Mer 5 Avr - 23:18Bien le bonsoir, deuxième demoiselle
* Concernant la mode, voilà un sujet qui mériterait toute une annexe, mais je vais tenter de faire court.
Les sources d'inspiration sont celles de chaque culture en générale :
- les
modes asiatiques traditionnelles pour les Qiang.
Mais en se souvenant que ce sont les femmes le sexe "fort" et actifs.
- globalement, la
mode européenne médiévale pour les Ivrians et les Naidiens.
Là, on reste "classique" : robe pour les femmes, pantalons pour les hommes. Pour les Naidiens, plutôt quelque chose de plus léger, flottant (on est en climat relativement chaud, après tout). Je crois que la seule chose précise qui ait été dite jusqu'à présent est dans ce RP, je dis que je porte une tunique et des braies, mais ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres.
- les
modes africaines ou moyen-orientale pour les Nakhta.
On est dans le désert, donc quand on sort, faut être couvert mais légèrement. La nuit, point de soleil mais il fait plus frais.
- pour
les Terrans, beaucoup plus de liberté.
Ne vous sentez pas obligées de partir sur les tenues moulantes en Lycra, classique des films de SF.
Il faut aussi se souvenir que (sauf pour les Terrans) le niveau technologique est assez bas donc les matériaux sont naturels (laine, coton, lin, soie, cuir, fourrure...) et tout est fait à la main.
Et dernier grand principe, qu'il est toujours bon de rappeler : il faut s'adapter au climat et à la météo, à la richesse de celui qui le porte, à ses activités, à ses goûts, à l'image qu'il veut donner de lui-même...
* Pour les Grandes Familles, on peut déjà citer les
noms des membres du gouvernement, que tu trouveras
ici. Il y a aussi la famille
Maänadil (plus de détails sur la fiche de Trishna Maänadil,
ici), et de mémoire, aucune autre n'a encore été nommée. On peut bien sûr en ajouter.
* Pour l'architecture, il faut là aussi rester dans l'esprit de base des cultures. Chez les Naidiens et donc à Taytambo, on est dans un modèle européen, donc les hôtels particuliers rentrent bien dans le tableau.
Et tu es pardonnée pour toutes ces questions, ça montre que vous essayez de comprendre le contexte (on préfère ça aux joueurs qui foncent tête baissée sans chercher à savoir s'ils sont cohérents ou pas ><). On n'a pas toujours des réponses très précises et très arrêtées, on précise les détails un peu au fur et à mesure, mais on peut aider à canaliser l'imagination. Et si jamais on voit quelque chose qui nous paraît trop hors contexte, on vient vous en parler gentiment, on ne mord pas (pas tout de suite^^).
A bientôt