RSS
RSS

Plusieurs prédéfinis attendent pour être adoptés ! Viens les découvrir. Groupe à privilégier : Terrans. Le forum est officiellement ouvert depuis le 06/08/2016. N'hésite pas à t'inscrire ou à faire une demande de partenariat.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Abriel Blayde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abriel Blayde
- Intrépide -
Messages :
6

Date d'inscription :
07/06/2017


Mon personnage
Réputation: Veuf discret
Célébrité: Etranger
Équipement:


avatar

MessageSujet: Abriel Blayde   Mer 7 Juin - 17:24





«Posséder un savoir n'induit en rien qu'on est apte à le transmettre. »


Elana Caldin






←Abriel Blayde→




Groupe : Terran
Faction/Caste : Intrépide
Métier : Technicien
Sexe : Masculin
Âge : 31 ans
Taille : 1m70
Poids : 75kg

Le Joueur

Ton pseudo/Prénom : Aëlia (aka la Deuxième Demoiselle)
Age : +18
Ton arrivé ici : J'ai trébuché dessus
Ton avis : Des étoiles plein les yeux
Ta disponibilité : Très large


(a) HamletMachine

Caractère


Patience et douceur pourraient être ses seconds prénoms. Abriel est quelqu'un d'extrêmement calme, qui sait attendre le temps qu'il faut et qui n'élève jamais la voix. Il a l'habitude de faire lui-même ce qu'il veut au lieu de demander à quelqu'un d'autre de travailler à sa place. Très peu de gens connaissent le son de sa voix parce qu'il ne parle presque pas. Non pas qu'il soit bourru ou mal aimable, ni même timide. Simplement, il n'est pas à l'aise avec des gens et préfère la solitude.
Cela ne vient pas du crash, il était ainsi avant même que la planète n'apparaisse sur les écrans radars du Vidar, avant même qu'il ne se marie avec sa femme aujourd'hui décédée. Peut-être parce qu'il n'a jamais rencontré quelqu'un qui lui donne vraiment envie de s'extravertir, peut-être parce qu'il n'y tient pas...
En tout cas, malgré tout, c'est un homme de confiance et de valeur. Il sait se servir de ses mains et de son cerveau, et on peut compter sur lui pour faire quelque chose de solide et de pratique, qui tiendra dans le temps. Comme il n'a pas vraiment de vie sociale, c'est à dire d'interactions avec les gens autrement que sur le plan professionnel, il est toujours disponible pour donner un coup de main, quelle que soit l'heure ou la difficulté. Puisque personne ne l'attend, il n'a pas peur de bosser jusqu'à ce que la nuit tombe, au mépris des bruits étranges que l'on entend aux environs du campement de fortune qu'il a aidé à bâtir.
Une telle existence a de quoi rendre malheureux. Mais Abriel ne se considère pas comme tel. Au contraire, il s'estime satisfait d'être en vie et de faire partie de cette génération qui a eu la chance d'atteindre une planète, en plus d'être l'un des survivants. Avec une certaine humilité, il se sait prêt à affronter tout ce qui lui tombera dessus, avec toujours le même soin. Et peut-être qu'il lui arrivera de sourire à quelqu'un. Peut-être...


Physique


Abriel est un homme normal. Voire même carrément banal. Ses cheveux sont noirs et il les rase soigneusement sur la nuque, même si cette petite "fantaisie" est dissimulée sous le col de son blouson. Les mèches les plus longues de ses cheveux d'obsidienne lui tombent devant les yeux, comme une sorte de protection supplémentaire du regard des autres, cachant aussi les discrets piercings ornant le cartilage de ses oreilles ainsi que l'extrémité de son sourcil droit. Ses yeux, eux, sont gris. Un gris couleur d'acier, mais où l'on pourrait presque deviner des étoiles qui luisent doucement lorsqu'il se perd dans ce qu'il fait. D'aucun diraient, s'ils avaient la chance de les voir, qu'il a des yeux magnifiques.
De toute manière, il évite de croiser le regard des autres. Mince mais solide, il profite de sa taille et de sa corpulence plutôt banales pour se fondre dans la masse. Un blouson ou une veste par dessus son pantalon, le col remonté sur sa nuque, et il n'attire pas l'attention. Ombre parmi les ombres, il en serait presque devenu un élément du vaisseau à part entière. Ses traits taillés au couteau pourraient faire de lui une simple pièce de machine, faite pour être fonctionnelle mais pas esthétique.
On pourrait penser qu'il ne prend aucun soin à son apparence, et pourtant c'est tout à fait le contraire. Aucune coquetterie, il s'agirait plutôt de camouflage. Il passera le temps qu'il faudra pour se préparer, mais tant qu'il ne sera pas satisfait du résultat, il travaillera encore jusqu'à ce qu'on ne puisse plus voir de lui que le peu qu'il laisse visible.



Récit


Ennui. Ennui. Ennui.
Il n'y a guère d'autres mots qui pourraient décrire sa vie avec autant de justesse. Abriel est né de parents modestes (ce qui ne veut pas forcément dire grand chose dans un monde réduit aux passagers d'un vaisseau géant) et il a passé toute sa scolarité sur le banc du fond, écoutant sans mot dire les cours qui étaient sa seule possibilité d'évasion. Assoiffé de connaissances, il a absorbé comme une éponge tout ce qu'il a pu apprendre, quel que soit le sujet. Une fois au lycée technique, il a pu en plus mettre en pratique ce qu'il avait appris, démontrant un réel talent pour ce qui était d'utiliser ses mains en même temps que son cerveau. Ses professeurs étaient fiers de lui, et c'est même l'un d'eux qui l'a recommandé pour qu'il passe son diplôme de technicien et devienne un membre de l'équipe.
En revanche, il n'a jamais cherché à se faire des amis. Cela ne lui semblait pas vraiment indispensable. Il préférait travailler, apprendre, et essayer d'imaginer ce qui pourrait arriver, attendant un événement qui viendrait lui offrir de nouvelles choses à faire.
L'année de ses trente ans, on lui a présenté Ella. Une femme magnifique, à peine plus jeune que lui. Il aurait pu en tomber éperdument amoureux. Il l'a demandée en mariage parce qu'il lui semblait que c'était la meilleure chose à faire, et l'a épousée. Il s'attendait un peu à ce que cela soit l'événement qu'il s'imaginait, mais pas vraiment. De toute ses forces il a essayé de rendre sa femme heureuse, mais ce n'était pas vraiment dans son tempérament. Toutefois, Ella tenait à lui. L'aimait-il ? Difficile à savoir. L'aimait-elle ? Oui, sans doute. A sa manière.
Et puis il y a eu la planète. Le Vidar qui s'en approchait, l'excitation régnant dans tout le vaisseau à l'idée d'atteindre enfin le but ultime, mais aussi la peur de l'inconnu. Et puis le crash, la violence du choc, l'étendue des dégâts. Ella qui gisait sur le côté, la nuque rompue et du sang au coin de la lèvre. Abriel s'était rendu à l'évidence : s'il y avait quelque chose à découvrir, ce serait sans elle.
Cette constatation ne s'accompagnait pas de chagrin, mais plutôt d'une certaine fatalité et il avait haussé les épaules avant de se joindre à ceux qui s'occupaient d'organiser toute la situation. Les choses n'avaient pas vraiment changé, en fait. Il se contentait d'attendre. Mais peut-être que le poids sur ses épaules s'était allégé avec l'arrivée d'une nouvelle venue dans son coeur : la curiosité.


Code par Moses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seena Cahill
- L'Ethnologue controversée -
-Indépendante -

Messages :
368

Date d'inscription :
24/10/2015


Mon personnage
Réputation: Fugueuse à surveiller.
Célébrité: Etranger
Équipement:


L'Ethnologue controversée --Indépendante
avatar

MessageSujet: Re: Abriel Blayde   Dim 18 Juin - 22:57

Oy !

Avec un peu de retard, te voilà validé o/ Désolé pour l'attente. Je te préviens, je te kidnappe pour un RP très bientôt (je suis polie, je laisse un préavis de kidnapping).

Concernant ta fiche de personnage :
- Les relations : tu es neutre avec tous sauf les terrans avec qui tu es légèrement positif. 550/1000
- La célébrité : tu es un simple étranger, comme tous ceux de ton peuple
- La réputation : tu es le veuf discret

Voilà ! Si tu veux en parler, tu sais où nous trouver Wink
N'oublie pas de passer par le bottin pour référencer ton joli minoi

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z-epidemie.forumactif.com/
 
Abriel Blayde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Nouvelle Prescription [PV. Abriel]
» Aux petites heures du matin... [PV Abriel et Mat'Aenna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noren :: Administration :: Les personnages :: Les habitants de Noren-
Sauter vers: