RSS
RSS

Plusieurs prédéfinis attendent pour être adoptés ! Viens les découvrir. Groupe à privilégier : Terrans. Le forum est officiellement ouvert depuis le 06/08/2016. N'hésite pas à t'inscrire ou à faire une demande de partenariat.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tout plein de questions. ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Futur éventuel membre
- Invité -


avatar

MessageSujet: Tout plein de questions. ♥   Mer 5 Avr - 15:09

Bonjour à tous ! ♥️

Voilà des mois que je tente de me convaincre de ne pas céder à la tentation, mais Noren a toujours eu un pouvoir d'attraction bien trop puissant sur moi. Déjà, bravo pour ce design magnifique, le codage et le contexte. Tout est absolument beaucoup trop beau  affraid

Cependant avant de m'inscrire, j'aurais quelques questions à vous poser. ♥️


  • Qu'en est-il des orientations sexuelles à Noren ? (Si si c'est important pour moi '^').

  • Je suis intéressée par les Nakhta et principalement les nomades, simplement l'avatar que j'ai pour mon personnage est un peu -beaucoup- pâle de peau. Je me demandais de ce fait s'il pouvait être enfant de deux peuples différents (plus ou moins consenti).

  • Les nomades sont-ils obligatoirement en groupe ou existe t-il des cas de solitaires ?

  • Concernant les Naidiens, y a t-il des pirates parmi eux ?

  • Y a t-il une apparence physique particulière pour les Nakhta et les Naidiens ? (Pour le premier je me doute que oui, d'où la question préalable sur les relations inter-peuples).

  • Quels types de bateaux sont utilisables par les Naidiens ? Et quels instruments de bord ?


Merci d'avance de vos réponses. ♥️ Bisous sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Futur éventuel membre
- Invité -


avatar

MessageSujet: Re: Tout plein de questions. ♥   Mer 5 Avr - 15:37

Désolée pour le double post, nous venons de tomber sur le topic sur la sexualité. La question est donc inutile. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Adelmiro Ybaria
- Ministre dans la tourmente -
- Indépendantiste -

Messages :
195

Date d'inscription :
17/02/2016


Mon personnage
Réputation: Sur le point de basculer
Célébrité: Reconnu
Équipement:


Ministre dans la tourmente -- Indépendantiste
avatar

MessageSujet: Re: Tout plein de questions. ♥   Mer 5 Avr - 19:48

Bonjour à toi !

Tout d’abord, merci pour tous ces compliments. Et j’ajouterai que tout le monde est très sympa ici, donc tu n’as aucune raison de ne pas t’inscrire Very Happy

* Concernant les orientations sexuelles et la sexualité à Noren, l’existence notre annexe montre que c’est important pour nous aussi. Ta question n’était ni bizarre ni perverse ou autre Wink

* Un personnage peut tout à fait être issu de deux peuples différents : j’en suis la preuve^^. Il faut juste que son histoire (ou celle de ses parents, en l’occurrence) tienne debout.

* Rien n’interdit à un nomade de partir vivre en solitaire. Simplement, ce n’est pas « dans leur ADN », disons. Étant élevés au sein d’un groupe, ils ont un sens de la communauté assez développé. Mais il y a toujours des exceptions.

* Oui, les pirates existent. Dans la zone de la Terre Politania, il y a d’ailleurs un « Repaire de pirates » Wink Ils ne sont pas un grave fléau et un danger constant, ils touchent plus à la contrebande qu’aux spectaculaires attaques de bateaux, mais ils existent.

* Les Nakhta ont la peau, les cheveux et les yeux généralement sombres. Les Naidiens sont plutôt de type méditerranéen. Mais ce sont des moyennes. Si jamais tu as peur que ton avatar ne colle vraiment pas avec le peuple que tu veux jouer, on peut en discuter et trouver des solutions.

* Les Naidiens sont des insulaires et utilisent donc fréquemment le bateau mais uniquement pour les trajets entre les îles et un peu de pêche, ils ne s’aventurent jamais en haute mer (trop peur de l’océan). Leurs embarcations sont donc plutôt petites et légères, et dépourvus d’instruments de navigation. On navigue à vue, au mieux avec le soleil et les étoiles.

J’espère avoir répondu à toutes tes questions. Sinon, n’hésite pas, c’est en répondant à des interrogations précises que nous continuons de construire et préciser Noren.

À bientôt alors ! Promis, hein ? Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Futur éventuel membre
- Invité -


avatar

MessageSujet: Re: Tout plein de questions. ♥   Mer 5 Avr - 20:48

Merci beaucoup pour ces réponses rapides ! *^*

Il n'y a aucune raison pour qu'on ne s'inscrive pas 8D (oui nous sommes deux) ! Pour l'avatar je pensais prendre celui ci :



Je préfère voir si ça passe immédiatement et commencer si ce n'est pas le cas à en chercher un autre avant de vous rejoindre xD

On va réfléchir au plus vite pour vous rejoindre très bientôt en tout cas ! ♥ Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Adelmiro Ybaria
- Ministre dans la tourmente -
- Indépendantiste -

Messages :
195

Date d'inscription :
17/02/2016


Mon personnage
Réputation: Sur le point de basculer
Célébrité: Reconnu
Équipement:


Ministre dans la tourmente -- Indépendantiste
avatar

MessageSujet: Re: Tout plein de questions. ♥   Mer 5 Avr - 21:36

Je me disais bien que vous sembliez être plusieurs (à moins que tu ne parles de toi au pluriel de majesté quand tu disais "nous venons de tomber..." XD). Mais tant mieux, plus on est de fous... Pardon, j'ai dis "fous" ? Je voulais dire "rôlistes"^^

Pour ton avatar, il n'a effectivement pas le physique d'un Nakhta pur sang, mais je ne vois pas de raison de te "l'interdire". Si tu veux qu'il appartienne à ce peuple, suffit d'avoir une histoire qui tienne debout, comme je te disais.
Comme on aime à le répéter, notre politique est de laisser une grande liberté aux joueurs, tant que ça reste cohérent et crédible.

Alors lancez vos imaginations Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Futur éventuel membre
- Invité -


avatar

MessageSujet: Re: Tout plein de questions. ♥   Mer 5 Avr - 21:48

Ouiii je vais vous trouver une histoire béton :yay: Merci tout plein à toi de nous avoir répondu !

D'ailleurs la seconde demoiselle aurait une question :

Qu'en est-il de la mode à Noren ?

Voilà voilà, ça doit être la dernière ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
La Deuxième Demoiselle
- Invité -


avatar

MessageSujet: Questions oubliées...    Mer 5 Avr - 22:33

Bien le bonsoir !

Pour ne plus importuner mon amie qui s'est jusque là occupée de poser ses questions et les miennes aussi, je me permets de rajouter un petit post (désolééééééée) avec ces quelques questions auxquelles je n'ai pas encore pensé et dont je ne trouve pas les réponses (soit je cherche vraiment comme un pied, soit elles ne sont pas sur le forum. Et la première option est probablement la bonne...)

Soit :

Pour préciser ma question sur la mode : y a-t-il des styles particuliers selon les nationalités ? Ou un genre d'époque (cf. redingotes XVIIIème siècle, tuniques XVème ou autres) ?

Ensuite, y a-t-il quelque part une liste avec les noms de quelques grandes familles Naidiennes ? Ou bien c'est comme on veut ?

Après (oui, je sais, je pose des questions BIZARRES mais bon), qu'en est-il de l'architecture ? Est-ce qu'il y a des hôtels particuliers à Taytambo ?

Bon, j'espère que c'est tout... Vraiment pardon pour cette foultitude de demandes étranges, mais c'est pour éviter un max d'erreur...

Merci pour toutes les réponses apportées jusque là ! ♥

Revenir en haut Aller en bas
Adelmiro Ybaria
- Ministre dans la tourmente -
- Indépendantiste -

Messages :
195

Date d'inscription :
17/02/2016


Mon personnage
Réputation: Sur le point de basculer
Célébrité: Reconnu
Équipement:


Ministre dans la tourmente -- Indépendantiste
avatar

MessageSujet: Re: Tout plein de questions. ♥   Mer 5 Avr - 23:18

Bien le bonsoir, deuxième demoiselle :saute:

* Concernant la mode, voilà un sujet qui mériterait toute une annexe, mais je vais tenter de faire court.
Les sources d'inspiration sont celles de chaque culture en générale :
- les modes asiatiques traditionnelles pour les Qiang.
           Mais en se souvenant que ce sont les femmes le sexe "fort" et actifs.
- globalement, la mode européenne médiévale pour les Ivrians et les Naidiens.
           Là, on reste "classique" : robe pour les femmes, pantalons pour les hommes. Pour les Naidiens, plutôt quelque chose de plus léger, flottant (on est en climat relativement chaud, après tout). Je crois que la seule chose précise qui ait été dite jusqu'à présent est dans ce RP, je dis que je porte une tunique et des braies, mais ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres.
- les modes africaines ou moyen-orientale pour les Nakhta.
           On est dans le désert, donc quand on sort, faut être couvert mais légèrement. La nuit, point de soleil mais il fait plus frais.
- pour les Terrans, beaucoup plus de liberté.
           Ne vous sentez pas obligées de partir sur les tenues moulantes en Lycra, classique des films de SF.

Il faut aussi se souvenir que (sauf pour les Terrans) le niveau technologique est assez bas donc les matériaux sont naturels (laine, coton, lin, soie, cuir, fourrure...) et tout est fait à la main.

Et dernier grand principe, qu'il est toujours bon de rappeler : il faut s'adapter au climat et à la météo, à la richesse de celui qui le porte, à ses activités, à ses goûts, à l'image qu'il veut donner de lui-même...


* Pour les Grandes Familles, on peut déjà citer les noms des membres du gouvernement, que tu trouveras ici. Il y a aussi la famille Maänadil (plus de détails sur la fiche de Trishna Maänadil, ici), et de mémoire, aucune autre n'a encore été nommée. On peut bien sûr en ajouter.


* Pour l'architecture, il faut là aussi rester dans l'esprit de base des cultures. Chez les Naidiens et donc à Taytambo, on est dans un modèle européen, donc les hôtels particuliers rentrent bien dans le tableau.


Et tu es pardonnée pour toutes ces questions, ça montre que vous essayez de comprendre le contexte (on préfère ça aux joueurs qui foncent tête baissée sans chercher à savoir s'ils sont cohérents ou pas ><). On n'a pas toujours des réponses très précises et très arrêtées, on précise les détails un peu au fur et à mesure, mais on peut aider à canaliser l'imagination. Et si jamais on voit quelque chose qui nous paraît trop hors contexte, on vient vous en parler gentiment, on ne mord pas (pas tout de suite^^).

A bientôt :keur:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Deuxième Demoiselle
- Invité -


avatar

MessageSujet: Tout plein de questions ♥   Jeu 6 Avr - 12:48

Encore une fois, merci pour ces réponses si précises et rapides ! *.*

La mode (qui est l'un des sujets me tenant le plus à coeur) correspond à ce que j'imaginais, donc c'est génial !
->Je suppose que pour les terrans, il y a aussi du rafistolé et du "fait avec" après le crash ?

Merci une nouvelle fois pour les noms de familles, même si je me permet de demander votre avis en amont :
-> Est-ce que quelque chose dans le style Catarosa peut passer pour une noble famille Naidienne ?

Pour les hôtels particuliers, c'est exactement ce que j'imaginai ! (oui, je commence à avoir des étoiles dans les yeux)
-> De toute façon, tous ces nobles bâtiments doivent commencer à se ressentir de l'abandon de la ville par les loyalistes ?

Oui, je suis une maniaque, mais je veux avoir toutes mes cartes en main avant de me lancer, ce qui peut être gonflant... Pitié, ne m'en veuillez pas trop. Je pose mes dernières questions et vous avez le droit de me taper dessus et de faire des poupées vaudou à mon image, etc... je comprendrais.

-> Y a-t-il déjà eu des contacts Terrans x Noriens ?

-> Est-il envisageable qu'un Terran se soit perdu parce qu'il se pensait malin et qu'il s'est éloigné du camp ?

-> Un pirate/indépendantiste/hors-la-loi pourrait-il se trouver dans les environs du crash (oui, ces deux questions sont liées parce que j'hésite fortement entre plusieurs options) ?

->La technologie terrane pourrait-elle être d'une quelconque (in)efficacité sur un norien ?

-> La notion de magie est-elle présente de façon à ce qu'un norien puisse considérer ladite technologie comme telle ?

Voilà voilà, j'espère sincèrement que c'est tout et que la prochaine fois que je viendrais vous ennuyer sera pour une validation. XD
Revenir en haut Aller en bas
Adelmiro Ybaria
- Ministre dans la tourmente -
- Indépendantiste -

Messages :
195

Date d'inscription :
17/02/2016


Mon personnage
Réputation: Sur le point de basculer
Célébrité: Reconnu
Équipement:


Ministre dans la tourmente -- Indépendantiste
avatar

MessageSujet: Re: Tout plein de questions. ♥   Jeu 6 Avr - 13:40

Coucou !

Pas de problème pour tes questions, elles sont assez précises mais pas stupides Wink

- Pour les Terrans, effectivement, il y a forcément du bricolage et du rafistolage, avec les moyens du bord (récupération sur l’épave et utilisation encore prudente des ressources naturelles). Mais 1) vu leur technologie sur le Vidar, les savoir-faire ont pu se perdre et 2) ils ont des stocks et beaucoup d'appareils du Vidar fonctionnent encore, donc ils ne sont pas non plus revenus à l'âge de Pierre.

- Catarosa sonne parfaitement bien !

- L’abandon ne remonte qu’à quelques semaines donc les bâtiments ne tombent pas encore en ruine mais ils ne sont effectivement pas nettoyés et entretenus, et certains rebelles ont pu vouloir s’y défouler.

- Il y a eu des contacts « personnels » (par exemple entre Seena et Sety ici), et le contact officiel est en cours dans l’event 2 (qui ne va pas tarder à se relancer, promis !).

- Oui, tout à fait. C’est ce qui est arrivé à Seena, d’ailleurs.

- La région du crash est redoutée à cause de la proximité de la forêt Haï, elle est loin de tout et n’a pas vraiment d’intérêt donc il y a peu de raisons de s’y rendre volontairement, sauf si c’est justement pour chercher la tranquillité. Des hors-la-loi divers pourraient vouloir s’y cacher. Mais je ne vois pas à priori de raison pour un indépendantiste naïdien de s’y rendre. Ils ne sont pas pourchassés par le pouvoir (et même si c’était le cas, il pourrait toujours se réfugier à Taytambo) et il y a des cachettes tranquilles tout le long de la côte sud.

- Il n’y a pas de raisons particulières pour que la technologie terrane ne fonctionne pas sur Noren. Il y reste cependant la question de l’alimentation en énergie (ils utilisent l’énergie solaire, donc pas de problème de pénurie à l’horizon pour les appareils électriques) et de la portée du réseau dans le cas d’objets connectés (voir l’ébauche d’annexe sur le Snotra ici).

- La magie n’existe pas réellement, sur Noren, mais il y a bien sûr une place pour les croyances : magie, surnaturel, miracles divins… Face à la technologie terrane, la plupart (voire la quasi-totalité) des Noriens penseront à une origine de ce genre plutôt qu’à une explication scientifique.

Voilà voilà. À ta validation, alors Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seena Cahill
- L'Ethnologue controversée -
-Indépendante -

Messages :
364

Date d'inscription :
24/10/2015


Mon personnage
Réputation: Fugueuse à surveiller.
Célébrité: Etranger
Équipement:


L'Ethnologue controversée --Indépendante
avatar

MessageSujet: Re: Tout plein de questions. ♥   Jeu 6 Avr - 14:47

Bonjour !

Je me permet juste une petite précision. Concernant le SNOTRA par exemple, Sety (ivrian) à comme première idée qu'il s'agît d'un esprit enfermé dans une petite boite. C'est pour te donner un exemple de spiritualité locale disons.

En espérant vous recroisez bientôt~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z-epidemie.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
- -



MessageSujet: Re: Tout plein de questions. ♥   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout plein de questions. ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout plein d'cadeaux ♫
» Tout plein de dessins ♥
» Des questions, plein de questions !
» Votez pour avoir des copains tout plein !
» Plein plein de questions ! ! !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Noren :: Administration :: Le tableau d'affichage :: Vos questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: