RSS
RSS

Plusieurs prédéfinis attendent pour être adoptés ! Viens les découvrir. Groupe à privilégier : Terrans. Le forum est officiellement ouvert depuis le 06/08/2016. N'hésite pas à t'inscrire ou à faire une demande de partenariat.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Juste un service - Abriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seena Cahill
- L'Ethnologue controversée -
-Indépendante -

Mon personnage
Célébrité: Etranger
Équipement:

L'Ethnologue controversée --Indépendante

MessageSujet: Juste un service - Abriel   Lun 26 Juin - 15:58

Salut ! Tu vas m'aider
C'est con d'apeller ça un puits de lumière quand il fait nuit. Merci Seena pour cette pensée philosophique d'une rare profondeur. Cela faisait une demi-heure qu'elle patientait dans le hall, appuyée contre l'un des murs. Le soleil n'était pas encore totalement disparu, mais la luminosité déclinait à vue d’œil. Contrairement à ses habitudes, l'ethnologue se montrait "patiente". Avec des gros guillemets. Elle attendait sans râler mais s'agitait, faisant tantôt les cent pas, tantôt faisant mine de jouer sur son SNOTRA en panne. C'était bien sa veine. La liste pour réparer les bracelets était interminable. Elle n'avait pas le temps de faire la queue comme tout le monde. Maav ne l'avait pas compris et lui avait refusé son aide mais Seena ne comptait pas s'avouer vaincue si vite.

Le matin même, après avoir constaté la panne, crisé pendant une heure, saoulé sa sœur, la scientifique avait épluché la liste des techniciens / mécaniciens du vaisseau jusqu'à trouver le nom parfait : le nom qui ne lui disait absolument rien. Il lui fallait quelqu'un de passe partout, pas une grande gueule au service des deux tyrans. Abriel Blayde. Jamais entendu parlé. Génial. Sa photo, en revanche, taquina sa mémoire. Peut être l'avait-elle déjà vu bricoler avec Alisha ou discuter avec Maav... C'était sans importance. Ce gars ne la ramenait pas en publique et ne fricotait pas avec le pouvoir. C'était donc le candidat idéal. Avec un peu de chance, il n'était pas trop stupide et incapable. Elle découvrirait ça sur le tas.

Se voyant mal toquer à sa cabine le soir venu (on ne savait jamais ce que les gens faisaient à cette heure-ci), elle jugea plus poli de l'attendre au croisement des couloirs. Le puits de lumière était un passage presque obligé à tous les terrans dormant dans le vaisseau. A cette heure-ci, certains quittaient leur cabine pour rejoindre la cafétéria et d'autres allaient dormir. Statistiquement, c'était le meilleur moment pour attendre l'inconnu. Mais l'attente commençait à être longue...

Finalement, un homme correspondant à la photo du registre apparut. Il était seul. Parfait. Sans plus attendre, la jeune femme s'avança d'un pas rapide et s'immobilisa devant lui pour lui bloquer le passage. Seena fut ravie de voir qu'il était "petit" (à comprendre, à peine dix centimètres de plus qu'elle) et pas si impressionnant.

«Salut. Abriel ? Seena. J'ai besoin de toi. Mais pas ici. »

Elle lui tendit la main et lui adressa un grand sourire après avoir balancé ses mots d'une façon rapide et hachée. L'ethnologue avait le don de faire une bonne première impression. D'un mouvement de tête, elle indiqua un couloir menant à la serre et aux autres pièces de recherches. Personne ne le fréquentait à une heure pareille.

«Tu viens ? »

© 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z-epidemie.forumactif.com/
Abriel Blayde
- Intrépide -

Mon personnage
Équipement:

MessageSujet: Re: Juste un service - Abriel   Mar 11 Juil - 17:10

ft. Abriel Blayde

ft. Seena Cahill

「 Un service 」
La nuit tombait lorsque Abriel quitta l'endroit du campement où il bossait actuellement pour donner un coup de main. Il fallait réparer ce qui était endommagé au point de nécessiter une intervention rapide, et il n'y avait pas assez de mains pour tout gérer à temps, raison pour laquelle il acceptait sans peine de faire des heures sup', n'ayant de toute manière rien d'autre à faire. S'il l'avait fallu, il y aurait passé la nuit et n'aurait grappillé que quelques heures de sommeil par-ci par-là. Cela faisait d'ailleurs plusieurs jours qu'ils restait à travailler jusque très tard et la fatigue commençait à se faire sentir. Etouffant un bâillement, il remonta un couloir pour regagner sa cabine où il pourrait se changer et aller manger un morceau avant de repartir voir où est-ce qu'il pourrait prêter main forte.
Il venait à peine de déboucher sur le puits de lumière - dont le nom était vraiment inadapté à l'obscurité ambiante l'heure actuelle - quand il vit quelqu'un bondir devant lui. Surpris, il se figea et observa la personne en question, remarquant qu'il s'agissait d'une femme qui le dépassait d'une bonne dizaine de centimètres.

- Salut. Abriel ? Seena. J'ai besoin de toi. Mais pas ici.

Eh ben. Pour être concis, ça l'était ! Le technicien ne savait pas comment l'anthropologue qu'il venait de reconnaitre avait pu entendre parler de lui, mais il n'était pas du genre à rechigner lorsqu'on lui demandait son aide. Finalement, le programme de sa soirée s'était simplement avancé, passant avant le repas qu'il prendrait (ou non) plus tard. Remarquant la main tendue dans sa direction, il la serra sans se poser de questions.

- Ouais, j'suis bien Abriel. Que puis-je pour vous ?

Plutôt que lui répondre, Seena indiqua quelques pièces d'un mouvement de tête, avant de laisser tomber un sobre mot.

- Viens.

Abriel lui emboita sagement le pas, tâchant de deviner ce qu'elle allait bien pouvoir lui demander. Il ne connaissait d'elle que le nom, et simplement parce qu'elle semblait assez connue au sein du Vidar et du campement. Ce n'était pas vraiment le genre de personne auquel il s'intéressait. Lui, il était là pour aider là où on avait besoin de lui. Peu importait le reste. Les gens qui s'adressaient à lui nécessitaient soit une simple paire de bras supplémentaire, ou bien un savoir particulier inhérent aux subtilités mécaniques, ou encore il s'agissait de gens qui n'avaient pas vraiment envie que l'on se penche sur leurs petits soucis et qui voulaient donc avoir à faire à quelqu'un de discret. Et, bizarrement, Abriel songeait que c'était à ce genre de demande qu'il allait devoir faire face ce soir. C'était juste un tout petit peu plus amusant.
Seena Cahill
-Indépendante -

Mon personnage
Équipement:

MessageSujet: Re: Juste un service - Abriel   Ven 14 Juil - 15:46

Salut ! Tu vas m'aiderIl lui rendit la poignée de main. C'était bon signe. Il ne semblait pas refroidit par l'entrée en matière. Elle ignora volontairement sa question. Trop de monde aux alentours. A la place, Seena poussa une porte blanche et pénétra dans une petite pièce. Le néon s'alluma, laissant apparaître un bordel sans nom : pile de papier, dossier, photo... Huuuu, trop d'informations. Les biologistes ne savaient pas ranger leurs affaires. Pourquoi s'obstinaient-ils à travailler sur support papier ? L'ethnologue dégagea une table d'un mouvement de bras afin de s'asseoir dessus, les jambes balançant dans le vide. Son regard se posa ensuite sur Abriel. Il était l'air cool, le genre avec lequel Seena aimait traîner à l'époque du lycée, malgré la légère différence d'âge qu'elle devinait entre eux.

«Mon bracelet part en couille, j'en ai besoin pour le boulot et la liste est interminable... »

Avec une mine d'enfant boudeuse, la jeune femme lui tendit le bras. L'écran s'allumait mais rien n'apparaissait sur l'écran, juste cette lumière blanche, clignotante lorsqu'on tentait de toucher l'écran ou un bouton. Seena aurait dû s'abstenir de trafiquer cette fichue machine. C'était bien au dessus de ses connaissances en mécanique.

«Il est comme ça depuis que je l'ai allumé ce matin, personne ne voulait m'aider. »

Parce que je suis une garce qui se fou toujours dans des merdes et demande aux autres de nettoyer derrière moi. Bien sûr, elle ne verbalisa pas cette pensée. Abriel comprendra certainement assez tôt, s'il était futé. Sinon, elle l'utilisera et le jetterai. Avec un peu de chance, il ne se montrerait pas curieux. Il n'avait pas besoin de savoir pourquoi miss cata l'avait attiré dans une pièce loin des regards indiscrets juste pour lui montrer son bracelet défaillant.

© 2981 12289 0

Abriel Blayde
- Intrépide -

Mon personnage
Équipement:

MessageSujet: Re: Juste un service - Abriel   Jeu 3 Aoû - 15:41

ft. Abriel Blayde

ft. Seena Cahill

「 Un service 」
Visiblement, Abriel ne s'était pas planté. La jeune femme avait besoin d'un service rapide et discret. La pièce dans laquelle elle l'avait entrainé était un véritable foutoir de papiers, dont elle n'avait rien à carrer puisqu'elle envoya tout valser pour s'installer sur le bureau, les jambes dans le vide comme une gosse. Nonchalamment, Abriel s'adossa au mur, les bras croisés, attendant qu'elle lui explique son problème pour voir ce qu'il allait pouvoir faire pour elle. C'était marrant le nombre de gens qui parvenaient à se foutre dans des emmerdes pas possible, puis qui galéraient à s'en sortir tout seul...

Succinctement, Seena lui explique son problème. Un souci avec le SNOTRA, évidemment. Ces petits bijoux de technologie on mal vécu l'atterrissage sur la planète et nombreux sont ceux qui déconnent ou ne fonctionnent tout simplement plus du tout. Et il est vrai que pour des gens qui sont habitués depuis l'enfance à utiliser ces bidules, leur absence est très difficile à vivre parce qu'il faut apprendre à faire autrement. A attendre, surtout. Si on ajoute à cela l'arrivée dans un monde inconnu et potentiellement menaçant, avec l'approche d'une troupe armée conséquente, c'est vraiment la panique pour certains.

- Il est comme ça depuis que je l'ai allumé ce matin, personne ne voulait m'aider.

Evidemment, si elle ne s'est pas inscrite sur liste d'attente dans les premiers... et puis, elle n'a pas vraiment l'air d'avoir envie que l'on sache trop ce qu'elle a bricolé avec son SNOTRA. En tout cas, ce dernier est bien amoché et déconne drôlement. L'écran n'affiche plus rien à part une lumière blanche qui ne signifie pas grand chose de bon.

- Comme c'est fait là, vous avez essayé de le régler sans rien savoir de ce que vous foutiez, hein ?

C'était le meilleur moyen de tout faire planter. Mais, heureusement, un problème technique comme ça, ça se réparait bien plus rapidement qu'un souci dû à un choc. Il suffisait juste de le reprogrammer.

- J'pense que je vois ce qui déconne. Je vais le reprogrammer. Vous pouvez me le laisser, quoi... une heure ? J'ai besoin du matos qu'il y a dans ma cabine. Et si vous avez besoin que je bidouille des trucs au passage sans le bousiller,
c'est le moment de me le dire.

Seena Cahill
-Indépendante -

Mon personnage
Équipement:

MessageSujet: Re: Juste un service - Abriel   Lun 18 Sep - 14:46

Salut ! Tu vas m'aiderEn le voyant si nonchalent, Seena secoua un peu son bras et lui lança un regard qui signifiait "hé ho, je t'ai pas attendu aussi longtemps juste pour te regarder prendre des poses de garçon mystérieux". Bon, ok, il avait un certain style, mais l'ethnologue n'avait pas que ça à faire. Elle, elle avait un boulot important et était sur le bon chemin pour faire des trouvailles utiles. Trouvailles qu'elle ne partagerait pas nécessairement avec les autres, selon comment ça se goupillait. Reste que c'était important.

Elle s’apprêtait de répondre avec une sincérité déconcertante que NON ! Elle n'avait rien touché ! C'était cette machine qui déconnait toute seule comme une grande et qu'elle n'aimait vraiment ce qu'il insinuait sur elle. Cependant, Abriel repprit la parole et lui fit une proposition inespérée.

« Baaaah, en fait, je voudrais le déconnecter du serveur.
Je fais des petites simulations et j'veux pas surcharger les bases de données de connerie. 'Fin, tu vois.
»

Bullshit. Mais ce mécano avait l'air de s'en moquer totalement de ses petites cachoteries, ce qui lui faisait extrêmement plaisir et était vexant à la fois (quoi, il ne s’intéresse pas à ce que je fais ?!). Seena s’empressa de retirer l'appareil et le tendre au jeune homme avec un petit sourire satisfait.

« Bon, je veux bien te le confier mais en échange je veux venir avec toi. Juste pour check que tu le bousilles pas encore plus ou que tu récupères pas d'infos importantes dessus. »

Spoiler : le SNOTRA de la peste ne contenait aucune information sensible ou de projet top secret. Rien que des données sur la culture de Sety, quelques mots de vocabulaire. Mais s'éloigner de son précieux jouet ne l'enthousiasmait pas vraiment.

« Promis, je me tiendrais correctement. »

Elle lui adressa un clin d'oeil et sauta sur ses deux pieds.
© 2981 12289 0

Contenu sponsorisé
- -

MessageSujet: Re: Juste un service - Abriel   

Juste un service - Abriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1