RSS
RSS

Plusieurs prédéfinis attendent pour être adoptés ! Viens les découvrir. Groupe à privilégier : Terrans. Le forum est officiellement ouvert depuis le 06/08/2016. N'hésite pas à t'inscrire ou à faire une demande de partenariat.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dalan Arigh | Le Voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dalan Arigh
- Sédentaire -
Messages :
17

Date d'inscription :
12/04/2017


Mon personnage
Réputation: Voyageur
Célébrité: Habitant
Équipement:


avatar

MessageSujet: Dalan Arigh | Le Voyageur   Mer 12 Avr - 16:45




« Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre. »


- Gustave Nadaud






←Dalan Arigh→




Groupe : Nakhta
Faction/Caste : Ancien sédentaire
Métier : Voyageur
Sexe : Masculin
Âge : 23 ans
Taille : 179 cm
Poids : 64 kg

Le Joueur

Ton pseudo/Prénom : Jules
Age : 20
Ton arrivée ici : Un ami l'a trouvé pour moi
Ton avis : Très bien structuré, graphisme au poil
Ta disponibilité : Variable, contactable quotidiennement


(a) orangesekaii

Caractère



 Yeux vagabonds
 
Dalan n'a que peu de points commun avec ses peuples d'origine, ou du moins en ce qui concerne son caractère. Il ne tient des Nakhta que son esprit libre, indompté, et des Ivrians une certaine recherche de l'excellence. Le monde entier est son terrain de jeu et il n'accepte pour limite que la fatigue de ses jambes après une journée de voyage. Il répète sa devise à qui voudra bien l'entendre : "Je vais là où mes pieds me portent.".


Ame libre

Le Nakhti traverse ainsi Noren sans rester plus de quelques temps au même endroit. Malheureusement pour lui, il est plus souvent considéré apatride que "citoyen du monde", mais ça ne l'affecte pas. Cynique, solitaire, impertinent, il est armé pour résister à un mode de pensée si bas. Sa culture lui permet de s'intégrer, bien que temporairement, aux groupes qu'il rencontre, n'ayant ainsi que peu de problèmes à trouver de quoi vivre : aider un paysan à déneiger un chemin contre quelques palmes de cuivre ou raconter une histoire de voyage contre un morceau de pain. Son esprit affuté par des années de voyage est sa meilleure arme.


"Si le monde est une pièce de théatre, je suis dans le public. Mais dans le public, je m'installe au premier rang."

Préférant la manipulation et la séduction à la force, Dalan ne sera jamais pris en train de voler ou attaquer directement un autre individu. Il est sûrement étonnant pour un personnage tel que lui de ne pas être intéressé par la politique ou le pouvoir en général, mais c'est un trait de caractère qui l'a suivi depuis son enfance et qui s'est maintenu au cours de ses voyages. Il est cependant très intéressé par l'aspect théorique de la chose et voue un certain plaisir à observer les jeux politiques depuis l'extérieur.


Cupidité & luxure

Bien que très sociable, il ne s'implique jamais sur un plan sentimental, ne voyant l'attachement que comme un carcan. Ainsi, on ne peut pas décrire le jeune Nakhti comme "gentil" ou "méchant" : sa conduite est sympathique et cordiale, mais sans aucun excès. Dalan n'est porté que par ses envies dans une quête du plaisir qu'il n'arrivera jamais à satisfaire. Mais s'arrêter serait pour lui comme mourir. Ce sont la découverte et la surprise qui donnent à la vie son attrait ; c'est le mouvement qui donne à l'homme une présence.


Sagesse, philosophie et poésie

Du haut de ses 23 ans, le Voyageur est un des plus jeunes habitants de Noren à l'avoir parcourue dans toute sa largeur. Ayant rencontré des individus de tous horizons, une forme de sagesse tenant plus de l'ouverture d'esprit que de la masse de connaissances émane de lui. Amateur d'art et de poésie, il se surprend parfois lui-même à répéter des citations comme des mantras, symboles de son apprentissage de la vie et du monde.


Destruction des croyances

La raison première du voyage de Dalan s'est vue progressivement rongée puis abandonnée au fil des années. La découverte de nouveaux modes de pensée, enrichissant sa compréhension du monde, a remis en question les croyances d'ulwazi et, plus loin, tout le concept de croyance. Ce détachement qui caractérise le Voyageur a gengrainé tous les aspects de sa vie, au point même de ne plus croire aux fondements de la société dont il est issu. Sa culture Nakhta s'est elle aussi mélangée aux autres pour ne plus former chez Dalan qu'une culture Norienne.



Physique



Dalan n'est pas très grand pour un Norien. Du haut de son mètre soixante-dix-neuf, il ne dépasse guère que les femmes. Il n'est pas non-plus très corpulent, bien que musclé par les années de marche à pied. Ses cheveux sont longs et bruns, retombant molemment de chaque côté de son visage. Leurs reflets blonds font écho à la couleur dorée de ses yeux. Des sourcils assez finement dessinés lui donnent un regard rêveur. Un petit nez et une bouche aux coins remontés plus tard et vous obtenez le séducteur de ces dames.

Le mode de vie de Dalan ne lui permet pas de conserver une garde robe fournie. Il préfère donc acheter régulièrement de nouveaux vêtements locaux, ce qui lui permet aussi de s'intégrer plus facilement auprès des indigènes. Le Voyageur s'habille en général avec des vêtements amples, ne perturbant pas ses mouvements et adaptés à la marche.



Récit


 
Un jeune Ivrian parmis les Nakhta

Dalan est né un jour d'hiver, alors que ses parents faisaient route vers Tadala. Cet hiver serait le seul qu'il vivrait pendant les seize prochaines années de sa vie. Le climat chaud et aride du désert serait son premier berceau. Le jeune Ivrian grandit ainsi dans le grand marché à la frontière des deux empires, entouré d'enfants Nakhta. C'est donc selon ces coutumes et croyances qu'il fut élevé, bien que l'origine de ses parents lui permit d'apprendre une langue supplémentaire.
 

Trouver une vocation

L'éducation de Dalan se fit selon les normes de la région, lui apprenant des notions simples de commerce, politique et géographie Nakhta. Mais cet enseignement ne suffisait pas au jeune esprit vagabond qui rêvait d'aventures et de découverte. Son adolescence altéra sa personnalité, le rendant plus sérieux mais aussi plus cynique. Il rejetta l'idée de vivre en sédentaire mais ne voulait pas non plus vivre en marchand itinérant comme ses parents. Il passa la quinzième année de sa vie à étudier les écrits d'autres contrées, à interroger les marchands et voyageurs de passage, et se forgea un besoin de nouveaux horizons. C'est ainsi qu'il partit du foyer familial un peu après avoir eu seize ans, à la recherche de l'ulwazi.
 

Route vers Talehe

Partir était un objectif, il s'agissait maintenant de s'en trouver un nouveau. Cela faisait six mois que Dalan marchait vers l'Est. Il avait d'abord suivi la route principale puis s'en était progressivement écarté, allant de village en village, et avait fini par arriver sur la côte. Cette première période fut la plus difficile mais il tint bon et atteint Talehe. La ville n'avait rien à voir avec le marché dans lequel il avait grandi et le voyageur décida d'y rester un certain temps, décidé à découvrir tout ce que la région avait à lui offrir.


Etude de l'empire

Dalan avait maintenant dix-huit ans. Il était resté beaucoup trop longtemps à son goût dans la même région, mais cela lui avait permis d'en apprendre les langues et d'accumuler de quoi voyager plus confortablement. Il se mit ainsi en route vers la capitale de l'empire, faisant un arrêt de quelques semaines à Cairne, repartant avant d'avoir un accrochage avec la mafia locale. La vie contrôlée d'Hinide ne convenait pas au voyageur qui n'y resta que quelques mois, le temps de s'initier aux jeux politiques ivriens. Il se remit en route vers l'ouest.


Retour aux sources

La grande porte, frontière entre les empires Ivrian et Qiang. Pas question de passer par ici. Ce que Dalan connaissait de la culture du peuple de l'Ouest ne lui inspirait pas confiance : il attendrait encore quelques années avant d'explorer ces contrées. Le jeune homme bifurqua donc vers le sud, longeant la forêt Haï, et retourna à son désert d'origine. Il ne resta pas longtemps avec ses parents et repris son voyage vers le sud, direction Kelfiwe.


Vie de nomade

Kelfiwe n'avait à priori rien à voir avec Talehe ou Hinide, mais l'oeil entraîné de Dalan lui fit comprendre que, bien que différentes de par leur culture ou architecture, ces villes fonctionnaient selon les mêmes principes, avec les mêmes règles. Il n'y resta à nouveau que quelques temps, s'intéressant d'avantage aux nomades qu'aux sédentaires. C'est ainsi qu'il quitta Kelfiwe pour aller vivre parmis les nomades, échangeant son expérience et ses informations sur les autres peuples contre son acceptation dans un groupe. Il se sépara finalement aussi des pilleurs une fois proche de la frontière entre Qiang et le désert Nakhti.


Retour à Naïdii

Le territoire Qiang n'était pas devenu plus accueillant pour le jeune homme de vingt-et-un ans qui reprit son chemin vers l'Est. Las du climat aride du désert, il voulait revoir la mer. Il fit donc un arrêt à Talehe où il reprit contact avec d'anciennes connaissances. Il prit ensuite un bateau pour Quenda où il fit la rencontre d'un jeune ministre Naïdien, Adelmiro Ybaria. Ces deux jeunes hommes entretiendront par la suite une correspondance régulière, traitant de l'évolution du monde et de politique.


La plaine de Bluire

Avec l'approche de l'hiver, notre héros qui n'aimait toujours pas le froid prit un bateau pour Taytambo, confirmant son intention de passer cette saison au chaud. Dalan assista cependant à l'insurrection de la branche indépendantiste Naïdienne, apprenant ainsi plus sur l'histoire de ce peuple. Ne souhaitant pas rester au centre d'un conflit armé, il se força à rejoindre les côtes et suivit la grande route de l'Est jusqu'à Hiyer.


Code par Moses


Dernière édition par Dalan Arigh le Ven 23 Juin - 23:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelmiro Ybaria
- Ministre dans la tourmente -
- Indépendantiste -

Messages :
195

Date d'inscription :
17/02/2016


Mon personnage
Réputation: Sur le point de basculer
Célébrité: Reconnu
Équipement:


Ministre dans la tourmente -- Indépendantiste
avatar

MessageSujet: Re: Dalan Arigh | Le Voyageur   Lun 17 Avr - 19:47

Bonsoir !

Avec un peu de retard (désolé :/) nous nous penchons sur ta fiche.

Une seule question :
Quid du lien avec Adelmiro ? C'est un lien qui est censé déjà exister, pas être à créer. C'est un oubli ou une omission volontaire ? On peut en discuter ici ou par mp.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dalan Arigh
- Sédentaire -
Messages :
17

Date d'inscription :
12/04/2017


Mon personnage
Réputation: Voyageur
Célébrité: Habitant
Équipement:


avatar

MessageSujet: Re: Dalan Arigh | Le Voyageur   Lun 17 Avr - 19:53

C'étais un(e) oubli/omission volontaire, je voulais discuter de ça plus en détail avec toi (contexte de la rencontre, âge des protagonistes, on en parlera plus par MP). Je détaille certains passages de l'histoire de Dalan à part (je prévois de poster ça en tant que journal) et je pensais entrer dans le détail de la rencontre là-bas.
J'ajouterai bien sûr quelques lignes dans l'histoire officielle aussi, histoire de marquer le moment et la nature de la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelmiro Ybaria
- Ministre dans la tourmente -
- Indépendantiste -

Messages :
195

Date d'inscription :
17/02/2016


Mon personnage
Réputation: Sur le point de basculer
Célébrité: Reconnu
Équipement:


Ministre dans la tourmente -- Indépendantiste
avatar

MessageSujet: Re: Dalan Arigh | Le Voyageur   Mar 18 Avr - 21:05

Et voilà, tout est bon, tu es bien validé !

Célébrité
         Tu es un Habitant : tes longues pérégrinations à travers Noren t'ont fait rencontré du monde.

Réputation
         Pour tout le monde, tu es le0 Voyageur, bien sûr !

Relations
         Les Nakhti apprécient ta démarche et ta recherche de l'ulwazi, d'où une relation positive avec eux (625/1000). Ta relation avec Adelmiro t'ouvrent certaines portes au royaume Naidii : 600/1000. Les autres gouvernements ne se préoccupent pas vraiment de toi (500/1000).

Je t'assigne un rang de "Sédentaire" quand bien même tu voyages car cela fait référence à ta culture d'origine et non de ton mode de vie.

Si questions ou remarques, tu sais où nous trouver.

Tu es déjà recensé dans le bottin, donc tu es maintenant libre d'aller parcourir Noren ! À bientôt Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
- -



MessageSujet: Re: Dalan Arigh | Le Voyageur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalan Arigh | Le Voyageur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yho Sétano [voyageur]
» Voyageur sanguinaire cherche partenaire pour gentil massacre de la veuve et de l'orphelin.
» Gorak Daleneï, nain voyageur
» Manfred le grand voyageur!
» Unyril Cirirlan [Guerrier & Voyageur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noren :: Administration :: Les personnages :: Les habitants de Noren-
Sauter vers: