RSS
RSS

Si tu as des questions sur le forum ou son univers, c'est par ici ! Groupe à privilégier : Terrans. Le forum est officiellement ouvert depuis le 06/08/2016. N'hésite pas à t'inscrire ou à faire une demande de partenariat.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Usagi Kisho [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Usagi Kisho
- Mercenaire -
Messages :
25

Date d'inscription :
17/02/2017


Mon personnage
Réputation: Mercenaire masquée
Célébrité: Habitant
Équipement:


avatar

MessageSujet: Usagi Kisho [terminé]   Ven 17 Fév - 19:13



« La gentillesse vous empêchera de frapper juste, et le monde ne traite pas gentiment la gentillesse »


- Usagi à ses troupes






←Usagi Kisho→




Groupe : Mercenaire
Faction/Caste : Qiang
Métier : Chef de compagnie mercenaire
Sexe : femme
Âge : 31 ans
Taille : 1m91
Poids : 74 kilos

Le Joueur

Ton pseudo/Prénom : on va dire "Dolan"
Age : j'ai connu star wars en cassette
Ton arrivé ici : Daubenny
Ton avis : Joli illustrations
Ta disponibilité : régulièrement


(a) Crédits

Caractère


Usagi est quelqu'un de très paisible, toujours calme, qui semble éternellement sûre d'elle, apaisée et digne. Souvent vue avec une pipe entre les dents où une tasse de thé à la main, elle fait partie de ces personnes qui ne semblent pouvoir être atteinte par les autres, et de ce fait, elle se dégage d'elle une certaine condescendance même si ce n'est son but premier. Excessivement polie, cette attitude peut très vite devenir de l'hypocrisie tant sa volonté de ne pas choquer son interlocuteur peut-être forte, même si Usagi s'autorise régulièrement une petite pique où une conduite plus ouverte avec les vieilles connaissances.

Malgré les clivages des différentes sociétés, elle essaie souvent de faire preuve d'ouverture d'esprit, d’interpréter les émotions des autres et de comprendre son prochain. Toutefois, sa réserve naturelle et son sourire perpétuelle cache des opinions bien tranchés, car si sa pensée est ouverte aux quatre vents, son âme est aussi fermée qu'une porte de prison. La naïveté étant quelque chose pouvant vite mener à la ruine, son attitude sur le champ de bataille est très souvent téméraire lorsqu'elle se sent perdue : à esprit égaux, la timidité fait mille fois plus de dégâts que l'audace selon elle.

Usagi en tant que chef mercenaire est souvent amené à traiter avec des étrangers, et même si le pragmatisme est de mise avec elle, elle ne peut s'empêcher de ressentir un brin d'aigreur lorsque des visiteurs sont sur son territoire. Que ce soit sa nation, ses quartiers, son bain où l'intégrité d'un de ses soldats.

Kisho a beaucoup de loisirs dans la vie : les jeux de société, la guerre, l'escrime, les bains, le thé, l'opium. Dans cet ordre la précisément.

Les échecs, les dames, le Go, constituent un excellent divertissement mental et un bon moyen de s'échauffer l'esprit avant une bataille. La guerre, sans le sang. Un autre moyen d'imaginer l'issu d'une escarmouche avant qu'elle ait eu lieu en somme.
La guerre, Usagi perçoit cela comme un sport autant qu'un art : pour plaire et surprendre car savoir se renouveler constamment est une qualité, si l'adversaire ne joue pas selon les règles classique il faut s'adapter et ne pas attendre sa défaite. Être inventif et trouver les moyens de contourner les règles est aussi quelque chose d'apprécier dans le domaine.
L'escrime aux armes d'hast car parfois, on n'est jamais mieux servi que par soi même, et qu'un duel entre maîtres de guerre ne se refuse pas.
Les bains car les deux loisirs d'après sont plus agréables lorsque l'on n'est pas recouvert de son camarade qui n'a pas eu l'esprit de revêtir sa plus grosse armure.

Certains disent qu'Usagi apprécie tout particulièrement ses amies, mais comme elle est veuve et a des enfants, personne ne lui dit rien. Il est indécent de poser ce genre de question a une femme qui croque les vies comme des pommes.



Physique


Usagi est une femme menue et très souple, qui mise sur son agilité et sa vitesse plus que sur sa force physique pure pour être invincible au combat. Malgré tout, elle s'efforce de garder une certaine puissance brute. De ce fait, Kisho n'attire guère les regards de par sa musculature de chevalier, qui, si elle n'en n'a pas le volume de chair, en a les formes.

Les traits fins, les yeux bruns, les cheveux charbons réunies en un chignon à l'arrière du crâne, la peau très blanche, le regard avenant et sûr de lui, Usagi est tout à fait dans les standard de la beauté sans tomber dans un extrême où l'autre.

Pour ceux qui n'ont pas la chance de la connaître sous son vraie visage, il y a le masque de bois blanc qu'elle porte souvent en campagne et sa chemise de maille avec quelques protections en bois aux membres.

L'unique élément qui semble intemporelle à sa tenue est un grand chapeau de fer peint en noir avec une ombrelle excessivement longue de la même couleur.



Récit


Dans la famille Kisho, il a toujours été de bon ton de traiter son prochain humainement, de lui donner sa chance et s'il fait ses preuves, de le respecter bien au delà de ce que la politesse l'exige.
Toutefois, si l'éthique a été une chose très importante dans sa dynastie, le respect des règles n'était guère présent : sa mère militaire était rarement présente, et les rares fois où elle était la essayait de rattraper le retard avec elle et ses deux frères. Usagi fut surtout guidé par son grand frère et son père qui tentèrent de l'aiguiller dans le bon chemin alors qu'elle testait régulièrement ses limites.

Puis vint le jour ou sa passion pour les armes finit par la faire remarquer et qu'elle finit à Kokora loin des siens, on l'initia aux armes, à la guerre, à tout ce dont une guerrière pouvait avoir besoin dans la vie avant de l'envoyer avec d'autres défendre le pays face à l'envahisseur.
Les échecs sont une chose, la guerre une autre.
Mettre un coup de naginata à un chevalier, le voir se tenir la clavicule alors qu'un filet de sang pulse au rythme de sa respiration irrégulière, le regard autant paniqué que fou de rage. Le tout avec une lame de quarante centimètres de long en lui et une longue hampe pour relier la victime au meurtrier.
Certains supportent mal la guerre, Usagi elle a rendu son dîner après sa première escarmouche et si la répétition éternelle de ce cycle avait finit par rendre son esprit autant que son estomac indifférent à la mort, voir une vie gâchée pour rien lui était toujours insupportable. Des deux côtés de la lame. Voir des sœurs d'armes succomber par un manque certains de finesse tactique lui semblait une injustice perpétuelle, une injustice auquel les juges étaient sourdes, le sang incapable de la réparer et les témoins impuissants.
Aussi, lorsque l'occasion se présenta elle finit par devenir mercenaire, à monter sa petite bande composée d'anciennes camarades avant de continuer la guerre à sa façon. Plus de tactique, plus de stratégie, moins de mort des deux côtés mais pas forcément de progrès chez l'ennemie.
Lorsque six cent hommes ont le ventre vide, las de ne pas avoir eu de ravitaillement ni de solde, leur loyauté ne tient qu'à leur force d'esprit et peu ont un caractère à l'épreuve de la famine.

Puis vint le grand ennemi d'Usagi. Pas forcément son équivalant Ivrian, ni même quelqu'un qui la surpassait depuis toujours, non, juste un homme qui arrivait à lui faire plier le genou une fois sur deux.
Alexis de Daubenny
La première fois qu'ils se sont rencontrés, c'était lors d'un siège où Kisho avait eu vent des galeries de sapes de son adversaire. Aussi elle avait ordonné la déviation d'un canal et la création d'une contre-sape pour faire boire la tasse aux sapeurs qui creusaient à ses pieds.
Ensuite il n'y avait plus eu qu'à ramasser les survivants et parmi eux Alexis qui finissait prisonnier et rançonner en échange d'une petite fortune. Une autre fois c'était elle qui finissait capturer après que Daubenny ait anticipé son chemin de fuite après une escarmouche, et ainsi de suite. La guerre face à lui ressemblait à un gigantesque jeu de pile ou face, avec comme enjeu des milliers de vies.

Puis lorsque la guerre s'acheva, la mercenaire emporta ses troupes avec-elle et qui savait, le monde était incertains et une compagnie de soldats ne se trouvait pas sous le sabot d'un cheval.
La guerre était son métier, et sa profession ne souffrait jamais le chômage. Le jour où la paix fut signé fut un jour de paix uniquement pour les soldats, pour elle, ça signifiait juste un nouveau champ de bataille.

Pour la partie de bio avec Daubenny j'ai eu son accord pour le faire intervenir dedans.
Code par Moses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seena Cahill
- L'Ethnologue controversée -
-Indépendante -

Messages :
348

Date d'inscription :
24/10/2015


Mon personnage
Réputation: Fugueuse à surveiller.
Célébrité: Etranger
Équipement:


L'Ethnologue controversée --Indépendante
avatar

MessageSujet: Re: Usagi Kisho [terminé]   Ven 17 Fév - 22:07

Oy !

Du coup, tout est OK pour nous. On te valide/t'ajoute ta couleur. Adel a une petite pensée pour les casses vidéos.

Concernant ta fiche de personnage :
Relations : tu es bien vu des Qiang pour tes services (850/1000), vilipendé par l'Empire pour la même raison (250/1000). Tu es neutre avec les autres peuples.
Célébrité : Tu as une petite réputation donc tu es une habitante.
Réputation : Tu es la mercenaire masquée.

Si tu veux en discuter, tu peux nous contacter (Adelmiro ou moi) via MP Smile. Merci de passer par le bottin aux avatars et remplir le reste de ta fiche de personnage.

Bonne soirée et au plaisir de te croiser sur Noren.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uldlo.forumactif.org/
 
Usagi Kisho [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noren :: Administration :: Les personnages :: Les habitants de Noren-
Sauter vers: