pas, elle ne me dérange pas du tout.

Mei se tourna vers Hua Bao.

—  Eh bien cette voie m’a toujours attiré en effet. Ma mère est prêtresse et nous a donc largement montré cette voie à moi et mes sœurs. Mais ce qui m’intéressait plus c’était les lames que fabriquait mon père qui est forgeron. C’est d’ailleurs lui qui a forgé la lame que je porte. J’ai donc décidé de faire ma formation militaire et j’ai connu la guerre. J’en ai d’ailleurs gardé ma cicatrice.

Cette cicatrice qui était souvent ce que l’on remarquait en premier vu son emplacement. C’était marqué sur son visage qu’elle avait fait la guerre. Littéralement. Mais elle ne regrettait rien pour autant. L’ivresse d’un combat, la danse folle et passionnée de deux lames qui se tournent autour jusqu’au baiser mortel, c’était incomparable. C’était à la fois beau et terrifiant, comme un pyromane qui aime les flammes autant qu’il les craint.

Parfois, Mei parle... en #8E126C
Hua Bao Xia
- Prêtresse -

Mon personnage
Équipement:

MessageSujet: Re: Une petite pause ~ Hua Bao Xia   Ven 11 Aoû - 23:48

Son sourire lui fit chaud au cœur et Bao lui sourit de plus belle avant de lui montrer le chemin jusqu'au jardin des plantes fragiles pour lui expliquer ce qu'il fallait faire. Malgré son air un peu distant et peu avenant, la brune était vraiment une personne des plus serviables et des plus agréable. Et même de se faire reprendre par ses sœurs plus âgées ne semblait pas l'offusquer, préférant en rire alors qu'elle s'accroupissait auprès de l'invité pour lui montrer comment arroser correctement les plantes si délicates.

« Je vois... Cela a dû surprendre votre famille que vous n'ayez pas choisis la même voie que votre mère. Vos sœurs suivent aussi la même voie que la vôtre ou ont-elles préféré le chemin de leur mère ? »

Bao lui sourit doucement alors qu'elle retira avec précaution les mauvaises herbes pour en remplir un panier.

« Mon histoire ressemble un peu à la vôtre... Avant la naissance de ma jeune sœur, j'étais l'héritière d'une famille de guerrière et de soldat. Mais les choses ont changé et j'ai préféré continuer ma vie en tant que prêtresse. Ce dont je me félicite puisque je suis épanouie et heureuse en cette vie. »

Elle lui fit un bref clin d’œil avant d'arroser les pieds des jeunes pousses avec délicatesse.

« Êtes-vous heureuse à présent que vous avez pu goûter à la guerre et à la vie militaire ? Maintenant que vous connaissez la voie que vous avez choisit, n'avez-vous jamais émis quelques regrets ? »

« Bao ? »

« … Oui sœur Eiko ? »

« Vôtre bavardage vont faire fuir la guerrière et les bourgeons. Alors parlez avec humilité et continuez de travailler avec diligence et soin. »

« Oui sœur Eiko... »

Une moue contrite aux lèvres, Bao baissa les yeux avant de faire un clin d’œil malicieux à la jeune femme à ses côtés. La guerrière ne semblait pas déranger par les questions de la jeune prêtresse... Elle semblait même ravie en fait.

« Qu'est-ce qui vous plaît tant dans ce que vous faites ? »

Il s'agissait tout de même d'une voie qui ne ressemblait pas à la voie des prêtresses, une voie qu'elle avait failli épouser quand elle était plus jeune... Bien sûr que Bao était quand même curieuse.
---

{hrp: désolée d'avoir mis autant de temps pour répondre... Mais je suis de retour donc je vais pouvoir reprendre un rythme correct!}
Contenu sponsorisé
- -

MessageSujet: Re: Une petite pause ~ Hua Bao Xia   

Une petite pause ~ Hua Bao Xia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1