RSS
RSS

- Forum RPG mêlant fantasy et science fiction.

AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Nous avons 4 prédéfinis recherchés ! Tu les trouveras sur la barre latérale
    Une question à nous adressez ? Pose là par ici !
    Ton compte a été supprimé lors du recensement ? Tu peux demander à le récupérer dans la partie questions. Pense à nous donner assez de détails pour prouver que c'est bien toi.
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Calisto Catarosa
    Calisto Catarosa
    - Indépendantiste -
    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/04/2017

    Mon personnage
    Réputation: Noble rebelle
    Célébrité: Habitant
    Équipement:
    Ven 1 Mar - 13:00

    Le silence s'était abattu sur le campement, seulement troublé par les craquements légers du feu et les bruissements de la forêt. Ainsi installé, sa jambe blessée étendue devant lui, les fesses posées sur le sol et l'estomac plein, Calisto se sentait déjà beaucoup mieux. Un instant, il laissa son regard dériver sur le visage pensif de sa guide, et il toussota pour prononcer quelques mots.

    - Je suis désolé que vous soyez coincée avec moi, dit-il doucement. Je doute d'être le compagnon idéal lorsqu'il s'agit de crapahuter efficacement dans un environnement hostile. Cependant, sachez que toute ma reconnaissance vous est acquise et que j'ai envers vous une immense dette que je n'aurais de cesse de vous rembourser, d'une manière ou d'une autre, bien que je sois certain que vous ne m'ayez pas sauvé dans le but d'obtenir quelque chose en échange.

    Il se tut un instant, horriblement certain de l'ennuyer avec son bavardage, mais il n'avait jamais vraiment su se taire. Les mots bouillonnaient dans son esprit, et avaient besoin de sortir, surtout qu'il s'était obligé à rester silencieux toute la journée pour ne pas hurler ou gémir sans arrêt.

    - Pour ma part, je dois m'avouer immensément chanceux d'avoir croisé votre chemin. Votre peuple est renommé pour son honneur, ce qui n'est pas vraiment le cas de l'Empire. Si, à votre place, un Ivrian m'avait découvert, je n'ai aucun doute quant au fait qu'il se serait assuré que la plante obtienne bien son déjeuner, et il en aurait profité pour me délester des rares objets de valeur que je possède. S'il y avait plus de Qiang dans ce monde, les choses iraient probablement bien mieux...

    Et il ne disait pas cela uniquement parce qu'il haïssait l'Empire. Il avait beaucoup de respect pour les Qiang, même s'il déplorait que leur société ne soit pas plus égalitaire que celle de l'Empire. Il paraissait que, dans le monde, il soit impossible de voir les gens vivre sans considérer les autres comme leurs inférieurs. C'était l'une des choses qu'il voulait pouvoir changer, même s'il n'avait parfois que peu d'espoir. En tout cas, ce n'était pas en mourant sottement dans une forêt qu'il allait pouvoir faire quoi que ce soit.

    A bien y réfléchir, son escapade en forêt Haï pouvait sembler stupide, ou bien une tentative détournée de mettre fin à ses jours. En vérité, il avait plutôt fait cela par amour de la vie, parce qu'il voulait savoir, découvrir, apprendre. Il avait espéré rencontrer l'un de ces esprits sylvains dont on parlait dans les légendes, avec la croyance naïve qu'ils étaient aussi beaux qu'on le prétendait. Impulsivement, il posa la question à sa compagne.

    - Y a-t-il des esprits dans la forêt ?

    Mei Kaïri
    Mei Kaïri
    - Mercenaire -
    Messages : 40
    Date d'inscription : 19/12/2016

    Mon personnage
    Réputation: Admirable vétérane
    Célébrité: Habitant
    Équipement:
    Mer 1 Mai - 20:27


       

           

           Callisto se mit à parler et Mei reprit machinalement sa sculpture en écoutant, la poignée étant maintenant une patte griffue et épaisse dont les écailles ne pourraient qu’aider à assurer la prise en main de la béquille. Ce travail manuel la détendait.

           — Je suis désolé que vous soyez coincée avec moi, dit-il doucement. Je doute d'être le compagnon idéal lorsqu'il s'agit de crapahuter efficacement dans un environnement hostile. Cependant, sachez que toute ma reconnaissance vous est acquise et que j'ai envers vous une immense dette que je n'aurais de cesse de vous rembourser, d'une manière ou d'une autre, bien que je sois certain que vous ne m'ayez pas sauvé dans le but d'obtenir quelque chose en échange.

           Elle n’avait rien à répondre à cette remarque, en réalité son action étaient motivée par le fait qu’on n’abandonne pas quelqu’un à un sort funeste, les esprits le déconseillant formellement, et leur vengeance ne tardant pas à arriver d’une manière ou une autre si l’on n’en tenait pas compte. Elle se concentra sur son ouvrage, sculptant maintenant la tête de la créature, une tête de dragon gueule ouverte, laissant entrevoir des dents effilées. Au-dessus de la tête, sur laquelle reposerait une partie de l’avant-bras qui rendait ce bout de bois plus confortable en tant que béquille, restait une partie non taillée que Mei réservait à la deuxième patte avant de la créature mythique. Elle s’occupait de tailler les dents, ayant fait le bas de la tête et la mâchoire, quand Callisto reprit la parole.

           — Pour ma part, je dois m'avouer immensément chanceux d'avoir croisé votre chemin. Votre peuple est renommé pour son honneur, ce qui n'est pas vraiment le cas de l'Empire. Si, à votre place, un Ivrian m'avait découvert, je n'ai aucun doute quant au fait qu'il se serait assuré que la plante obtienne bien son déjeuner, et il en aurait profité pour me délester des rares objets de valeur que je possède. S'il y avait plus de Qiang dans ce monde, les choses iraient probablement bien mieux...

           Elle se concentra sur la dernière dent de la gueule qu’elle était en train de tailler avant de relever la tête pour répondre.

           — Quelle idée aussi, d’avoir des hommes au commandes. Ils ne sont pas faits pour diriger.

           Elle se repencha sur sa sculpture après cette courte réponse, taillant maintenant le haut de la tête. Sa créature sculptée pouvait paraitre un peu grossière, mais il était inutile de faire des détails sur un objet sans cesse manipulé, ils se casseraient. Les traits de la créature étaient parfaitement reconnaissable tels qu’elle les faisait. Elle resta sur son ouvrage et attaquait la base de la deuxième patte avant quand son compagnon de voyage reprit la parole.

           — Y a-t-il des esprits dans la forêt ?

           Mei avait totalement stoppé tout mouvement et ses yeux s’étaient instantanément relevés vers l’étranger à cette question. Pendant de très longues secondes, on entendait plus que le craquement du feu et la jeune femme restait totalement immobile. Elle était surprise par la question, n’était pas particulièrement disposée à aborder le sujet à un étranger et réfléchissait donc à la réponse qu’elle allait lui donner. Après une vingtaine de secondes qui pouvaient sembler éternelles, elle le quitta des yeux pour finir de couper le bout de bois qu’elle avait déjà entamé, formant ainsi le quatrième côté d’une écaille. Elle abaissa ensuite son couteau et le regarda avant de répondre.

           — Bien sûr, il y en a partout. Que veux-tu savoir sur les esprits ?

           La question était bien plus de la méfiance qu’une réelle envie de satisfaire sa curiosité, elle savait très bien que ces étrangers méprisaient les esprits et ne vénéraient qu’un seul dieu, ce qui était absurde. Ils ignoraient les avertissements des esprits de leur royaume, vivants sans se soucier des nombreuses répercussions qui rendaient leur société aussi inférieure. Autant dire qu’elle n’allait sûrement pas lui dire comment les trouver ou les ressentir. Il valait mieux que les esprits ne soient pas dérangés par ces hommes.

       


    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum