RSS
RSS

Plusieurs prédéfinis attendent pour être adoptés ! Viens les découvrir. Groupe à privilégier : Terrans. Le forum est officiellement ouvert depuis le 06/08/2016. N'hésite pas à t'inscrire ou à faire une demande de partenariat.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vénus Delaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vénus Delaune
- Fidèle -
Messages :
7

Date d'inscription :
06/04/2017


Mon personnage
Réputation: Douce institutrice
Célébrité: Etranger
Équipement:


avatar

MessageSujet: Vénus Delaune   Jeu 6 Avr - 15:25



« Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit que se préoccuper de la meilleure manière d’aller de l’avant. »


- Paulo Coelho






←Vénus Delaune→




Groupe : Terrans
Faction/Caste : Les Fidèles
Métier : Géographe et Institutrice
Sexe : Féminin
Âge : 27 ans
Taille : 1m57
Poids : 45kg environ

Le Joueur

Ton pseudo/Prénom : Than
Age : 22 ans
Ton arrivé ici : Via partenariat
Ton avis : J'aime bien le topo du contexte, ça m'a l'air pas mal.
Ta disponibilité : Certains soirs et fins de semaines.


(a) Charlie Bowater

Caractère


Vénus approche de la trentaine, son tempérament calme n'est pas venu avec la sagesse du temps, il en a toujours été ainsi: la colère ne fait pas partie de ses habitudes, tout comme l’extravagance. Sa petite voix aigu vient appuyer ses mots choisis avec précaution lorsqu'elle s'exprime, bannissant toute forme de vulgarité qui lui semble inapproprié.
De plus, tout ce qui est bien trop vivace ou potentiellement agressif peut rapidement l'effrayer, cela lui renvoie à son côté assez peureux dont elle n'est pas très fière.
Malgré cela, lorsqu'il s'agit de communiquer par une discussion réfléchie, la femme est assez douée pour apaiser les tensions, peut-être est-ce dû à son expérience auprès des enfants qui lui a amené à développer une certaine patiente ainsi qu'une capacité de médiation aiguisée.

Vénus a tout de même tendance à rester en retrait si on ne lui laisse pas l'occasion d'avoir la parole, par exemple, elle ne s'impose pas tant qu'il n'y pas une ouverture claire pour elle, préférant rester silencieux pour ne pas être source de conflit ou par peur de déranger. Cela pourrait se rapprocher à un manque de confiance en elle, même si lorsqu'elle prend la parole son ton peut paraitre confiant, elle ne croit parfois pas elle-même en ses propres mots. Une angoisse l'habite même depuis quelques temps, lui causant insomnie et parfois des moments de déprimes assez forts qu'elle tente de contrôler au mieux.

Sa peur de la violence et ce manque de confiance enfouie en elle la rendent assez influençable si on connait ses faiblesses. Même si elle essaye de prendre quelquefois du recul sur ses actions en consacrant du temps pour réfléchir, elle reste assez manipulable dans ses choix.
Pourtant, certains sujets ne sont plus à débattre pour elle, notamment celui autour de ses convictions, plus précisément celle concernant le besoin de la non violence pour grandir et évoluer dans les meilleures conditions. La paix, que ce soit avec soi, par ses actes, et avec les autres, lui semble un élément qui devrait être une règle de vie incontournable. Cette conviction s'accompagne, dans une réflexion logique à ses yeux, d'une alimentation végétarienne, sans chair animale en tout genre, étant l'aboutissement d'un acte de violence. Même écraser un insecte est pour elle un acte non-nécessaire, c'est le genre de détails qu'elle ne divulgue que rarement, surtout maintenant que leur condition de vie a changé.
Petite anecdote, Vénus est une femme qui a depuis toujours manqué d'humour, ses tentatives afin d'être drôle tombe souvent à plat, ne comprenant pas les raisons du rire des autres. Peut-être est-ce un côté trop pragmatique qui la pousse à prendre les paroles au premier degrés.



Physique


La coquetterie est un plaisir dont elle ne se passe pas, malgré les récents évènements, malgré son angoisse grandissante, elle n'a pas perdu le goût de prendre le temps de s'embellir par divers maquillages ou accessoire. Ils étaient entreposés dans son quartier qui a tenu le choc lors de l'atterrissage. L’habillement pour elle est important, ainsi que la manière dont elle se tient. C'est en grande partie due à son éducation que ses parents lui ont donné et l'importance de la prestance, de l'image qu'il faut montrer aux autres.

Sa démarche accentue ce côté très féminin. Sans pour autant sembler sûre d'elle, elle avance droite, le regard toujours fixé sur ce qui se trouve en face d'elle. Sa posture ne semble que très rarement désinvolte ou négligée, lui donnant parfois une allure hautaine malgré elle.

Les courbes de son corps sont très fins, de loin comme de proche, Vénus semble mince, voire même maigre. Que ce soit lorsque l'on jette un coup d’œil à ses bras ou à ses jambes, leurs finesses frappantes, son corps semble frêle et fragile pour une femme de son âge. Il l'est, n'ayant jusqu'à aujourd'hui jamais réellement fais d'effort physique pour le maintenir en forme, accentué par des périodes de pertes d’appétits assez marquées.
Cette maigreur est également visible au niveau de ses joues, qui semblent creusées plus que la normale pour une mâchoire pourtant carré.

Si Vénus devait nommer un complexe se serait son nez, petit et en forme de trompette, elle l'a hérité de sa mère, à contre cœur. Selon elle, cela lui donne un air enfantin qu'elle regrette. A l'inverse, si elle devait décrire ce qui lui plait le plus ce serait sa chevelure. D'une couleur blonde tournant parfois au roux clair selon la luminosité, légèrement ondulée, elle l'apprécie particulièrement. 



Récit


Depuis son enfance, Vénus vit au milieu d'une famille à la situation stable à bord du vaisseau. Son père était un ingénieur mécanicien qui s'occupait de la maintenance d'une partie des moteurs. Sa mère quant à elle est astronome de formation, elle s'occupait d'une équipe de recherche de nouvels astres au fil du voyage, dorénavant elle s’attèle à des tâches plus terre à terre. Vénus était une jeune fille qui participait à beaucoup de soirée que nous pourrions qualifier de mondaine, où sa mère était généralement invitée due à sa position importante dans l'équipe de recherche. C'est à travers ce type d'évènements récurrents, avec lesquels elle a grandit au côté d'autres jeunes femmes et hommes du vaisseau, qu'elle développa un goût marqué pour l'image qu'elle renvoyait aux autres, accentué d'autant plus par sa mère qui se pressait sans cesse de rectifier les moindres défauts de sa tenue.

En grandissant, Vénus devenu institutrice auprès des jeunes enfants. Elle aimait son métier ainsi que ses jeunes avec qui elle passait une grande partie de son temps. Sa formation était complétée par une spécialisation en géographie sur plusieurs années, animée par sa passion de l'ancien monde, si lointain et pourtant si déterminant dans leur voyage, étant la raison même de leur départ. Être géographe lui permit de prendre conscience de l'aménagement des territoires passées, d'imaginer ce qui aurait pu être fait avec le recul, d'analyser la répartition des ressources qui était fait dans ce monde éteint qui lui semble refléter l'histoire chaotique de l'humanité. Elle a d'ailleurs participé à l'écriture d'un ouvrage collectif avec d'autres spécialistes, abordant les théories pour une meilleure humanité dans l'hypothèse de la colonisation d'une planète, ainsi que d'autres essais qu'elle n'a que peu partagés.

Malgré cela, Vénus n'a jamais réellement rêvé de trouver concrètement une planète à explorer pour leur colonie, fantasmant des théories sans espoir de le vivre un jour. Lorsqu'elle apprit l'approche d'une potentiellement habitable, elle ressentit une palpitation et une excitation. Avoir l'opportunité de donner à ses jeunes élèves la chance de grandir sur une terre pleins de curiosités et de recréer ensemble une société meilleure, était tout à coup la plus belle chose envisageable.
Les choses ne se sont évidemment pas passées comme prévu. Dès le début des perturbations, Vénus se mit à pleurer, une angoisse profonde se logea au creux de son ventre, et ne s'en est jamais allée depuis.

Son père a été porté disparu suite au crash, son corps n'a pas été retrouvé, l'impression qu'il ne lui sera pas possible de faire le deuil sans être sure qu'il est bien décédé, ronge la femme qui en fait bien trop souvent des cauchemars. Sa mère quant à elle n'a pas été blessé, c'est une femme d'une cinquantaine d'année qui assiste à la gestion de différente tâche, notamment le rationnement. Le dernier membre de sa famille qu'il manque ici à aborder est son frère ainé de six ans. Ils n'ont jamais été très proches, il lui semble que ce dernier aide pour la construction de nouveau bâtiment, ou à la surveillance du campement, elle n'en est pas certaine, ne l'ayant croisé qu'à peine depuis leur accident.

Actuellement, elle continue d'enseigner aux jeunes, et encadre un orphelinat au campement, avec un collègue et ami. Ils y logent tout les deux. Ils y accueillent une dizaine d'enfant, il lui semble encore trop tôt pour espérer que ces jeunes soient accueillis dans des familles. L'organisation lui parait pour le moment trop chaotique, son angoisse ne l'a toujours pas quitté et elle craint l'avenir et ce qu'ils découvriront sur cette planète. Elle espère tout de même pouvoir participer à refonder une humanité comme elle a pu l'imaginer dans ses écrits. Un espoir persiste autour de ce ce nouveau départ, malgré une arrivée douloureuse, celui de ne pas commettre les erreurs du passé lorsque l'Homme avait la chance de fouler sa terre natale.


Code par Moses


Dernière édition par Vénus Delaune le Jeu 6 Avr - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelmiro Ybaria
- Ministre dans la tourmente -
- Indépendantiste -

Messages :
195

Date d'inscription :
17/02/2016


Mon personnage
Réputation: Sur le point de basculer
Célébrité: Reconnu
Équipement:


Ministre dans la tourmente -- Indépendantiste
avatar

MessageSujet: Re: Vénus Delaune   Jeu 6 Avr - 17:44

Salut !

Voilà un personnage bien sympathique Smile

On aimerait juste que tu précises un peu le Récit : tu mentionnes "l'éducation que ses parents lui ont donné", dans la partie Physique, donc on voudrait en savoir un peu plus sur cette éducation. Pas besoin d'en faire des tonnes, juste qu'on ait une petite idée de son milieu d'origine.

Pour le reste, rien à dire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vénus Delaune
- Fidèle -
Messages :
7

Date d'inscription :
06/04/2017


Mon personnage
Réputation: Douce institutrice
Célébrité: Etranger
Équipement:


avatar

MessageSujet: Re: Vénus Delaune   Jeu 6 Avr - 21:35

Bonsoir Smile

Alors, j'ai rajouté un petit paragraphe au début du Récit, on verra si cela est assez ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seena Cahill
- L'Ethnologue controversée -
-Indépendante -

Messages :
364

Date d'inscription :
24/10/2015


Mon personnage
Réputation: Fugueuse à surveiller.
Célébrité: Etranger
Équipement:


L'Ethnologue controversée --Indépendante
avatar

MessageSujet: Re: Vénus Delaune   Jeu 6 Avr - 22:24

Salut et bienvenue !

L'ajout nous convient parfaitement donc on te valide et on t'ajoute ta couleur Smile.

Concernant ta fiche de personnage :
Ta relation est neutre avec tous les peuples autochtones (puisqu'ils ignorent l'existence des terrans). Ton peuple t'apprécie pour ton caractère et ta place d'institutrice : 650/1000.
Tu as comme célébrité étrangère, puisque tu n'es jamais sorti du campement.
Enfin, ta réputation est celle de la Douce institutrice.

Si tu veux en discuter, nous sommes disponible par MP !
Sinon, tu peux commencer à jouer. Penses à référencer ton avatar au bottin.

Si tu veux rejoindre le second événement, n'hésite pas à répondre à la suite du sujet (quand tu le veux, il n'y a pas d'ordre de réponse) : http://rpg-noren.forumactif.org/t274-event-2-rencontre

Voilà ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.
Au plaisir de te croiser sur Noren.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z-epidemie.forumactif.com/
Vénus Delaune
- Fidèle -
Messages :
7

Date d'inscription :
06/04/2017


Mon personnage
Réputation: Douce institutrice
Célébrité: Etranger
Équipement:


avatar

MessageSujet: Re: Vénus Delaune   Sam 8 Avr - 8:49

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
- -



MessageSujet: Re: Vénus Delaune   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus Delaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noren :: Administration :: Les personnages :: Les habitants de Noren-
Sauter vers: