RSS
RSS

Plusieurs prédéfinis attendent pour être adoptés ! Viens les découvrir. Groupe à privilégier : Terrans. Le forum est officiellement ouvert depuis le 06/08/2016. N'hésite pas à t'inscrire ou à faire une demande de partenariat.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Participation à la création des annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adelmiro Ybaria
- Ministre dans la tourmente -
- Indépendantiste -

Messages :
195

Date d'inscription :
17/02/2016


Mon personnage
Réputation: Sur le point de basculer
Célébrité: Reconnu
Équipement:


Ministre dans la tourmente -- Indépendantiste
avatar

MessageSujet: Participation à la création des annexes   Jeu 1 Sep - 0:00

Participation aux annexes

Bonjour à tous !

Pour mieux comprendre l'univers de Noren, nous travaillons sur des annexes décrivant des aspects particuliers de chacun de ses peuples (religion, politique, …).
Leur lecture est facultative mais il est vivement conseillé de jeter un coup d’œil sur les sujets ayant un rapport avec votre histoire ou vos RP, afin que tout le monde reste bien cohérent.

Comme ça représente un travail énorme, nous vous proposons de participer à leur création.

Si un thème vous inspire, il suffit d'envoyer un MP à Seena ou moi-même nous prévenant que vous travaillez dessus. Une fois votre texte rédigé, nous le modérerons et le publierons en vous créditant.

Sujets en cours de rédaction
• Les fêtes naidiennes, par Trishna.
• L'agriculture dans l'empire Ivria, par Adelmiro.
• La religion et le calendrier qiang, par Bao.




Quelques règles

Vous trouverez déjà quelques indications dans les descriptions de chaque groupe, ici.

Général
Terrans mis à part, nous nous situons (à quelques exceptions près) à un niveau de développement fin d’Antiquité ou début Moyen-Âge, que ce soit dans les domaines technologiques ou sociaux.
Au niveau technologique, par exemple, les sources d’énergie sont la force physique des animaux et des hommes, la force hydrauliques (moulins à eau) et la force éolienne (moulins à vent). Logiquement, pas de machine à vapeur, électricité, etc. Les matériaux travaillés sont le bois, la pierre, le métal, la poterie et la céramique, les tissus d’origine végétale (coton, lin…) et animale (cuir, laine, soie…).
Au niveau social, les détails varient selon les cultures mais il faut garder en tête que la liberté ne se célèbre pas sur les frontons des bâtiments officiels. Les conventions sociales et religieuses régissent la vie aussi sûrement que les lois. La séparation des pouvoirs, l’indépendance de la justice, l’égalité des citoyens, on oublie aussi. Parce que si certains ont plus de pouvoir que d’autres, c’est pour s’en servir, non ?
Au cas où vous voudriez nommer quelque chose ou quelqu’un, nous attirons aussi votre attention sur les langues de chaque peuple et sur leurs sonorités propres. Ceci sera développé pour chaque peuple.

Les Qiang
Deux grands principes chez les Qiang : le matriarcat et le pragmatisme.
Concernant le matriarcat, je n’ai rien à ajouter à ce qui est dit dans la présentation de ce groupe.
Quant au pragmatisme, c’est ce qui explique cet apparent « goût pour les armes ». Oui, les Qiang sont les meilleures escortes et gardes du continent, mais ce n’est pas parce qu’elles aiment se battre : c’est parce que ces postes sont stratégiques et qu’elles ont donc sauté sur l’occasion de les occuper, plutôt que de les laisser à leurs voisins ivrians. De même, dès la fin de la guerre, elles sont revenues à des activités vouées à se développer telles que le commerce. Ça ne veut pas dire qu’elles ne respectent pas les traditions : bien au contraire ! Mais hors de question de rester figées dans le passé. On garde les enseignements des anciens et l’esprit des vieilles coutumes mais toujours en s’adaptant au monde présent.
La culture qiang est inspirée de l’Extrême-Orient, principalement du Japon, de la Chine ou encore de la Corée. Les noms doivent donc idéalement paraître « asiatiques ». Pour vous inspirer, voici des exemples de japonais, chinois (mandarin) et coréen.

Spoiler:
 


Les Nakhta
Les Nakhta sédentaires sont un peuple calme, pacifique et qui aime la connaissance. Sans doute parce qu’ils ont été harcelés pendant des siècles par leurs cousins nomades, ce qui a limité leur expansion dans l’univers physique : ils ont donc accordé de l’importance à l’univers intellectuels, profitant du passage de nombreux marchands de nationalités différentes à Tadala pour élargir leur horizon
Les Nakhta nomades sont eux nettement moins pacifique. Ils vivent du pillage et de la vente de leurs prisonniers au marché des esclaves. Réunis en communautés unies, ils ont une notion assez limitée de la propriété privée, compensée par un sens communautaire aigu. Tu possèdes ce que tu portes, ce qui traîne est à la disposition de n’importe qui s’en emparant mais pas d’inquiétude : on ne te le piquera pas pour le plaisir, uniquement si quelqu’un en a besoin.
Pour les sonorités de leur langue, à défaut de trouver des exemples de langue touareg ou berbère, je vous propose deux phrases en arabe.

Spoiler:
 


Les Ivrians
BASTOOOOOOON !
Vous avez remarqué comme les Ivrians aiment la guerre ? C’est même plus que ça : le pays tout entier tourne autour d’elle, chacun de ces étages est arrangé en fonction. Mais j’ai été un peu rapide en les faisant passer pour de gros bourrins façon barbare de Naheulbeuk. Ils n’aiment pas la violence, ils sont simplement persuadés que leur culture est supérieure à celle des autres et qu’ils méritent de diriger les autres peuples.
Dans les campagnes, la guerre est plus lointaine, un peu moins omniprésente dans les esprits. L’armée réquisitionnait une partie des récoltes mais l’agriculture est assez développées et de nombreux jeunes hommes étaient partis pour l’armée, donc globalement, on n'y vit pas trop mal.
Niveau langue, allez plutôt chercher du côté du latin, grec, français, voire anglais ou langues d’Europe du Nord.

Les Naidiens
♪La meeeeer…. Qu’on voit danseeeeeer…♪
Vivant sur des îles, les Naidiens ne peuvent éviter la mer mais ça ne veut pas dire qu’ils la vénèrent, bien au contraire ! Ils la craignent. Bien sûr que leur vie dépend d’elle mais leur mort aussi, ils en ont bien conscience depuis la montée des eaux. Donc on prend ce qu’elle nous offre, on la remercie pour ça (ni plus ni moins) mais on ne lui en demande pas davantage. On est trop content qu’elle nous offre déjà ça.
Leur langue se rapproche de celle des Ivrians mais avec des sonorités plus proches de celles de l’espagnol ou de l’italien, qui évoquent le sud et la mer.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Participation à la création des annexes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de création de persos
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» L'arnaque du déblocage de la participation
» René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar
» Demande de création d'un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noren :: Administration :: La Genèse :: Civilisations & cultures de Noren-
Sauter vers: