RSS
RSS

Si tu as des questions sur le forum ou son univers, c'est par ici ! Groupe à privilégier : Terrans. Le forum est officiellement ouvert depuis le 06/08/2016. N'hésite pas à t'inscrire ou à faire une demande de partenariat.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Voyageur - Errance, contemplation et apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adelmiro Ybaria
- Ministre dans la tourmente -
- Indépendantiste -

Messages :
180

Date d'inscription :
17/02/2016


Mon personnage
Réputation: Sur le point de basculer
Célébrité: Reconnu
Équipement:


Ministre dans la tourmente -- Indépendantiste
avatar

MessageSujet: Voyageur - Errance, contemplation et apprentissage   Jeu 17 Mar - 7:29

Réservé
NOM
PrénomVoyageur
Âge23 ans
Situation conjugaleCélibataire
NationalitéNakhti
ft.Mink par babyk00lz2010
Taille1 m 79
CheveuxBruns, longs
YeuxDorés
Caractère
  • Détaché
  • Cynique
  • Curieux
  • Vagabond
  • Solitaire
  • Secret
  • Cultivé
  • Polyglotte
  • Sérieux
  • Hédoniste
Résumé

Voyageur, de son vrai nom Kalios Olaboe Milaikian, est le fils d’un couple de marchands ivrians installés à Tadala. Il a passé une enfance sans histoires dans les rues du marché, au milieu des enfants nakhta. À seize ans, il quitte l’enceinte sécurisante de la cité pour parcourir Noren et trouver l’ulwazi.

Imprégné de la culture locale, il a en effet particulièrement intégré le concept d’ulwazi et a beaucoup réfléchi à ce propos. Sa conclusion : pour apprendre du monde, il faut s’en détacher. Prendre de la distance permet de contempler les choses dans leur ensemble tandis qu’en les prenant trop à cœur, on ne peut les voir qu’à travers un filtre subjectif. Il a aussi réalisé que les conventions, sociales notamment, selon lesquelles vivent les Hommes n’ont aucun fondement naturel et donc absolu mais n’existent que de façon artificielle. D’elles aussi, donc, il faut s’extraire afin de pouvoir les voir pour ce qu’elles sont : des carcans.
Kalios s’est donc efforcé de rejeter tout ce qui risquait de limiter son objectivité. Il a adopté successivement, selon ses envies et la situation, les us et coutumes de chaque peuple de Noren. Il a même cessé d’utiliser son nom, ne se présentant plus que sous le titre de « Voyageur » dans la langue de son interlocuteur. Au niveau relationnel, sa notion de la politesse est ni plus ni moins que « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ». Il ne se sent pas obligé d’entretenir les relations qu’il a pu nouer mais le fait sans hésiter quand il en ressent l’envie. Ainsi, il échange régulièrement des lettres avec Adelmiro Ybaria, qu'il a rencontré lors d'un passage au monastère Quenda. Les deux hommes aiment surtout parler de leur vision des hommes et de comment les gouverner mais Voyageur aide aussi Adelmiro à se tenir au courant de se qui se passe à travers Noren.

Pour résumer, Voyageur se ballade dans le monde comme un spectateur : il retient ce qui l'intéresse, oublie ce qu'il ne veut pas voir, agit uniquement selon ses envies mais en tout cas ne se laisse jamais, jamais toucher par ce qu'il voit. C'est vraiment possible, ça ?

Adelmiro Ybaria
Correspondant régulier
Fiche





Dernière édition par Adelmiro Ybaria le Jeu 2 Mar - 18:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelmiro Ybaria
- Ministre dans la tourmente -
- Indépendantiste -

Messages :
180

Date d'inscription :
17/02/2016


Mon personnage
Réputation: Sur le point de basculer
Célébrité: Reconnu
Équipement:


Ministre dans la tourmente -- Indépendantiste
avatar

MessageSujet: Re: Voyageur - Errance, contemplation et apprentissage   Jeu 17 Mar - 12:23

Ce qui peut être changé :
- Son vrai nom,
- Son avatar (même si j'ai un petit faible pour celui-là, avec son regard rêveur) et donc son aspect physique,
- Son histoire : je n'ai présenté que les grandes lignes, à vous d'éventuellement étoffer son enfance, son adolescence et ses premières années d'errance.
- Des détails de son caractère, notamment au niveau de son rapport aux autres : a-t-il plutôt tendance à éviter les gens et à rester dans son coin pour les observer de loin, ou au contraire va-t-il facilement faire des rencontres même si elles ne débouchent sur aucune relation durable ? A vous de choisir.

Pourquoi choisir ce personnage ?
Il est beau, il est jeune, il est fort, que demander de plus ? Wink
Plus sérieusement, c'est un personnage libre : à la fois matériellement (il voyage à sa guise) et dans sa tête (il est ouvert d'esprit). Il n'est pas pris dans un quotidien ou une situation qui accapare son énergie et formate son point de vue. Sa curiosité naturelle peut l'amener à s'intéresser à toutes sortes de sujets qui retiennent son attention. Autrement dit : il serait du genre à mettre son nez n'importe où. Mais toujours dans un seul et unique but : la connaissance elle-même. Hors de question pour lui de s'attacher à quoi/qui que ce soit. Du moins dans sa situation de départ.
Bref, il offre de multiples possibilités d'histoires et d'évolution !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Voyageur - Errance, contemplation et apprentissage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yho Sétano [voyageur]
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» La Voie Du Sabre [Shimotsuki, Rang B, CdP, Apprentissage, Réservée]
» Voyageur sanguinaire cherche partenaire pour gentil massacre de la veuve et de l'orphelin.
» Gorak Daleneï, nain voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noren :: Administration :: Les personnages :: Les prédéfinis :: Les prédéfinis pris-
Sauter vers: