RSS
RSS

- Forum RPG mêlant fantasy et science fiction.

AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Nous avons 4 prédéfinis recherchés ! Tu les trouveras sur la barre latérale
    Une question à nous adressez ? Pose là par ici !
    Ton compte a été supprimé lors du recensement ? Tu peux demander à le récupérer dans la partie questions. Pense à nous donner assez de détails pour prouver que c'est bien toi.
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Ernest Miller
    Ernest Miller
    - Civil -
    Messages : 50
    Date d'inscription : 05/11/2016

    Mon personnage
    Réputation: Ingénieur rêveur
    Célébrité: Habitant
    Équipement:
    Dim 27 Mai - 9:59

    Bonjour tout le monde !

    Comme vous le savez surement de par l'absence que j'ai posté, je suis en Inde pour le boulot jusqu'à mi-aout. Le fait que j'y sois pour le boulot ne veut pas dire que je vais pas en profiter ! Je visite le week-end, et le but de ce sujet sera de vous présenter des photos de ce séjour en Inde pour ceux que ça intéresse.

    Pour l'instant je vais vous présenter les photos du week-end dernier ou on a fait du rafting à Rishikesh (une ville un peu montagneuse en amont du Gange). J'ai pas de photos du rafting puisque mon appareil n'est pas étanche donc je l'avais pas pris pour cette partie. Mais en allant a Rishikesh, on est passés par Haridwar, une ville sur le bord du Gange aussi connue pour ses rites religieux Hindous. Donc voici un petit échantillon de mes photos :

    Photos d'Haridwar:

    Ce week-end on fait Delhi, j'ai déjà des photos d'hier mais je pense que je vais poster tout le week-end d'un coup. Peut-être ce soir si je me motive, sinon plus tard on verra bien ^^.

    Ernest Miller
    Ernest Miller
    - Civil -
    Messages : 50
    Date d'inscription : 05/11/2016

    Mon personnage
    Réputation: Ingénieur rêveur
    Célébrité: Habitant
    Équipement:
    Dim 27 Mai - 18:54

    Bon je me suis motivé à mettre ça ce soir (pour moi c'est le soir là) !

    Je pense que je referais un post à chaque fois, même si ça veut dire double post, comme ça si vous voulez suivre le sujet vous aurez un notification à chaque fois que je rajoute des trucs.

    Cette fois-ci plus de photos, et une vidéo bonus du trafic en Inde :

    Tout d'abord le Red Fort, fait hier en début d'aprèm:

    La mosquée Jama Masjid et ses alentours, fait juste après le Red Fort:

    L'India gate, faite aujourd'hui en début d'après-midi:

    Le tombeau d'Humayun, fait après l'India Gate:

    Le temple du Lotus, dernier arrêt de la journée:

    Bonus : la circulation...:

    Voila ! Vous pouvez poser vos commentaires/questions à la suite, je tâcherais d'y répondre au mieux. Sinon le week-end prochain c'est Agra donc le Taj Mahal, je mettrais ce sujet à jour ^^

    Demain et après-demain soir je serais un peu moins dispo, on va visiter des apparts puisque qu'on a qu'un mois d'hôtel payé par la boite (et entre un hôtel pas super propre dans un coin pas terrible à 700 balles le mois/personne à 30 minutes du boulot et un appart à trois dans un complexe d'immeubles avec piscine, salle de gym, commerces de base à 10 minutes du taf pour 200 balles par personne vous choisirez quoi ? Moi le choix est tout fait surtout que là je parles en euros)

    Adelmiro Ybaria
    Adelmiro Ybaria
    - Indépendantiste -
    Messages : 214
    Date d'inscription : 17/02/2016

    Mon personnage
    Réputation: Sur le point de basculer
    Célébrité: Reconnu
    Équipement:
    Dim 27 Mai - 21:29

    Wouah ! Merci pour ces photos, ça dépayse ! Désolé pour le cliché, mais les saris colorés au bord du Gange, je trouve ça très joli (malgré la couleur moyennement engageante de l'eau ><)

    (Et au passage, "sandstone", ça doit être du grès, vu que c'est du sable aggloméré...)

    Ernest Miller
    Ernest Miller
    - Civil -
    Messages : 50
    Date d'inscription : 05/11/2016

    Mon personnage
    Réputation: Ingénieur rêveur
    Célébrité: Habitant
    Équipement:
    Ven 8 Juin - 15:34

    Me revoici pour les photos de ce week-end ! Et merci pour vos petits commentaires :3

    Effectivement Sarah ça toi être ça pour la sandstone. Et pas de soucis pour le partage ^^

    Ce week-end donc c'était Agra, la ville du Taj Mahal et on y a passé une journée complète, c'était super cool ^^ Le Taj Mahal est un très beau monument et l'ensemble du Taj en lui même et de ses jardins est totalement symétrique ce qui donne un certain cachet à l'ensemble, et on peut le voir sur certaines photos. Ensuite on a fait le fort d'Agra qui est plus ou moins une version plus vieille du Red Fort de Delhi. C'était très sympa et il y avait des écureuils qu'on pouvait prendre sur soi en leur donnant à manger grâce à des dames qui avaient de la nourriture pour eux et les laissait monter sur nous pour un petit pourboire. Forcément, en amoureux des animaux que je suis, je l'ai fait. Il y avait aussi des singes partout dans l'endroit avec des bébés et c'est assez troublant à quel point leur comportement nous semble plutôt humain. Bref, voilà les photos :

    Le Taj Mahal:

    Le fort d'Agra:

    Ce week-end c'est chill, on va peut-être l'utiliser pour déménager dans un appart comme j'en avait parlé dans le post précédent. Sinon j'ai acheté pleins de souvenirs à Agra aussi, mon portefeuille est pas super content XD Si ça vous intéresse je peux vous montrer des photos de la society où on va être pour que vous ayez une idée de ce à quoi ça peut ressembler, mais si on est dans celle où on a visité un appart bien mais pour lequel l'agent immobilier veut un peu nous la mettre avec sa commission (on va négocier ça) c'est super stylé.

    Bref, à bientôt :3

    Ernest Miller
    Ernest Miller
    - Civil -
    Messages : 50
    Date d'inscription : 05/11/2016

    Mon personnage
    Réputation: Ingénieur rêveur
    Célébrité: Habitant
    Équipement:
    Mar 19 Juin - 18:44

    Me revoici pour des nouvelles après un week-end à Jaipur, j'y ai passé deux jours entiers.

    Le premier jour on a commencé par le Hawa Mahal, ou palais des vents. C'est un palais de Jaipu qui est assez joli et offre une vue sympathique sur la ville une fois en haut.

    Le Hawa Mahal:

    Ensuite on est allés à pied au palais de la ville qui est à côté d'un observatoire astrologique ancien qui est assez intéressant et impressionnant.

    La rue, le palais et l'observatoire:

    Après ça on à été voir le Jal Mahal ou palais de l'eau, qui en premier lieu a été une résidence de chasse dans la jungle puis un jour un des seigneurs de Jaipur a dit "Je verrais bien ça au milieu d'un lac" et donc il s'est débrouillé pour faire faire un lac artificiel qui entoure ce palais. Dans la même soirée on a aussi vu l'Albert Hall, qui était une maison pour les invités où à été logé le prince Albert quand il est venu visiter la ville, mais je reviendrais dessus.

    Le Jal Mahal et l'Albert Hall:

    On a passé la soirée dans un complexe très animé appelé Chokhi dhani qui était très sympathique ensuite. Le lendemain matin on à visité le fort de Nahargarh qui surplombe la ville donc la vue est sympathique, on voit notamment le Jal Mahal de loin sur la route qui y mène.

    Le fort de Nahargarh et le Jal Mahal de loin:


    Après ça les autres voulaient absolument faire 6h de route dans la journée pour aller dans une autre ville mais personnellement ça me tentais moins donc je sui resté à Jaipur et j'ai commencé par visiter le fort d'Amber, où j'ai pris un guide. Ce fort n'a en réalité jamais été une place militaire, on l'appelle fort mais c'est un palais.

    Le fort d'Amber:

    Après ça, le guide que j'ai engagé au palais m'a proposé de me promener dans les rues de Jaipur et plus précisément dans "la ville rose", le Jaipur historique qui à été peint en rouge pour accueillir les invités et surtout le prince Albert qui est venu séjourné dans la ville. Apparemment ils auraient repeint toute la ville pour lui, enfin toutes les rues principales. D'où l'Albert Hall qui était l'endroit où il logeait et qui est aujourd'hui un musée. Le guide m'a baladé dans des petites rues, m'a fait rencontré des artisans locaux qui étaient heureux de prendre des photos avec moi, ils ont même insisté pour que je pose avec eux en train de travailler. Bref j'ai passé une journée super cool.

    Les rues de Jaipur:

    Je me suis limité dans mes descriptions, parce que j'ai l'impression d'avoir beaucoup (trop) écrit, donc si vous avez des questions hésitez pas ! Le week-end prochain on fait Goa, qui est une station balnéaire plus au sud, et les deux week-end qui suivent sont également prévus et réservés, le suivant ce sera donc Bombay et ensuite Katmandou au Népal, mais ça c'est pour renouveler mon visa, il est valable 90 jours reconductibles à chaque sortie de territoire, donc ma boite organise un voyage à Katmandou pour ça.

    À bientôt !

    Nadrien Espen
    Nadrien Espen
    - Civil -
    http://z-epidemie.forumactif.com/
    Messages : 42
    Date d'inscription : 26/06/2017

    Mon personnage
    Réputation: Saisonnier docile
    Célébrité: Etranger
    Équipement:
    Mer 25 Juil - 20:46

    Sympaaaaaaa !

    Ca me rappel certains de mes cours tout ça. en tout cas, profites bien !

    Ernest Miller
    Ernest Miller
    - Civil -
    Messages : 50
    Date d'inscription : 05/11/2016

    Mon personnage
    Réputation: Ingénieur rêveur
    Célébrité: Habitant
    Équipement:
    Dim 9 Sep - 15:35

    Je me décide enfin à redonner des nouvelles sur ce sujet pour le finir (abacépatroto)

    Je vais commencer par reprendre ou je m'en était arrêté la dernière fois :
    On a fait Goa, et c'était super cool mais j'ai très peu de photos parce que la station balnéaire est sympa mais les paysages sont pas extraordinaires. C'est peut-être aussi parce que je viens de Corse mais ça m'a pas paru génial pour faire des photos, après on s'est bien reposés et ça faisait du bien.
    On était censés faire Bombay mais la mousson nous a dit non, au moment ou on devait y aller toute la ville était inondée donc on a annulé pour pas se retrouver coincés, ça aurait pas été super amusant.

    Ensuite on a fait Katmandou, ville où absolument tout le monde en voyant que tu es un touriste essaye de te vendre de la drogue (Perso j'y ai jamais touché et ça m'intéresse pas mais bon quand absolument chaque népalais que tu croise vient te proposer ça bah ça fait un peu bizarre)
    Bref, le premier jour on s'est reposés et le deuxième on à commencé par le Monkey Temple, c'est assez connu mais ça reste sympa à voir.
    Pour la météo effectivement la mousson ayant commencé il faisait gris tout le temps.

    Le Monkey Temple:

    Le reste de la journée on s'est baladés dans les rues de la ville et j'ai pris quelques petites photos. Globalement la ville est aussi sale qu'une ville indienne avec des routes plus étroites et moins bien entretenues.

    Les rues de Katmandou:

    Après Katmandou j'ai pas fait grand chose, je suis resté à Delhi la plupart du temps et c'était des week-ends assez sympa qui faisait du bien au niveau repos et a mon portefeuille aussi. En vrai on va dire que je me suis pas mal réservé pour poser les trois jours de congés que j'avais à la fin et faire un gros truc, ce que j'ai fait.

    Et ce gros truc, c'était Darjeeling. En tant que fan de thé j'étais obligé et il faut reconnaitre que c'est aussi un endroit super stylé perdu dans les montagnes (et la montagne c'est bien). Après il faut se rappeler que c'est l'Inde et donc les routes de montagne c'est pas trop ça, limite les routes de montagne Corses sont des autoroutes à côté. Donc le voyage depuis Delhi y'a deux heures d'avion plus trois heures de 4x4 sur les routes de montagne pour atteindre Darjeeling. Entre le temps passé à l'aéroport etc, t'as presque une journée aller et pareil au retour, mais ça valait le coup.
    Bien sur à Darjeeling j'ai pris des photos sympas et j'ai fait plein de trucs cools. En vrai j'y ai passé trois vrais jours.

    Le premier jour j'ai commencé par faire un petit tour de la ville à pied dont je vous fait un petit aperçu :
    Aperçu de la ville de Darjeeling:

    Après cette petite marche et un repas sympathique et local, je suis allé voir le temple bouddhiste japonais (c'est comme ça que tout le monde l'appelle). Et oui ! Japon !

    Le temple bouddhiste japonais:

    Enfin, pour finir la journée et rester dans le religieux, j'ai continué par un monastère bouddhiste aussi, et j'ai même pu assister à une prière.

    Le monastère bouddhiste:

    Le lendemain j'ai commencé la journée par une visite d'une fabrique de thé, ou j'ai pu acheter du thé bio super bon. En tant que fan de thé c'était un passage obligé (j'ai ramené environ 2kg de thé d'Inde XD). Les photos était interdite dans la fabrique mais on pouvait en prendre dans les jardins (comme le thé est un buisson ça s'appelle des jardins et pas des champs)

    Les jardins de thé:


    Ensuite j'ai fait un tour dans le train à vapeur que j'avais vu plus tôt, c'était un petit trajet pour aller au musé de cette ligne de chemin de fer traditionnelle et c'était super cool, déjà parce que c'était le premier train à vapeur en état de marche que je voyais. Par contre il faut dire ce qui est, les trains à vapeur ça fait beaucoup de bruit, beaucoup de fumée et ça a besoin de beaucoup de maintenance.

    Tchoutchou motherfuckers comme on dit:

    Le lendemain je suis allé faire un tour au zoo de bengale occidental et même si certains animaux avaient pas l'air super heureux ils étaient pas maltraités ou malnourris, et c'était quand même cool de les voir

    Le zoo du bengale occidental:

    Après le zoo je suis reparti faire un petit temple hindou posé en haut de la ville et je me suis un peu baladé

    Le temple hindou et des petits coins de la ville:

    Après je suis revenu à Delhi et quelques jours après j'étais à nouveau en France. Voila donc qui conclu ce post, et c'était une super expérience même si je pense pas que j'aimerais vivre en Inde. En tant que mec ça va mais déjà pour une fille là bas c'est compliqué, je suis pas forcément fan de l'hygienne... Enfin y'a quelques truc qui me rebutent quoi pour y vivre.

    En tout cas c'était cool comme voyage et c'était cool de partager ça avec vous ♥️

    J'ai aussi des vidéos du train mais je sais pas trop si ça passe super bien ici, si ça vous intéresse hésitez pas ^^

    P.S. : Je suis définitivement de retour maintenant que la rentrée est passée, donc je viendrais me mettre à jour assez vite

    Contenu sponsorisé




    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum