RSS
RSS

- Forum RPG mêlant fantasy et science fiction.

AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Nous avons 4 prédéfinis recherchés ! Tu les trouveras sur la barre latérale
    Une question à nous adressez ? Pose là par ici !
    Ton compte a été supprimé lors du recensement ? Tu peux demander à le récupérer dans la partie questions. Pense à nous donner assez de détails pour prouver que c'est bien toi.
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Anonymous
    Bientôt membre
    Invité
    Sam 3 Sep - 3:08

    Ok ok ok ok
    Faut que je respire

    Ah
    Mais c'est que votre forum vient de me donner une dilettante hors norme. Passer outre le style du codage (qui n'est pas dans mes préférences) a été la MEILLEURE chose que j'ai faite. Votre histoire, votre concept, les groupes, les croyances, la culture, les personnages, la chronologie, le soucis des détails tant politiques, socio-économiques, ethniques sont à tomber sur le séant.

    Franchement, je vous lève mon chapeau, parce que votre univers est une histoire à elle toute seule, un roman que j'ai lu en espérant en savoir toujours plus sur l'univers. Ça me rappelle quelque peu le roman de Guy Gavriel Kay, Sous le ciel, je respire dans votre forum un parfum agréable de renouveau. Il y a quelque chose... quelque chose qui fait frémir, qui donne envie de faire partir de l'intrigue, en paysan, en voleur, en ministre, en prêtresse, qu'importe, mais qui donne envie de brandir sa plume et de venir écrire. De voir ce monde prendre vie, devenir un roman éternel.

    Il est donc plus que grand temps, que je me joigne de la partie !
    J'y vois comme un honneur... Hoho...

    Bref, franchement, chapeau !

    Seena Cahill
    Seena Cahill
    - Intrépide -
    http://vidar-89-05.forumactif.com/
    Messages : 316
    Date d'inscription : 24/10/2015

    Mon personnage
    Réputation: Fugueuse à surveiller.
    Célébrité: Etranger
    Équipement:
    Sam 3 Sep - 3:14

    Woooow, merci beaucoup !! Surprised Ca fait vraiment plaisir de lire ça juste avant d'aller dormir héhé.

    Pour le codage, si tu as des griefs précis concernant ce qui te gênent (texte pas assez lisible par exemple), n'hésite pas à nous en faire part Smile

    Concernant l'univers, encore merci pour tes compliments ! C'est très très (très très très) librement inspiré des romans "La Romance de Ténébreuse", de Marion Zimmer Bradley.

    A bientôt du coup ! J'ai hâte de te croiser parmi nous en tout cas.

    Anonymous
    Invité
    Invité
    Sam 3 Sep - 5:38

    C'est moi, le «bientôt un membre», ce fut bref comme départ. Wink

    Ce sont simplement les topics, lorsqu'il glisse, ou lorsque le codage du concept du forum glisse que les mots sont parfois cachés. Ou dans la fiche de présentation aussi. Mais je me dis que c'est peut-être Google chrome. Surprised

    Je tenais à le dire avant de m'inscrire. Smile

    Je ne connais malheureusement pas cet ouvrage... Mais je l'ajoute à ma liste !

    Seena Cahill
    Seena Cahill
    - Intrépide -
    http://vidar-89-05.forumactif.com/
    Messages : 316
    Date d'inscription : 24/10/2015

    Mon personnage
    Réputation: Fugueuse à surveiller.
    Célébrité: Etranger
    Équipement:
    Sam 3 Sep - 11:56

    Hmmm... Je veux bien une capture d'écran, si ça ne te dérange pas ! La plupart des membres (moi y compris) sommes sur Chrome et je ne vois pas de quoi tu parles, donc le problème peut venir d'autre chose.

    Anonymous
    Invité
    Invité
    Sam 3 Sep - 16:07

    Spoiler:

    Voilà, voilà, c'est surtout ça qui m'a gêné au départ. Ça peut venir d'autre chose en effet. :/

    Seena Cahill
    Seena Cahill
    - Intrépide -
    http://vidar-89-05.forumactif.com/
    Messages : 316
    Date d'inscription : 24/10/2015

    Mon personnage
    Réputation: Fugueuse à surveiller.
    Célébrité: Etranger
    Équipement:
    Sam 3 Sep - 16:24

    Hmm, c'est bizarre que ça soit coupé en largeur. Concernant la hauteur, il y a un scroll mais que tu ne peux du coup pas voir à cause de la partie manquante à droite. Je vais voir si d'autres on le même souci. Merci !

    Adelmiro Ybaria
    Adelmiro Ybaria
    - Indépendantiste -
    Messages : 214
    Date d'inscription : 17/02/2016

    Mon personnage
    Réputation: Sur le point de basculer
    Célébrité: Reconnu
    Équipement:
    Sam 3 Sep - 17:29

    Salut et bienvenue !

    Merci beaucoup pour les compliments^^ Je passe sur les problèmes de codage, je laisse ça à Seena, je n'y connais pas grand-chose ><

    Je te conseille effectivement la Romance de Ténébreuse, une collection d'une vingtaine de romans commencée dans les années 80 (de mémoire). La majorité des romans sont indépendants, on peut les lire à peu près dans l'ordre qu'on veut. Difficile de choisir mes préférés mais je dirais La Planète aux vents de folie, premier livre de la série (dans la chronologie du monde, pas dans l'ordre d'écriture des livres) et La Tour interdite.
    Sinon, pour l'aspect politique et social, je pense aussi au Cycle of Videssos, une tétralogie de Harry Turtledove (malheureusement pas traduits en français, pour autant que je sache :'( ) : l'histoire d'une légion romaine transportée dans un autre monde, au milieu d'un pays à la situation politique (intérieure et extérieure) délicate.
    Si jamais tu as l'occasion de tomber sur ces bouquins et que tu aimes la fantasy avec des contextes bien approfondis, je te recommande ces deux séries Smile

    Au plaisir de te croiser bientôt sur Noren !

    Anonymous
    Invité
    Invité
    Lun 5 Sep - 21:45

    Oo!!

    Pas possible...Moi qui croyais être un des dernier lecteur de fantasy!! Je me sens moins seul d'un coup. Bien que je sois plutôt branché Héroic fantasy et pas très porté sur le coté politique et social.

    Contenu sponsorisé




    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum