RSS
RSS

- Forum RPG mêlant fantasy et science fiction.

AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Nous avons 4 prédéfinis recherchés ! Tu les trouveras sur la barre latérale
    Une question à nous adressez ? Pose là par ici !
    Ton compte a été supprimé lors du recensement ? Tu peux demander à le récupérer dans la partie questions. Pense à nous donner assez de détails pour prouver que c'est bien toi.
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Ernest Miller
    Ernest Miller
    - Civil -
    Messages : 50
    Date d'inscription : 05/11/2016

    Mon personnage
    Réputation: Ingénieur rêveur
    Célébrité: Habitant
    Équipement:
    Dim 6 Nov - 12:20

    Mon idée était de définir un peu plus le niveau technologique de Noren, mais je tiens a faire ça en accord avec tout le monde. Du coup ce sera surement assez brouillon, il y aura surement des questions et caetera. Ca permettra aussi qu'on se mette d'accord avec Sety sur les armements en vigueur. Je vais donc faire ça en deux parties : Les technologies militaires, et les technologies civiles.

    Militaire

    J'ai pris la liberté dans ma présentation de citer des engins de siège médiévaux comme les balistes, les catapultes, les béliers et les trébuchets. J'ai présupposé que la poudre n'avait pas encore été découverte, ou peut-être qu'il n'y a pas encore eu beaucoup de développement de ce côté là ? (A savoir qu'historiquement sur terre, les première inventions dues a la poudre sont les feux d'artifice, et des flèches propulsées par un truc qui ressemble à une fusée de feux d'artifice et dont la précision est plus que médiocre). Du coup si vous avez des idées allez-y !
    Pour l'armement personnel j'ai bien entendu pensé aux arbalètes à savoir qu'il y en a surtout de deux types : celles qui se rechargent à la main et qui sont moins puissantes, et celles qui se rechargent avec une manivelle ou un levier et qui ont plus de puissance mais nécessitent plus de temps à recharger. Avec beaucoup de gens qui cherchent des systèmes pour recharger plus rapidement, et Ernest ne fait pas exception. après j'ai pensé qu'on pouvait peut-être voir pour des arbalètes sophistiquées avec par exemple un barillet qui sert de chargeur et évite la mise en place du carreau ou d'autres choses... Bref dites moi ce que vous en pensez.
    Sinon éventuellement des mécanismes servant à dissimuler et sortir rapidement des lames pour des assassinats ? Si ça intéresse quelqu'un ^^


    Civil

    Pour les technologies civiles il y aurait à mon avis tout ce qui permet de gérer des portes de murailles, ponts levis et herses également (même si c'est un peu borderline avec militaire) ainsi que des serrures, bien qu'assez grossière car je ne pense pas qu'il y ai de mécanique de précision : du coup grosses clés principalement sauf peut-être de rares et très onéreux objets ? Egalement les cadenas, très gros aussi (oui ça existe depuis longtemps)
    Après dans l'agriculture tout ce qui est socs pour retourner la terre, sinon les moulins j'imagine (un équivalent du blé et de la farine sur Noren ?) et des outils assez classiques.
    Sinon un point sensible : l'horlogerie. Je ne parles pas de montre bien sur mais de grosses horlogerie du genre tours d'horloges, probablement des systèmes a contrepoids et à pendule. Chez nous ça a été inventé vers le XIVe siècle du coup est-ce un peu trop tard ? Si c'est le cas ça impliquerait des horloges à eau, des cadrans solaires et des sabliers, mais du coup à quoi ressemble les jour et quel est le système pour se repérer dans le temps (qui est nécessaire à une société organisée)

    Voila je pense que j'ai assez posé de questions pour le moment (désolé Adel et Seena)

    Seena Cahill
    Seena Cahill
    - Intrépide -
    http://vidar-89-05.forumactif.com/
    Messages : 316
    Date d'inscription : 24/10/2015

    Mon personnage
    Réputation: Fugueuse à surveiller.
    Célébrité: Etranger
    Équipement:
    Dim 6 Nov - 14:16

    Oy !
    J'vais essayer d'être clair et concise, sachant que ce n'est pas tellement mon domaine et donc faut pas forcément prendre tout ce que je dis comme parole d'évangile hein. Le seul truc sur lequel je suis sûre de moi c'est pas de poudre.

    Le militaire

    Concernant les catapultes, bélier et autre, ça ne me dérange vraiment pas de dire que les habitants (principalement l'Empire) ait cette technologie, par contre, je ne pense pas que ça soit si utilisée que ça. Je m'explique : la dernière guerre en date est celle contre les Qiang et s'est déroulée à l'Ouest, soit vers la forêt et les montagnes. Je doute que ce genre de machines soit très facile à transporter sur terrain difficile.

    Selon moi, les Ivrians se sont plutôt dirigé vers des choses plus faciles à transporter (arbalètes par exemple) ou absolument nécessaire (le bélier peut être nécessaire pour les portes des murs qiang). Pour moi, je trouverais ça logique qu'il y ait eu de nombreuses recherches sur les arbalètes (et donc plus d'avancées) et moins sur les catapultes et autres "gros" mécanisme.

    Le civil
    Tout ce qui est ponts levis/portes murailles/herses, ça me paraît normal, pareil pour les serrures.  
    Pour répondre à ta question, oui il y a une céréale type blé sur Noren Smile, et je suis d'accord pour les outils d'agriculture.
    L'horlogerie, je suis déjà un peu moins certain. Je pense qu'on peut partir sur des cadrans, sabliers et horloges à eau avec chaque peuple ayant son propre mécanisme de prédilection.

    Concernant les jours et le système de calendrier, Hua est dessus pour les Qiang, si tu veux t'y essayer pour les autres peuples, tu peux :p (en pensant à se référencer à l'annexe sur le climat).

    Ernest Miller
    Ernest Miller
    - Civil -
    Messages : 50
    Date d'inscription : 05/11/2016

    Mon personnage
    Réputation: Ingénieur rêveur
    Célébrité: Habitant
    Équipement:
    Dim 6 Nov - 14:31

    Ca marche ! merci pour toutes ces précisions

    Adelmiro Ybaria
    Adelmiro Ybaria
    - Indépendantiste -
    Messages : 214
    Date d'inscription : 17/02/2016

    Mon personnage
    Réputation: Sur le point de basculer
    Célébrité: Reconnu
    Équipement:
    Dim 6 Nov - 15:02

    Coucou !

    Tout d'abord, une remarque sur les armes de sièges. Ce n'est pas non plus mon rayon, mais il me semble qu'elles pouvaient être démontées : les mécanismes étaient transportés, les pièces en bois faciles à refaire étaient construites sur place. Mais je suis aussi d'accord que vu le style de combat des Qiang (très mobiles, qui préfèrent les escarmouches aux grandes batailles rangées et à fortiori aux sièges), l'accent aurait plus été mis sur les armes individuelles.

    Pour l'horlogerie mécanique, effectivement, c'est un peu tôt, mais j'imaginerais bien un mécanisme qui permet de renverser automatiquement les sabliers, avec des contrepoids (aucune idée de si c'est vraiment faisable, ce n'est pas non plus mon domaine ><). Comme tu dis, les sociétés organisées ont besoin de repères précis dans le temps, surtout une civilisation aussi "carrée" que les Ivrians, et il me semble donc qu'un système de ce genre (même s'il ne serait pas courant et réservé à quelques lieux ou personnes stratégiques) serait un bon compromis avec notre horlogerie mécanique "moderne".

    Niveau calendrier, pour les Ivrians et les Naidiens, je verrais mieux un calendrier solaire ou luno-solaire, c'est-à-dire qui se base sur la course du soleil (voire de la lune), plutôt qu'un calendrier qui se base uniquement sur la lune (avec un tel calendrier, une même date se décale petit à petit par rapport au soleil. C'est ce qu'on peut voir par exemple avec le calendrier traditionnel musulman : dans ce calendrier, l'année est plus courte que l'année solaire, et donc à chaque fois on voit la période de Ramadan avancer par rapport aux saisons). Là aussi, par besoin d'être carré, d'avoir des repères précis, stables et prévisibles. Après, comme on n'a encore rien dit sur l'aspect astronomique, on peut faire le calendrier et dire après coup que ça correspond à la course du soleil ><

    Ernest Miller
    Ernest Miller
    - Civil -
    Messages : 50
    Date d'inscription : 05/11/2016

    Mon personnage
    Réputation: Ingénieur rêveur
    Célébrité: Habitant
    Équipement:
    Dim 6 Nov - 15:06

    Effectivement toutes les armes de siège sont transportés démontées, sauf les béliers qui ont leurs roues, pour un système qui renverse les sablier ça serait complexe mais si tu veux je peux me pencher sur la faisabilité Very Happy

    Contenu sponsorisé




    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum